bruit de chaine

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chris57
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bruit de chaine

Message par chris57 »

salut a tout le monde , j ai achete un sv650s en superbe etay avec 10000km , le ga eté un dingue du nettoyage du coup meme le chaine eté trop propre et seche , pour bien faire je l ai graissée et depuis j ai un bruit quand j accelere mais des que je lache les gaz plus de bruit ,

j ai mis de la graisse epaisse car je n avais rien d autre sous la main .est ce que ca peut venir de ca car ca fait flipper d entendre un bruit sur ma 1 ere moto , je l adore deja .
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nanardz
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Message par nanardz »

salut

regarde si la tension de la chaine et l'alignement est bon, et si t'as pas de point dur non plus.
a part ca...rouler jeunesse!!


a+
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chris57
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Message par chris57 »

comment faire pour verifier si elle est bien aligner , ce qui est bizar c est qu avant de la graisser y avait pas de bruit
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Clad Leader
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Message par Clad Leader »

mon pere aussi fout toujours la graisse epaisse et ca fait un rafut de fou !


par contre il a un bandit 1200s du coup je sais pas si c'est pareil , en tous cas j'ai pas de probleme sur ma svs650
Gazzz
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nanardz
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Message par nanardz »

pour l'alignement le top c'est de s'aider avec un outil au laser...mais bon c'est pas a la porté de toutes les bourses, sinon a l'oeil ca marche bien aussi!
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chris57
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Message par chris57 »

merci beaucoup je vais essayer comme ca , le bruit et peut etre normal mais c est vrai que qu en y a un bruit c est genant . en tout cas elle est bien graissée ca c est sur .

a toute
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bibike
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Message par bibike »

A l'oeil nan mais franchement :roll:


Sur ton bras oscillant, tu as de chaque côté, des petits traits derrière les écrous de serrage de la roue.

Ca ça sert à aligner ta roue.

C'est pas du plus précis, alors aligne la au même nombre de traits de chaque côté, et ensuite mesure entre le bout du bras oscillant et la rondelle carrée qui est sous l'écrou de serrage de la roue. Comme ça t'es bon au millimètre près.

La tension, faut que quand tu as le cul sur la moto, sans béquille, que t'es bien posé dessus, que le débattement de la chaîne au milieu de sa longueur, et en bas (sous le bras oscillant) soit comprise entre 2 et 3 cm et que quand tu tire la chaîne vers le haut elle ne touche pas le bras osc.

++
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Message par cyril.s »

bibike a écrit :A l'oeil nan mais franchement :roll:


Sur ton bras oscillant, tu as de chaque côté, des petits traits derrière les écrous de serrage de la roue.

Ca ça sert à aligner ta roue.

C'est pas du plus précis, alors aligne la au même nombre de traits de chaque côté, et ensuite mesure entre le bout du bras oscillant et la rondelle carrée qui est sous l'écrou de serrage de la roue. Comme ça t'es bon au millimètre près.

La tension, faut que quand tu as le cul sur la moto, sans béquille, que t'es bien posé dessus, que le débattement de la chaîne au milieu de sa longueur, et en bas (sous le bras oscillant) soit comprise entre 2 et 3 cm et que quand tu tire la chaîne vers le haut elle ne touche pas le bras osc.

++

:arrow: Il faut juste la régler a partir de son propre poids (moto) et non assis dessus !

a++ cyril ;)
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chris57
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Message par chris57 »

merci a tous pour vos reponses je vais essayer ca et vous tiendrez au courant
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bibike
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Message par bibike »

cyril.s a écrit :

:arrow: Il faut juste la régler a partir de son propre poids (moto) et non assis dessus !

a++ cyril ;)
Illogique.

Met un mec de 50 kg sur une brêle réglée comme ta méthode, met en un de 100 kg tu va voir comment la chaîne va être tendue...

;)
cyril.s
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Message par cyril.s »

bibike a écrit :
cyril.s a écrit :

:arrow: Il faut juste la régler a partir de son propre poids (moto) et non assis dessus !

a++ cyril ;)
Illogique.

Met un mec de 50 kg sur une brêle réglée comme ta méthode, met en un de 100 kg tu va voir comment la chaîne va être tendue...

;)
:arrow: tu sais ma louloute je vais pas entrer en guerre avec toi, mais je vais tenter de faire la lumière... :roll:

***le fait de laisser 2/3cm de débattement moto au sol est un "passe partout" et correspond justement a ce débattement possible maxi mini suivant la position du brossions ! après si tu applique ta méthode (100kg dessus) je te souhaite bonne chance le jour ou ta moto va se délester en haut d'une petite bosse et autres, la ta chaîne va traîner par terre ou alors plus sérieusement frotter sur le brossions et le pire se barrer :idea:

voila maintenant fait comme tu veux car au final c'est pas moi qui va manger si ca ce barre, pour les autres a vous de juger et de faire le bon choix ;)

a++ cyril...
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ToTo
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Message par ToTo »

Salut,

Tu es sûr que ce n'est pas la chaine de distri que tu entends?
Car on n'entend pas la distri a la décélération mais bien à l'accélération!
En tout cas si c'est ça ne t'inquiète pas c'est "normal" sur la SV650.

@+
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chris57
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Message par chris57 »

c peut etre la distri mais comment ca ce fait que ce que le bruit est venu a partir du moment ou j ai graissé la chaine . comprend pas . la prochaine fois je touche a rien parce la c est genant comme bruit .en tout cas merci a vous pour votre aide et conseils , j y connais pas grand chose aux moto .ciao
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bibike
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Message par bibike »

cyril.s a écrit :
:arrow: tu sais ma louloute je vais pas entrer en guerre avec toi, mais je vais tenter de faire la lumière... :roll:

***le fait de laisser 2/3cm de débattement moto au sol est un "passe partout" et correspond justement a ce débattement possible maxi mini suivant la position du brossions ! après si tu applique ta méthode (100kg dessus) je te souhaite bonne chance le jour ou ta moto va se délester en haut d'une petite bosse et autres, la ta chaîne va traîner par terre ou alors plus sérieusement frotter sur le brossions et le pire se barrer :idea:

voila maintenant fait comme tu veux car au final c'est pas moi qui va manger si ca ce barre, pour les autres a vous de juger et de faire le bon choix ;)

a++ cyril...
Lol louloute !

Le délestage m'arrive assez souvent avec mon SV et ma chaîne n'a jamais mangé ni même touché le bras oscillent.

Le fait de la mettre à 2 cm pilote assis dessus (pour ma part 75 kg) n'augmente pas la tension à 5 cm amorto détendu !

3.5 cm, à tout péter.
papy_moujot
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Message par papy_moujot »

ben moi aussi j'ai toujours tendue ma chaine avec le seul poids de la moto. Je crois que c'est ce qui est marqué sur la RMT et surtout c'est comme ca que je l'ai appris à la moto-école.
vroummm!!!!!!!
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