Indicateur de rapport engagé ( autre version )
- Grobill
- Pilote Supersport
- Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Je ramènes des nouvelles :
j'ai trouvé un capteur en parfait état pour 25€ FDP in! (56.10€ neuf FDP out)
j'ai envoyé le chèque hier, donc je devrais recevoir la pièce le WE prochain, en faisant un max de photos.
comment qui me tarde!!
ah, Pat' question : pourrais-tu me dire que type de connecteur tu utilises pour relier l'électronique au capteur, histoire que j'utilise le même?
merci d'avance.
@++
V
j'ai envoyé le chèque hier, donc je devrais recevoir la pièce le WE prochain, en faisant un max de photos.
comment qui me tarde!!
ah, Pat' question : pourrais-tu me dire que type de connecteur tu utilises pour relier l'électronique au capteur, histoire que j'utilise le même?
merci d'avance.
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
- Moto : Bandit 1200 S
Je n'utilise pas de connecteur ! les deux câbles ( arrivé du capteur et départ vers l'afficheur )sont soudés directement sur la platine ( en livrant un kit complet ) .Grobill a écrit :Je ramènes des nouvelles :
comment qui me tarde!!
merci d'avance.
@++
V
J'utilise ce principe justement pour éviter tout risque de corrosition de contact ou de mauvais raccordement !
La plupart des kits de IRE j'ai vue qu'ils sont munis de RJ45 sur les câbles !
Maintenant dans ton cas reste à voir comment le boitié est conçu pour pouvoir donner une réponse correcte ...
Peux tu me préciser le boitier ou une photo ???
- Grobill
- Pilote Supersport
arf, forcément...
bon bah je peux te mettre un peu ce que tu veux, le tout c'est de savoir combien il y a de contact en tout (PM, 1, 2, 3, 4, 5, 6, masse, ce qui fait 8 sauf si tu reprends la masse ailleurs).
si c'est 8, on peut partir sur un connecteur RJ45 effectivement, mais tu préfère le côté mâle ou le côté femelle?
sinon dans des magasins genre Norauto il doit exister des connecteurs style auto-radio qui doivent avoir le bon nombre de connecteurs, à voir donc.
@++
V
bon bah je peux te mettre un peu ce que tu veux, le tout c'est de savoir combien il y a de contact en tout (PM, 1, 2, 3, 4, 5, 6, masse, ce qui fait 8 sauf si tu reprends la masse ailleurs).
si c'est 8, on peut partir sur un connecteur RJ45 effectivement, mais tu préfère le côté mâle ou le côté femelle?
sinon dans des magasins genre Norauto il doit exister des connecteurs style auto-radio qui doivent avoir le bon nombre de connecteurs, à voir donc.
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Logiquement , du coté de l'IRE (vue sur la toile web ) , tu auras des prises rj45 femelles incorporé dans le boitier...
Donc je pense que tu auras un problème d'RJ45 males coté arrivé et départ .
Le soucis est le suivant :
- connaître le câblage l'IRE d'occase ! ( voir pour boite 5 ou 6 vitessess ?)
As tu une pince pour RJ45 si non prendre un cordon de brassage info ...
Ce que je préfère , c'est simple ; contact direct sans inter connection RJ 45 ou autres .
Ce que je préfère , c'est simple ; contact direct sans inter connection RJ 45 ou autres .
- Grobill
- Pilote Supersport
moi déjà mon but c'est d'aboutir à une commande chez toi Pat'Patrick67 a écrit :Logiquement , du coté de l'IRE (vue sur la toile web ) , tu auras des prises rj45 femelles incorporé dans le boitier...
sinon j'ai tout ce qu'il faut pour sertir du RJ45 mâle et pour 2€ chez un gentil informaticien, les gens peuvent le faire faire.
et si je te prends l'IRE (mais oui je vais bien finir par le prendre, simple question de temps) tu t'emmerdes pas, tu laisse sortir les fils tels quels.
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Effectivement je peux le faire ,Grobill a écrit :moi déjà mon but c'est d'aboutir à une commande chez toi Pat'Patrick67 a écrit :Logiquement , du coté de l'IRE (vue sur la toile web ) , tu auras des prises rj45 femelles incorporé dans le boitier...
sinon j'ai tout ce qu'il faut pour sertir du RJ45 mâle et pour 2€ chez un gentil informaticien, les gens peuvent le faire faire.
et si je te prends l'IRE (mais oui je vais bien finir par le prendre, simple question de temps) tu t'emmerdes pas, tu laisse sortir les fils tels quels.
@++
V
Mais dans le cas où tu te décides à me commadé un IRE , j'ai une meilleur solution à te proposé tu reçois l'ire complet avec l'afficheur déjà câblé pour la sortie câble vers le capteur , je te le fourni avec une longeur de 2m pareille que pour l'afficheur déjà soudé sur la platine .
L'autre extrémité du câble ( du capteur ) sera déjà dénudé et chaques fils sera numéroté d'après le N° du rapport .
Il te suffira éventuellement de raccourcir la longueur du câble en gardant soigneusement les repères puis de souder les fils directement sur le capteur modifié , donc tu aurais une installation propre et complète sans inter connection .
Quand penses tu ?
- Grobill
- Pilote Supersport
Salut
ça me conviendrais si je n'avais pas à faire des test d'abord... mais comme je fais la modif pour la première fois, je pense souder d'abord sur le capteur pour faire des essais au multimètre.
Donc on peut se dire que tu fais avec une longueur suffisante pour tout le système et je ferais un raccord avec un RJ45 mâle / femelle que je callerais sous le réservoir bien à l'abri.
merci en tout cas!
@++
V
ça me conviendrais si je n'avais pas à faire des test d'abord... mais comme je fais la modif pour la première fois, je pense souder d'abord sur le capteur pour faire des essais au multimètre.
Donc on peut se dire que tu fais avec une longueur suffisante pour tout le système et je ferais un raccord avec un RJ45 mâle / femelle que je callerais sous le réservoir bien à l'abri.
merci en tout cas!
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Pour moi c'est OK ! c'est quand tu veux !Grobill a écrit :Salut
merci en tout cas!
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
normalement et s'il n'y a pas de grèves... mon chèque arrive mardi et le capteur part mercredi pour arriver jeudi, à ce moment là j'essaye de bosser dessus ce week-end. Je te tiendrais au courant de l'évolution du capteur.Patrick67 a écrit :Pour moi c'est OK ! c'est quand tu veux !Grobill a écrit :Salut
merci en tout cas!
@++
V
merci!
@++
V
- Grobill
- Pilote Supersport
Bon, ça y est, j'ai reçu le capteur!

j'ai commencé par sortir l'espèce de patte rouge (on dirait de la gomme et ça part en tout petits morceaux...)

puis j'ai dessoudé les fils pour finir de nettoyer et pour pouvoir travailler correctement par la suite

j'ai ensuite enlevé le surplus d'étain et fini le nettoyage de la partie extérieure du capteur.

j'ai ensuite marqué de manière plus visible les points laissés à l'intérieur du capteur par le contacteur quand il est sur une autre vitesse (pas très visible sur la photo donc j'ai fait des traits)

voilà, j'en suis là pour le moment, demain je vais essayer de trouver des vis en laiton de la bonne taille.
après il restera le perçage des trous, le taraudage, le collage des vis, le meulage, la soudure des fils et la noyade des fils dans de la colle.
Petite question Pat', on parlait de mettre du câble réseau pour remonter les infos. C'est pas trop petit au niveau section de fils? merci d'avance.
@++
V

j'ai commencé par sortir l'espèce de patte rouge (on dirait de la gomme et ça part en tout petits morceaux...)

puis j'ai dessoudé les fils pour finir de nettoyer et pour pouvoir travailler correctement par la suite

j'ai ensuite enlevé le surplus d'étain et fini le nettoyage de la partie extérieure du capteur.

j'ai ensuite marqué de manière plus visible les points laissés à l'intérieur du capteur par le contacteur quand il est sur une autre vitesse (pas très visible sur la photo donc j'ai fait des traits)

voilà, j'en suis là pour le moment, demain je vais essayer de trouver des vis en laiton de la bonne taille.
après il restera le perçage des trous, le taraudage, le collage des vis, le meulage, la soudure des fils et la noyade des fils dans de la colle.
Petite question Pat', on parlait de mettre du câble réseau pour remonter les infos. C'est pas trop petit au niveau section de fils? merci d'avance.
@++
V
Modifié en dernier par Grobill le dim. 08 juin, 2008 13:57, modifié 1 fois.
-
- Pilote 250 cm3
- Moto : YZF-R1 k6 :)
Je doute qu'il y ai vraiment du courant qui traverse ce capteur (enfin simple supposition) donc AMA aucun problème pour du câble réseauGrobill a écrit : Petite question Pat', on parlait de mettre du câble réseau pour remonter les infos. C'est pas trop petit au niveau section de fils? merci d'avance.

On va y aller mollo hein !
- Grobill
- Pilote Supersport
AZ a écrit :Je doute qu'il y ai vraiment du courant qui traverse ce capteur (enfin simple supposition) donc AMA aucun problème pour du câble réseauGrobill a écrit : Petite question Pat', on parlait de mettre du câble réseau pour remonter les infos. C'est pas trop petit au niveau section de fils? merci d'avance.
( icone bisous ) merci pour la rapidité de réponse! effectivement je ne penses pas que l'ampérage soit violent, mais bon vu que l'électricité / électronique c'est pas mon métier, je préfère demander à "ceux qui savent".
encore merci

@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
Bon travail !
T'inquiètes pas pour la section des fils du câbles "réseau " car en réalité tu as environ 3 volts de passages avec un tout petit milli ampérage de passage donc en réalité pas plus que sur un PC ...
Moi je m'inquiète plus pour le bon repérage de perçage des contacts supplémentaires !
- Comment as tu positionné ta moto pour la dépose du capteur ?
- Sais tu passer les vitesses sans embrayage ?
( ne pas toucher au levier d'embrayage temps que le capteur n'est pas remonté ...)
Il faut repérer les emplacements exactes de percements car d'après les photos c'est pas juste ... tu as un rond "en trop ...vu intérieur du capteur ) .
T'inquiètes pas pour la section des fils du câbles "réseau " car en réalité tu as environ 3 volts de passages avec un tout petit milli ampérage de passage donc en réalité pas plus que sur un PC ...
Moi je m'inquiète plus pour le bon repérage de perçage des contacts supplémentaires !
- Comment as tu positionné ta moto pour la dépose du capteur ?
- Sais tu passer les vitesses sans embrayage ?
( ne pas toucher au levier d'embrayage temps que le capteur n'est pas remonté ...)
Il faut repérer les emplacements exactes de percements car d'après les photos c'est pas juste ... tu as un rond "en trop ...vu intérieur du capteur ) .
- Grobill
- Pilote Supersport
3V? ah bah impec! Merci!
sinon le capteur il vient d'une autre moto, je l'ai trouvé sur le net pour 25€ FDP in au lieu de 56.10€ FDP out
donc il a servi et sur le cercle ou le contacteur tourne, on voit assez bien (sauf sur les photos...) les "impacts" des autre vitesses.
c'est donc la dessus que je me suis basé.
et donc une fois que tout sera fini et testé, je démonterais celui de ma mobilette pour faire l'échange.
@++
V
sinon le capteur il vient d'une autre moto, je l'ai trouvé sur le net pour 25€ FDP in au lieu de 56.10€ FDP out
donc il a servi et sur le cercle ou le contacteur tourne, on voit assez bien (sauf sur les photos...) les "impacts" des autre vitesses.
c'est donc la dessus que je me suis basé.
et donc une fois que tout sera fini et testé, je démonterais celui de ma mobilette pour faire l'échange.
@++
V
- Patrick67
- Pilote 125 cm3
C'est le retour de masse ( -12 volts ) !AZ a écrit :Je doute qu'il y ai vraiment du courant qui traverse ce capteur (enfin simple supposition) donc AMA aucun problème pour du câble réseauGrobill a écrit : Petite question Pat', on parlait de mettre du câble réseau pour remonter les infos. C'est pas trop petit au niveau section de fils? merci d'avance.