Pas mieuxSV6.5 a écrit :Y'a un truc que je comprend pas :Hein36: ,tu debrides ton sv 650 et tu veux brider une grosse cylindrée en 34 :roll: .

Mais je pense que c'est juste pour les papiers qu'il veux trouver une brele bridable
Pas mieuxSV6.5 a écrit :Y'a un truc que je comprend pas :Hein36: ,tu debrides ton sv 650 et tu veux brider une grosse cylindrée en 34 :roll: .
Ben en fait je bride la grosse cylindré en 34 sur la carte grise pour l'assurance. Juste pour avoir une carte grise MTT1 .SV6.5 a écrit :Y'a un truc que je comprend pas :Hein36: ,tu debrides ton sv 650 et tu veux brider une grosse cylindrée en 34 :roll: .
:Forum65: sans vouloir jouer le vieux con , c'est pas un jouet un 1000 , prend ton temps et evite d'alimenter les posts annonçant des mauvaises nouvellesEthan a écrit :fabricant_de_proteines, je ne suis pas là pour te faire la morale, mais je vais quand même te rappeler que tu n'as QUE 19 ans, et que tu es en train de brûler nombre d'étapes, là...
C'est de la pure inconscience de passer à une cylindrée 1000 en débridée, et d'essayer de magouiller en plus pour avoir la carte grise adéquate ! Tu vas droit dans le mur, là... C'est d'ailleurs pour (à cause... ?) des gars comme toi que la loi des 34CV a été faite... :roll:
bah le souci que beaucoup ne voyent pas c'est qu'il faut bien une limite d'age si ils avaient mis 22 ans les gars de 21 auraient dit "ah mais 22 c'est presque 21" et si c'était 25 ans "ah mais 25 t'es aussi con qu'a 24" enfin bref on s'en sort pas. C'est comme les limitations, "ah mais monsieur l'agent j'étais à 92 km/h (-5% de marge, donc 97 réel + marge compteur voiture donc fort possible à 105 km/h sur le compteur) vous allez pas me verbaliser pour 2 km/h?" ok on passe à 10% donc le gars va se dire c'est bon j'ai 10% de marge donc toujours retenu à 92km/h (-10% de marge, donc 102km/h + marge du compteur de voiture 110 km/h) vous allez pas me verbaliser pour 2km/h"fabricant_de_proteines a écrit :Bon ben de toute façon sa ne sert à rien de polémiquer étant donné qu'elle n'est pas bridable ... Sinon la loi des 34ch je pense pas que sa serve à grand chose étant donné qu'une personne passant son permis après 21 n'est pas soumis à cette loi et je pense qu'il reste aussi *** qu'un gars de 18 ou 19 ans . C'est surtout sa qui m'énerve dans cette loi mais après sa c'est une autre histoire.
merci pour vos réponses.
je suis d'accordfabricant_de_proteines a écrit :Je voulais simplement dire que le mec même s'il passe son permis a 33 an et qu'il s'achete un 1000 Gex il sera pas bridé et sa se trouve qu'à part ces heures de conduites il aura jamais conduit de moto. Son espérence de vie s'en trouve bien réduite tu en conviendra ^^. il aurais pas du faire a 21 an mais pour tout le monde quelque soit l'age c'est ce que je pense et la sa aurait été logique.
T'es pas un copain a CHARL3S?fabricant_de_proteines a écrit :Bon ben de toute façon sa ne sert à rien de polémiquer étant donné qu'elle n'est pas bridable ... Sinon la loi des 34ch je pense pas que sa serve à grand chose étant donné qu'une personne passant son permis après 21 n'est pas soumis à cette loi et je pense qu'il reste aussi *** qu'un gars de 18 ou 19 ans . C'est surtout sa qui m'énerve dans cette loi mais après sa c'est une autre histoire.
merci pour vos réponses.
:Forum65:cyril.s a écrit :slt,
Cette loi est très bien et même si je comprends parfaitement la frustration qu'elle engendre pour certains, elle est la pour les "protéger" et non les punir !!!
*** un 1000 dans les mains d'un jeune permis de 20ans = une maman, une tite copine bref toute une famille qui va vite le pleurer en demandant pourquoi le gouvernement laisse des motos aussi grosse dans les mains d'un jeune :idea:
bref y a deja de quoi se faire plaisir avec un 600
:arrow: tiens un dernier commentaire qui est certes un peu hors sujet mais bon:
Quand je vois des mecs piloter une 125 style varadero et autre, alors qu'ils n'ont aucun permis aucune expérience, m'énerve d'une force !!!
d'un coté on bride de l'autre on lâche des gens dans la nature avec des bécanes sans aucune formation ... y a une couille quelque part, non ?!
de plus j'imagine que quand ils se cassent la gueule ils entrent dans les statistiques "deux roues moto" et bilan c'est nous vrai motard qui trinquons de leur incompétence (assurance/image )
non?!
a++ cyril