bruit de chaine
bruit de chaine
salut a tout le monde , j ai achete un sv650s en superbe etay avec 10000km , le ga eté un dingue du nettoyage du coup meme le chaine eté trop propre et seche , pour bien faire je l ai graissée et depuis j ai un bruit quand j accelere mais des que je lache les gaz plus de bruit ,
j ai mis de la graisse epaisse car je n avais rien d autre sous la main .est ce que ca peut venir de ca car ca fait flipper d entendre un bruit sur ma 1 ere moto , je l adore deja .
j ai mis de la graisse epaisse car je n avais rien d autre sous la main .est ce que ca peut venir de ca car ca fait flipper d entendre un bruit sur ma 1 ere moto , je l adore deja .
- Clad Leader
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- bibike
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A l'oeil nan mais franchement :roll:
Sur ton bras oscillant, tu as de chaque côté, des petits traits derrière les écrous de serrage de la roue.
Ca ça sert à aligner ta roue.
C'est pas du plus précis, alors aligne la au même nombre de traits de chaque côté, et ensuite mesure entre le bout du bras oscillant et la rondelle carrée qui est sous l'écrou de serrage de la roue. Comme ça t'es bon au millimètre près.
La tension, faut que quand tu as le cul sur la moto, sans béquille, que t'es bien posé dessus, que le débattement de la chaîne au milieu de sa longueur, et en bas (sous le bras oscillant) soit comprise entre 2 et 3 cm et que quand tu tire la chaîne vers le haut elle ne touche pas le bras osc.
++
Sur ton bras oscillant, tu as de chaque côté, des petits traits derrière les écrous de serrage de la roue.
Ca ça sert à aligner ta roue.
C'est pas du plus précis, alors aligne la au même nombre de traits de chaque côté, et ensuite mesure entre le bout du bras oscillant et la rondelle carrée qui est sous l'écrou de serrage de la roue. Comme ça t'es bon au millimètre près.
La tension, faut que quand tu as le cul sur la moto, sans béquille, que t'es bien posé dessus, que le débattement de la chaîne au milieu de sa longueur, et en bas (sous le bras oscillant) soit comprise entre 2 et 3 cm et que quand tu tire la chaîne vers le haut elle ne touche pas le bras osc.
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bibike a écrit :A l'oeil nan mais franchement :roll:
Sur ton bras oscillant, tu as de chaque côté, des petits traits derrière les écrous de serrage de la roue.
Ca ça sert à aligner ta roue.
C'est pas du plus précis, alors aligne la au même nombre de traits de chaque côté, et ensuite mesure entre le bout du bras oscillant et la rondelle carrée qui est sous l'écrou de serrage de la roue. Comme ça t'es bon au millimètre près.
La tension, faut que quand tu as le cul sur la moto, sans béquille, que t'es bien posé dessus, que le débattement de la chaîne au milieu de sa longueur, et en bas (sous le bras oscillant) soit comprise entre 2 et 3 cm et que quand tu tire la chaîne vers le haut elle ne touche pas le bras osc.
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:arrow: Il faut juste la régler a partir de son propre poids (moto) et non assis dessus !
a++ cyril


:arrow: tu sais ma louloute je vais pas entrer en guerre avec toi, mais je vais tenter de faire la lumière... :roll:bibike a écrit :Illogique.cyril.s a écrit :
:arrow: Il faut juste la régler a partir de son propre poids (moto) et non assis dessus !
a++ cyril
Met un mec de 50 kg sur une brêle réglée comme ta méthode, met en un de 100 kg tu va voir comment la chaîne va être tendue...
***le fait de laisser 2/3cm de débattement moto au sol est un "passe partout" et correspond justement a ce débattement possible maxi mini suivant la position du brossions ! après si tu applique ta méthode (100kg dessus) je te souhaite bonne chance le jour ou ta moto va se délester en haut d'une petite bosse et autres, la ta chaîne va traîner par terre ou alors plus sérieusement frotter sur le brossions et le pire se barrer :idea:
voila maintenant fait comme tu veux car au final c'est pas moi qui va manger si ca ce barre, pour les autres a vous de juger et de faire le bon choix

a++ cyril...

c peut etre la distri mais comment ca ce fait que ce que le bruit est venu a partir du moment ou j ai graissé la chaine . comprend pas . la prochaine fois je touche a rien parce la c est genant comme bruit .en tout cas merci a vous pour votre aide et conseils , j y connais pas grand chose aux moto .ciao
- bibike
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Lol louloute !cyril.s a écrit :
:arrow: tu sais ma louloute je vais pas entrer en guerre avec toi, mais je vais tenter de faire la lumière... :roll:
***le fait de laisser 2/3cm de débattement moto au sol est un "passe partout" et correspond justement a ce débattement possible maxi mini suivant la position du brossions ! après si tu applique ta méthode (100kg dessus) je te souhaite bonne chance le jour ou ta moto va se délester en haut d'une petite bosse et autres, la ta chaîne va traîner par terre ou alors plus sérieusement frotter sur le brossions et le pire se barrer :idea:
voila maintenant fait comme tu veux car au final c'est pas moi qui va manger si ca ce barre, pour les autres a vous de juger et de faire le bon choix
a++ cyril...
Le délestage m'arrive assez souvent avec mon SV et ma chaîne n'a jamais mangé ni même touché le bras oscillent.
Le fait de la mettre à 2 cm pilote assis dessus (pour ma part 75 kg) n'augmente pas la tension à 5 cm amorto détendu !
3.5 cm, à tout péter.
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