[reportage] vidange d'amortisseur de direction SV1000

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
fabetelo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mai, 2008 19:46
Localisation : 10 kms d'Auxerre

Message par fabetelo »

Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité ;)
L'importance c'est que le pincipal reste essentiel
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

fabetelo a écrit :Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité ;)
De la W20 , c'est pas un peu bcp?tu a les ressorts d'origine sur ta fourche?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

steversvs a écrit :
fabetelo a écrit :Salut tout le monde.J'ai fais la vidange du vérin y a peu prés un mois , j'ai trouvé sa mieux en courbe , sachant que j'ai mis de la 15w . A l'avenir je mettrais de la 20w car sa bouge encore un peu malgré une fourche réglé au top , peut etre parce que l'huile est plus chaude avec les températures qu'on as en ce moment . Cet hiver je pense repasser en 5w par sécurité ;)
De la W20 , c'est pas un peu bcp?tu a les ressorts d'origine sur ta fourche?
Avec de la 15W, je trouve deja qu'il y a un sacré changement mai 20 :oops: . Quand je prend pas la moto pendant plusieur jour, les premiers kilometre sont un peu bizarre avant de m'y habituer.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
fabetelo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 15 mai, 2008 19:46
Localisation : 10 kms d'Auxerre

Message par fabetelo »

Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
L'importance c'est que le pincipal reste essentiel
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro..... ;)
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

steversvs a écrit :
fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro..... ;)
On parle de l'amortisseur de direction ici ! Pas de la fourche ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
steversvs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 254
Enregistré le : mer. 07 mars, 2007 17:42
Localisation : dijon
Contact :

Message par steversvs »

tototwin a écrit :
steversvs a écrit :
fabetelo a écrit :Je sais pas c a essayer maintenant je suis habituer a la 15w sinon ressord d'origine et il y a la fourche qui a étais vidanger il y a 3 semaines
ok , car moi je suis passé en 15W, et ressort Hyperpro devant, et origine derrière, et sa change tout , je ne me voit pas en 20W, peut être a cause des ressorts hyperpro..... ;)
On parle de l'amortisseur de direction ici ! Pas de la fourche ! :mrgreen:
merci je suis au courant !!!!!mais pour moi tout ses réglages de l'avant sont un réglage de la partie cycle, et tout rentre en compte , fourche et amortisseur de direction
cyril.s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : dim. 20 avr., 2008 21:00

Message par cyril.s »

hello,

voila ma tite technique pour faire la vidange de l'amorto :idea:

une grosse seringue, un bout de tuyau et de la 15w.

tu vide l'amortisseur ensuite tu connecte la seringue, tu la remplie d'huile et tu pompe bien a fond dans un sens et dans l'autre...

Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air, tu retire le tout et tu remet la tite vis AVEC SON JOINT !


:arrow: bilan:

Une merveille, j'apprécie le changement :!: certes un peu déroutant les premiers km, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ;)

cyril...


Image
Image
Image 640x100 maxi
Avatar du membre
Gzourb
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1533
Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
Localisation : Libourne à  côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...

Message par Gzourb »

super ta technique! pas d'air au final? j'vais pas abimer mes 'tites mains comme ça! ;)
Un MT09 2017 c'est ça! :
Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

cyril.s a écrit :hello,

voila ma tite technique pour faire la vidange de l'amorto :idea:

une grosse seringue, un bout de tuyau et de la 15w.

tu vide l'amortisseur ensuite tu connecte la seringue, tu la remplie d'huile et tu pompe bien a fond dans un sens et dans l'autre...

Une fois qu'il n'y a plus de bulles d'air, tu retire le tout et tu remet la tite vis AVEC SON JOINT !


:arrow: bilan:

Une merveille, j'apprécie le changement :!: certes un peu déroutant les premiers km, mais le jeu en vaut vraiment la chandelle ;)

cyril...


http://img144.imageshack.us/img144/6499 ... 308ub6.jpg[/img]
[img]http://img144.imageshack.us/img144/6499 ... 5b0ee0.jpg
J'avais fais la meme chose quand j'ai changé l'huile du mien, ca marche nickel (icone cool) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

je viens de le faire aussi sur le tls

j'ai pris ce que j'avais sous la main, un fond de 10w40

je pompe, fais partir les petites bulles d'air et merde j'appuie trop fort tout dans la tronche :lol: :lol: :lol:

bien marrant comme manip :mrgreen:
Avatar du membre
equi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2376
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 21:36
Moto : hein ? quoi ?
Localisation : Wittelsheim

Message par equi »

y' pas longtemps j'ai la vis qui tiens l'amorto qui c'est fait la malle.....peut etre que j'avais pas assez serré.
Je me suis retrouvé avec le chewing gum d'origine, voir pire......

la difference est flagrante, surtout dans ce sens là...
---------------------------------------------------------------
Avatar du membre
diablo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 438
Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
Moto : svs 1000 full black k5
Localisation : yveline

Message par diablo »

bon , je pense as changé de concess car je lui ais demandé si y avais un moyen de durcir l amorto de direction "il m as dis que non !" et bien il est bien ce topic,merci je vais faire ca :P
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

y a un truc qui me chiffone...
on remplit et on pompe, comme ca, a l arrache... :Hein36:
Y a pas de dosage précis? je sais que quand j avais fais mes joints spy de fourche sur mon B6, j avais une quantité précise d'huile à mettre...ptet ca a rien a voir.... :?:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Oui dans la fourche il y a un volume bien précis, il y a de l'air aussi.
Dans l'amorto c'est 100% plein d'huile.
Répondre