[Reportage] Support de caméra Oregon pour moto
- Tony#8
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
- Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
- Localisation : Brive la Gaillarde
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[Reportage] Support de caméra Oregon pour moto
Voilà bientôt je vais faire une session piste donc je veux filmer tout ça. Donc achat d'une caméra oregon atc2k. Lorsqu'elle est arrivée, je me suis demandé où la fixer pour pouvoir filmer ma future session...
Alors j'ai fait des recherche sur nôtre fofo.... Pis rien de convainquant même sur le topic "montage d'une caméra oregon sur svs"...
Ce que je voulais, c'était de filmer dans la bulle, en voyant la route et le compteur. Donc la meilleure solution, c'était de la fixer sur le réservoir (plus precisemment sur le bouchon), comme les montages qu'on voit le plus souvent. Mais j'ai demandé avis à des pistards (surtout à une.... :lol: ), et on m'a dit que ça me gênerait.
Alors filmer le compteur + la piste était impossible.... Donc le choix était vite fait. On filme la piste!!!
Alors, au lieu d'acheter un support caméra assez onéreux, j'ai décidé avec mon père d'en faire un pour pas cher.
Tout d'abord : mesure de l'entraxe des vis du T de fourche :
Prendre un tube (perso j'ai pris en alu...) de longueur d'environ 280mm ou 290mm (Tout dépend de la hauteur du montage que l'on désire), une scie à méteaux, du caoutchouc genre chambre à air, une perceuse avec un foret de 8mm, et du scotch.
Couper le tube en biseau à environ 45°. Frapper le demi tube de façon à avoir un plat. Travaillez le plat avec un marteau et à l'aide d'un étau de façon à faire les coudes.
Plus la longueur entre les coude et le point de fixation et grande, plus le montage sera haut...LOGIQUE! Cela sert aussi pour "l'avancement" du support par rapport à la bulle.
Reportez vous vers votre titine afin de faire les ajustements des coudes, que vous désirez, pour le fixer au vis du T de fourche.
Lorsque cela vous convient, percer les trou de Ø8mm. Après, je vous conseille vivement de passer un coup de lime pour pas niquer des gaines ou même des fils.
ATTENTION:Vérifiez que vous pouvez mettre vôtre clef de contact... Me suis fait avoir... :evil: :lol:
Mettez une épaisseur de caoutchouc fixer avec du schotch sur le tube afin que la fixation type guidon de vélo fournit avec la caméra oregon n'ai aucun jeu.En plus le caoutchouc servira de "silendebloc" (excusez pour l'orthographe.... ops: ) Pour le placement, c'est à vous de voir.
Perso j'en ai mis un poil plus que nécessaire d'épaisseur de caoutchouc pour éviter que ça bouge et serrer à mort... :lol:
:arrow: voir photo 2
Démontez les vis du T de fourche. :arrow: voir photo 1
Petit astuce: démontez votre bocal de liquide frein pour faciliter la tâche
Montez le support de guidon fournit avec la cam sur le support et voilà le résultat :
Je sais, j'ai une bulle noire, mais d'ici pas longtemps, j'en aurais une incolore.
Pour les test, je le ferai surement la semaine prochaine, car faut que je fasse ma révision. Sinon ça sera dans 3 semaine car je pars bientôt (encore, plutôt... cause alternance.) en formation.Donc là, j'attend que les piéces arrivent. Je vous posterai un lien pour que vous voyez le résultat du test.
A+
V
Alors j'ai fait des recherche sur nôtre fofo.... Pis rien de convainquant même sur le topic "montage d'une caméra oregon sur svs"...
Ce que je voulais, c'était de filmer dans la bulle, en voyant la route et le compteur. Donc la meilleure solution, c'était de la fixer sur le réservoir (plus precisemment sur le bouchon), comme les montages qu'on voit le plus souvent. Mais j'ai demandé avis à des pistards (surtout à une.... :lol: ), et on m'a dit que ça me gênerait.
Alors filmer le compteur + la piste était impossible.... Donc le choix était vite fait. On filme la piste!!!
Alors, au lieu d'acheter un support caméra assez onéreux, j'ai décidé avec mon père d'en faire un pour pas cher.
Tout d'abord : mesure de l'entraxe des vis du T de fourche :
Prendre un tube (perso j'ai pris en alu...) de longueur d'environ 280mm ou 290mm (Tout dépend de la hauteur du montage que l'on désire), une scie à méteaux, du caoutchouc genre chambre à air, une perceuse avec un foret de 8mm, et du scotch.
Couper le tube en biseau à environ 45°. Frapper le demi tube de façon à avoir un plat. Travaillez le plat avec un marteau et à l'aide d'un étau de façon à faire les coudes.
Plus la longueur entre les coude et le point de fixation et grande, plus le montage sera haut...LOGIQUE! Cela sert aussi pour "l'avancement" du support par rapport à la bulle.
Reportez vous vers votre titine afin de faire les ajustements des coudes, que vous désirez, pour le fixer au vis du T de fourche.
Lorsque cela vous convient, percer les trou de Ø8mm. Après, je vous conseille vivement de passer un coup de lime pour pas niquer des gaines ou même des fils.
ATTENTION:Vérifiez que vous pouvez mettre vôtre clef de contact... Me suis fait avoir... :evil: :lol:
Mettez une épaisseur de caoutchouc fixer avec du schotch sur le tube afin que la fixation type guidon de vélo fournit avec la caméra oregon n'ai aucun jeu.En plus le caoutchouc servira de "silendebloc" (excusez pour l'orthographe.... ops: ) Pour le placement, c'est à vous de voir.
Perso j'en ai mis un poil plus que nécessaire d'épaisseur de caoutchouc pour éviter que ça bouge et serrer à mort... :lol:
:arrow: voir photo 2
Démontez les vis du T de fourche. :arrow: voir photo 1
Petit astuce: démontez votre bocal de liquide frein pour faciliter la tâche
Montez le support de guidon fournit avec la cam sur le support et voilà le résultat :
Je sais, j'ai une bulle noire, mais d'ici pas longtemps, j'en aurais une incolore.
Pour les test, je le ferai surement la semaine prochaine, car faut que je fasse ma révision. Sinon ça sera dans 3 semaine car je pars bientôt (encore, plutôt... cause alternance.) en formation.Donc là, j'attend que les piéces arrivent. Je vous posterai un lien pour que vous voyez le résultat du test.
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Modifié en dernier par Tony#8 le dim. 01 juin, 2008 18:46, modifié 1 fois.
- billounette
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
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ben les minettes !!!!Tony#8 a écrit :Ben non c'est pas trop pour la ville... Moi je l'ai fait comme je l'ai dit pour la piste, donc je pense pas qu'il y est de grand coup de guidon.
Pis qu'est-ce qu'il y a d'interressant à filmer en ville? :roll:
A+
V
en tout cas, super ! ca va ns permettre peut etre de pouvoir mettre le GPS !!! a suivre ...
- Tony#8
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Pour les minettes c'est pas la peine, j'en ai une belle à la maison....et pis si elle tombe sur une vidéo comme ça, ça va pas le faire!!! :lol:
Ben tant mieux billou!!! Si ça peut faire double emploi 8) .
A+
V
Ben tant mieux billou!!! Si ça peut faire double emploi 8) .
A+
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Modifié en dernier par Tony#8 le sam. 31 mai, 2008 18:07, modifié 1 fois.
- Binano
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- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
- Moto : Plus de moto...
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Bien vu ton support Tony (icone cool)
J'ai déplacé ton sujet dans la section "reportages" du forum afin de le conserver... d'autant plus que de nombreuses personnes cherchent des idées sur le web pour monter la caméra Orégon sur les motos équipées de bracelets.
Du coup, 36 minutes plus tard :
C'est moins beau que le montage de Tony mais je m'en tape c'est une moto de piste
J'ai juste une réserve quant aux vibrations... donc je ferai un essai demain après-midi 8)
J'ai déplacé ton sujet dans la section "reportages" du forum afin de le conserver... d'autant plus que de nombreuses personnes cherchent des idées sur le web pour monter la caméra Orégon sur les motos équipées de bracelets.
Du coup, 36 minutes plus tard :
C'est moins beau que le montage de Tony mais je m'en tape c'est une moto de piste
J'ai juste une réserve quant aux vibrations... donc je ferai un essai demain après-midi 8)
- Binano
- Administrateur
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- Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
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Bein en fait j'ai déja fait le test, ça marchait mais l'emplacement de la caméra n'était pas le même. Et puis les essais ont été fait sur 50 secondes car je n'avais pas encore de carte mémoire.
Demain après-midi je re-test avec piles neuves, carte 2 Go et montée sur le nouveau support... et je taperai un peu dans le moulin pour être dans des conditions qui se rapprochent de la piste
Demain après-midi je re-test avec piles neuves, carte 2 Go et montée sur le nouveau support... et je taperai un peu dans le moulin pour être dans des conditions qui se rapprochent de la piste