problème de ventilo sur Suzette Nue 650
problème de ventilo sur Suzette Nue 650
Bonjour à tous
J'ai un souci avec suzette. C'est un modèle 2004 650 svn.
Voilà J'ai remonté mon radiateur, j'ai tout rebranché correctement enfin je pense. Quand je roule je vois la température diminuer, augmenter bref le circuit de refroidissement à l'air de fair son job. La température ocsille entre 79 et 85 degrès. Par contre à l'arrêt la température monte et le ventilo ne se met pas en route.
Comment vérifié que le ventilo fonctionne ?
Si la température s'affiche c'est que la sonde fonctionne non ? et donc que le fusible est bon ? J'ai juste ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bye
J'ai un souci avec suzette. C'est un modèle 2004 650 svn.
Voilà J'ai remonté mon radiateur, j'ai tout rebranché correctement enfin je pense. Quand je roule je vois la température diminuer, augmenter bref le circuit de refroidissement à l'air de fair son job. La température ocsille entre 79 et 85 degrès. Par contre à l'arrêt la température monte et le ventilo ne se met pas en route.
Comment vérifié que le ventilo fonctionne ?
Si la température s'affiche c'est que la sonde fonctionne non ? et donc que le fusible est bon ? J'ai juste ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bye
Bonjour
Je pense qu'il se met en route avant. 100 degrès c'est beaucoup et même en pleine chaleur dans les embouteillages, je n'ai jamais vu la température affichée dépasser les 90°.
C'est pour çà que je trouve bizarre de voir la température à l'arrêt grimper. Pourtant j'ai tout rebranché. A part 3 durites et le thermo contact il y a pas grand chose.
Je pense qu'il se met en route avant. 100 degrès c'est beaucoup et même en pleine chaleur dans les embouteillages, je n'ai jamais vu la température affichée dépasser les 90°.
C'est pour çà que je trouve bizarre de voir la température à l'arrêt grimper. Pourtant j'ai tout rebranché. A part 3 durites et le thermo contact il y a pas grand chose.
- Zacharius
- Pilote 50 cm3
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:12
- Localisation : Environ de Rennes
"Shunter un système"
Définition :
Dans le même principe qu'en électricité, il s'agit d'un shunt en mécanique. Cela consiste à contourner le fonctionnement prévu d'un système automatisé en agissant mécaniquement par exemple sur ses capteurs. De cette manière, on peu duper le système pour rendre inopérant des fonctions tel que la sécurité.
ps: Mon ventilo se déclenche exactement à 103 °
Cordialement
Définition :
Dans le même principe qu'en électricité, il s'agit d'un shunt en mécanique. Cela consiste à contourner le fonctionnement prévu d'un système automatisé en agissant mécaniquement par exemple sur ses capteurs. De cette manière, on peu duper le système pour rendre inopérant des fonctions tel que la sécurité.
ps: Mon ventilo se déclenche exactement à 103 °
Cordialement
Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.
- Zacharius
- Pilote 50 cm3
- Messages : 26
- Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:12
- Localisation : Environ de Rennes
Pour te dire sincérement, essaie dans un premier temps de faire cette manip, aprés dans le doute si tu es comme moi c 'est à dire profane en mécanique, j irais chez mon mécano, afin de faire controler le circuit de refroidissement.
Vaut mieux que tu dépenses 50 ou 100 euros de controle voir de réparation plutôt que de cramer un joint de culasse en pleine circualtion ou bouchon !
C est certainement la solution la plus sage !
Cordialement
Vaut mieux que tu dépenses 50 ou 100 euros de controle voir de réparation plutôt que de cramer un joint de culasse en pleine circualtion ou bouchon !
C est certainement la solution la plus sage !
Cordialement
Un con qui marche ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis.
Je vais faire cette vérification dans la soirée et effectivement si j'ai un doute j'irai chez le concessionaire.Zacharius a écrit :Pour te dire sincérement, essaie dans un premier temps de faire cette manip, aprés dans le doute si tu es comme moi c 'est à dire profane en mécanique, j irais chez mon mécano, afin de faire controler le circuit de refroidissement.
aut mieux que tu dépenses 50 ou 100 euros de controle voir de réparation plutôt que de cramer un joint de culasse en pleine circualtion ou bouchon !
C est certainement la solution la plus sage !
Cordialement
Merci encore
- Jouvo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 193
- Enregistré le : mer. 02 mai, 2007 20:15
- Localisation : Nantes
- Contact :
Tout le monde te dit que c'est normal et que ca se declenche passe 100 degres....mais autrement vazy fait toi plaisir et depense 100 chez ton concess pour qu'il te dise "on a tout verifier mais on a rien trouver...ca ferra 100 euros" alors qu'ils se seront juste foutu de ta gueule.
Vive les motos caractérielles...euh avec du caractère plutot!
Pour les motards nantais: westvirolos.free.fr
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- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Messages : 1209
- Enregistré le : dim. 22 oct., 2006 13:34
- Moto : SVs 2000
- Localisation : Villeneuve loubet -06-
sur les carbu le thermocontact doit se déclencher à 96° ...
pour savoir si ton ventilo tourne tu débranche le thermocontact, tu mets en contact les 2 bornes de la fiche coté faisceau moto et tu mets le contact, normalement ton ventilo doit se mettre en route.
pour tester le thermocontact, tu le démonte tu fait bouillir de l'eau avec le thermocontact dans l'eau avec un multimetre en position diode quand tu approchera le moment de l'ébullition le thermocontact doit fermer le circuit donc tu devra trouver une valeur proche de 0 sur le multimetre
pour savoir si ton ventilo tourne tu débranche le thermocontact, tu mets en contact les 2 bornes de la fiche coté faisceau moto et tu mets le contact, normalement ton ventilo doit se mettre en route.
pour tester le thermocontact, tu le démonte tu fait bouillir de l'eau avec le thermocontact dans l'eau avec un multimetre en position diode quand tu approchera le moment de l'ébullition le thermocontact doit fermer le circuit donc tu devra trouver une valeur proche de 0 sur le multimetre



Ok ok on se calme pour commencer...Jouvo a écrit :Tout le monde te dit que c'est normal et que ca se declenche passe 100 degres....mais autrement vazy fait toi plaisir et depense 100 chez ton concess pour qu'il te dise "on a tout verifier mais on a rien trouver...ca ferra 100 euros" alors qu'ils se seront juste foutu de ta gueule.
Ensuite, tu as lu (compris ?) la discussion avant de poster ? As tu compris que justement j'essaie de faire moi même cette vérif ? Vérif que Goldfinger a donné après ton post.
D'ailleurs je l'ai faite et effectivement le ventilo se déclenche à 103. S'il ne s'était pas déclenché. J'aurais tenté de faire moi même la vérif de goldfinger. Et si cette vérif n'avait rien donné et bien j'aurais emmené la moto chez le cons. Je suis pas manchot mais pas mécano non plus.
sur ce bonne journée.
bye