Modif Entrée Boite a Air ?
- Aurel59
- Pilote 50 cm3
- Messages : 43
- Enregistré le : sam. 31 mars, 2007 11:02
- Moto : SV N Bleu-Gris Cassis
- Localisation : GONDECOURT (59)
Modif Entrée Boite a Air ?
Bonjour a tous!
J'explique un petit point de vue, que je ne comprend pas sur nos cheres meules :
L'entrée de l'air, par la boite a air, s'effectue par une grosse conduite en caoutchoucs.
Cette entrée vient puiser l'air dans un endroit un peu fermé, derriere la colonne de direction.
Et juste en dessous, on a un des cylindres, chaud chaud chaud quand on roule!
L'air qui entre dans la boite a air, a quand meme le temps de chauffer, ou pas ?
Parce que la, je reviens d'une petite ballade, et j'ai voulu verrifier l'état de mon filtre a air...
Jme suis apercu que tout était chaud dans cet endroit la...
Ne vaudrait-il mieux pas couper cette entrée de caoutchoux et laisser l'air entrer en ligne droite dans la boite a air ??
D'autre idée?
J'explique un petit point de vue, que je ne comprend pas sur nos cheres meules :
L'entrée de l'air, par la boite a air, s'effectue par une grosse conduite en caoutchoucs.
Cette entrée vient puiser l'air dans un endroit un peu fermé, derriere la colonne de direction.
Et juste en dessous, on a un des cylindres, chaud chaud chaud quand on roule!
L'air qui entre dans la boite a air, a quand meme le temps de chauffer, ou pas ?
Parce que la, je reviens d'une petite ballade, et j'ai voulu verrifier l'état de mon filtre a air...
Jme suis apercu que tout était chaud dans cet endroit la...
Ne vaudrait-il mieux pas couper cette entrée de caoutchoux et laisser l'air entrer en ligne droite dans la boite a air ??
D'autre idée?


___Suzette______ Forever
- DeSouZ
- Pilote 250 cm3
- Messages : 596
- Enregistré le : mar. 01 févr., 2005 20:36
- Moto : SV650S K5 / CB400N 1979
- Localisation : Altkirch (68)
Re: Modif Entrée Boite a Air ?
Pourquoi le couper ? Il suffit de l'enlever, ce que j'ai fais d'ailleurs.Aurel59 a écrit :Ne vaudrait-il mieux pas couper cette entrée de caoutchoux et laisser l'air entrer en ligne droite dans la boite a air ??
La moto fait plus de bruit, un gros BRRRROOOOO vient de sous le réservoir, ça c'est sur, mais il parait que tu pers un peu en vitesse de pointe mais si c'est le cas c'est minime.
- Mach 3
- Pilote 250 cm3
- Messages : 946
- Enregistré le : ven. 26 août, 2005 17:57
- Moto : TUONO 1000 R 2006
- Localisation : Haute saone
Re: Modif Entrée Boite a Air ?
Si l'air rentre mieux , la flotte aussi quand tu vas rouler sous la pluie..... :Mecontent01:Aurel59 a écrit :
Ne vaudrait-il mieux pas couper cette entrée de caoutchoux et laisser l'air entrer en ligne droite dans la boite a air ??
D'autre idée?
dans 95% des boites à air, le manchon caoutchouté est là pour une bonne raison (2 en fait comme dit au dessus, mais pour l'eau c'est accessoire) :
La tranquilisation du flux.
on doit éviter au maximum les variations de pression dans la boite à air, notamment pour les SV injection qui calculent une partie de l'injection grâce à un capteur de pression dans la boite à air.
le manchon en allongeant le chemin du flux permet d'avoir un flux d'air plus "tranquille" que sans.
L'enlever ne sert donc à rien et peut même avoir un effet plutôt négatif.
La tranquilisation du flux.
on doit éviter au maximum les variations de pression dans la boite à air, notamment pour les SV injection qui calculent une partie de l'injection grâce à un capteur de pression dans la boite à air.
le manchon en allongeant le chemin du flux permet d'avoir un flux d'air plus "tranquille" que sans.
L'enlever ne sert donc à rien et peut même avoir un effet plutôt négatif.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
- Moto : svs650 k6
- Localisation : haut de seine
Et si on remplace se manchon pour le remplacer a un qui part le plus droit possible vers l'avant normalement avec un bon réglage tu dois avoir un gain de puissance, c se que je faisais avec ma voiture sur circuit j'enlevais un phare et je m'étais a la place une durite relier a ma boite air.
( icone vieux sage ) En résumé +d'air donc un envois plus importent de carburant maintenant a voir si l'allumage sera suffisent?
Quelqu’un la t'il déjà fait?

( icone vieux sage ) En résumé +d'air donc un envois plus importent de carburant maintenant a voir si l'allumage sera suffisent?
Quelqu’un la t'il déjà fait?

Gazzzzzzzzzzzz
http://jp-la-case.labrute.fr
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Je suis nouveau sur ce forum, mais je pense (vu le sérieux de l'ensemble des intervenants) que ce sujet a déja été traité.jp la case a écrit :Et si on remplace se manchon pour le remplacer a un qui part le plus droit possible vers l'avant normalement avec un bon réglage tu dois avoir un gain de puissance, c se que je faisais avec ma voiture sur circuit j'enlevais un phare et je m'étais a la place une durite relier a ma boite air.
( icone vieux sage ) En résumé +d'air donc un envois plus importent de carburant maintenant a voir si l'allumage sera suffisent?
Quelqu’un la t'il déjà fait?
Mais je vais tenter de répondre. Ton K6 est à injection, le système d'injection peut corriger les paramètre d'injection dans les conraintes de fonctionnement normal d'un moteur, température, pression atmosphérique, régime moteur, angle d'ouverture des papillons, et d'autres, si tu ouvre ta boite à air tu modifie un de ces paramètres.
Pour que ce soit efficace il faut que tu ouvre beaucoup, et plus tu ouvre plus tu dérègle. Je ne dis pas que c'est impossible, je dis que si tuouvre ta boite à air il faudra faire en sorte de rétablir l'équilibre, peut être en faisant un réglage spécifique.
C'est pour ça que je n'ai pas voulu de modèle à injection, donc j'ai pu installer ceci

Mais il à fallu que je monte des gicleurs de + de 150 (sait plus avec exactitude) à la place de ceux de 137,5 d'origine.
J'espére avoir bien répondu à ta question.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 78
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 16:18
- Moto : svs650 k6
- Localisation : haut de seine
lol non g bien lut ton message :lol:
en gros on est bien d'accord faut juste faire les bon reglage et trouver le mecano qui c bien faire ça et ça c dure a trouver :evil:
mais dans theorie ça se tien
bon la je vais au dodo ,alors bonne nuit les petit (icone coucou)
en gros on est bien d'accord faut juste faire les bon reglage et trouver le mecano qui c bien faire ça et ça c dure a trouver :evil:
mais dans theorie ça se tien

bon la je vais au dodo ,alors bonne nuit les petit (icone coucou)
Gazzzzzzzzzzzz
http://jp-la-case.labrute.fr
Salut,
A plus V.
Bah c'est surtout que pour que ce soit efficace à tous les régimes, t'es obligé de refaire une carto adaptée, si tu joue simplement sur la richesse tu n'auras qu'une plage restreinte avec une vrai efficacité en dessous tu seras trop riche, au dessus tu seras trop pauvre.Aurel59 a écrit :Merci a tous pour vos reponses !
En gros, c'est beaucop de choses a faire, pour finalement, ne peut etre rien gagner sur route...
J'aurais quand meme appris pas mal de choses
A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Le problème, c'est que ce n'est plus un travail de simple mécano. Là, il faut optimiser le fonctionnement, à une époque pas si lointaine certaine marque sérieuse (Yosh, ect ...) livrait un kit de gicleurs avec un échappement racing. Bref, en général les concessions préfèrent vendre et monter de la pièce tuning, c'est plus lucratif et ça demande moins de compétences.jp la case a écrit :lol non g bien lut ton message :lol:
en gros on est bien d'accord faut juste faire les bon reglage et trouver le mecano qui c bien faire ça et ça c dure a trouver :evil:
mais dans theorie ça se tien
bon la je vais au dodo ,alors bonne nuit les petit (icone coucou)
Le kit d'admission complet (gicleurs + filtre à air + réglage) est moins chère qu'un kit Dyno + filtre K&N, de plus il est réellement efficace, il est sensé ammener plus de couple et 4 cv à la puissance max.
Bon 4 cv sur 70, je ne peux pas dire que je les ai senti, mais l'augmentation du couple est sensible, un peu plus et un peu plus bas.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg