Indicateur de rapport engagé - Inclinomètre

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

losgratos a écrit :Az,

Question :

Il mesure combien le "triangle" sous le compteur sur ton sv k5?

J'ai l'impression que sur mon Sv (k6) il est plus petit. A moins que ce ne soit qu'un effet d'optique.
Je te dirais ça ce soir ;)
On va y aller mollo hein !
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

némo a écrit :Si t'as toujours pas de mesure sur un K3 je pourrais certainement te regardé ça ce we si tu veux :?: :mrgreen:

ps: on peux gardé l'embrayage enclanché pendant les mesures ou faut la faire " rouler "
Toute mesure est bonne a prendre !
Tu peux rester embrayé oui, pas besoin de rouler, mais il faut que le moteur tourne pour que le boitier électronique fasse son boulot ;)
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Message par losgratos »

AZ a écrit :
losgratos a écrit :Az,

Question :

Il mesure combien le "triangle" sous le compteur sur ton sv k5?

J'ai l'impression que sur mon Sv (k6) il est plus petit. A moins que ce ne soit qu'un effet d'optique.
Je te dirais ça ce soir ;)
C'est pas urgent non plus puisque je pars en déplacement à Tour cette apre-midi pour 2 jours (bé oui, je suis de bordeaux et il fait super beau aujourd'hui !!)
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Bon alors ce WE je te donnerais ça, ca m'arrange :mrgreen:
On va y aller mollo hein !
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

Nos amis binanautes viennent de partir de chez moi (merci a vous pour votre temps !!), voici le CR :

SVS650 K7 de m'sieur ASFALT : mesure OK !! :D

SV1000N K6(7 ?) de m'sieur svseb38 : mesure pas ok.... :?

Les valeurs sont différentes pour un 1000 apparement..... si d'autres possesseurs pouvaient confirmer ?

0 : 5V
1 : 1.83V
2 : 2.29V
3 : 3.04V
4 : 3.73V
5 : 4.43V
6 : 4.76V

Il faut que je vois si mon circuit est facilement adaptable ou non..... des news ce WE donc !
On va y aller mollo hein !
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

tiens voila les mesures que j'avais prises avant de faire mon "Simplest Smart TRE" sur mon 1000 SVS. La valeur des resistances du GPS est la même pour toutes les SV. Ce qui change d'une moto à l'autre c'est le voltage initial (théoriquement 5V au point mort) et affecte mathématiquement les voltages des autres rapports.
Désolé j'ai pas suivi le projet et ptet que vous savez deja tout ça...

Image
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

je précise : la colonne des mesures en version d'origine est la troisième (voltage stock)
et aussi l'autre truc qui joue sur les mesures, c'est les differences entre les multimêtres qui les ont prises, pour un même voltage y'a toujours des variations d'un multi à l'autre.
sherlock
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 66
Enregistré le : lun. 09 avr., 2007 21:17
Localisation : Paris

Message par sherlock »

j''ai lu quelques post sur le principe et je crois qu'au lieu de prendre en compte la valeur absolue des voltages sur chaque vitesse, le montage devrait prendre la valeur relative par rapport à la tension initiale (point mort) ça résoudrait tous les problèmes de compatibilité d'un sv à l'autre.
Certe, plus facile à dire qu'a faire mais chui pas électronicien (malheureusement)
sorry si je retarde hein, j'ai pas eu le courage de me taper les 27 pages :?
Modifié en dernier par sherlock le ven. 23 mai, 2008 0:02, modifié 1 fois.
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

sherlock a écrit :j''ai lu quelques post sur le principe et je crois qu'au lieu de prendre en compte la valeur absolue des voltages sur chaque vitesse, le montage devrait prendre la valeur relative par rapport à la tension initiale (port mort) ça résoudrait tous les problèmes de compatibilité d'un sv à l'autre.
Certe, plus facile à dire qu'a faire mais chui pas électronicien (malheureusement)
sorry si je retarde hein, j'ai pas eu le courage de me taper les 27 pages :?
Je n'ai pas la possibilité de faire ça avec ce circuit....
Mais pas grave, merci pour ton tableau qui confirme pas mal mes mesures de ce soir !

Pour les SV1000 qui me suivent, rassurez vous, ce WE je ferais des calculs, il devrait tout a faire être possible de vous proposer l'IRE avec le même circuit en changeant quelques valeurs de composants seulement !

Je m'occupe de tout :mrgreen:
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 18:26
Localisation : Nice 06

Message par sv r »

Ont suis de prés
AZ
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 536
Enregistré le : dim. 11 nov., 2007 14:09
Moto : YZF-R1 k6 :)
Localisation : Grenoble

Message par AZ »

sv r a écrit :Ont suis de prés
Gaffe à quand même respecter les distances de sécurité hein !! :lol: :lol:


:mrgreen: :arrow:
On va y aller mollo hein !
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Message par coco.x0017 »

AZ a écrit :
sv r a écrit :Ont suis de prés
Gaffe à quand même respecter les distances de sécurité hein !! :lol: :lol:


:mrgreen: :arrow:
lol kilékon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
Avatar du membre
losgratos
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 661
Enregistré le : mer. 23 janv., 2008 14:56
Moto : SV650S YDV (2006) - Mode Egoïste ...
Localisation : Lille

Message par losgratos »

heu... :oops:

le topic :
"[Sondage] CG pour le kit Indicateur de Rapport Engagé"

n'hexiste plus.. c'est normal ?

Edit.. a bé si..
Le lien envoyé dans le mail de "surveillance/avertissement d'une réponse" m'a fait stressé :lol:
GORA EUSKADI!
:trefle: Premier tour à fond, apres t'accélères :orc1:
Image
Avatar du membre
Crazy-rider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 105
Enregistré le : sam. 05 avr., 2008 9:25

Message par Crazy-rider »

On dit pas:
coco.x0017 a écrit : lol kilékon :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
mais boudioukilékon!

Faut tout leur apprendre a ces jeunes!
Avatar du membre
djoule181
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 05 juil., 2007 12:07
Localisation : 77 Lagny

Message par djoule181 »

Franchement bravo.
Je viens de me lancer dans la lecture de ce petit roman de 28 page que j'ai trouvé tres instructif.
Je pense que moi aussi je serai interessé de monter un indicateur de vitesse engagé.
Encore une fois bravo!!
BLACK SV POWER!
Répondre