Calage un peu trop intempestif !

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AZ
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Calage un peu trop intempestif !

Message par AZ »

Bien le bonjour !

J'aimerais vous faire part de mon expérience actuelle...SVS650k5 pour mémoire !
Et ce que je remarque, j'ai vraiment l'impression que c'est depuis le Devil déchicané ! :|

En fait, ma tite suzette cale trop souvent a mon gout, sans raison apparente..... Si je la laisse longtemps au ralenti (béquillée par exemple) et que je donne ensuite des coups de gaz (pour faire écouter le Devil par autre exemple) elle à a peu pret toute les chances de caler.....
Ce soir comme depuis le début de la semaine je me tappe des bouchons monstres cause inondations.... moteur qui monte en température... et lorsque je joue de l'accel pour me faire "entendre" pour remonter les files, elle cale aussi ! Alors pas à chaque coup de gaz, mais une fois par jour quoi ! Ce qui est trop à mon gout.....
C'est pas pratique de caler en remontant les files, faut faire preuve de réflexes pour vite la remettre en route :?

J'ai l'impression qu'elle s'étouffe à cause de la sortie d'échappement libérée.... je me trompe ? Je n'ai fait aucun réglage de richesse pour le moment (donc pétarades inside !). Devrais-je y songer fortement ? Faut il passer chez Suz' pour qu'ils règlent autre chose que la richesse ?
Niveau filtre à air, je l'ai démonté l'autre jour par curiosité, pas très sale, mais j'en ai profité pour le nettoyer un chouilla....

Voila, votre avis ou retour d'expérience serait le bienvenue, car ça commence à me gonfler un peu cette histoire !
:evil:
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olbatard
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Message par olbatard »

Ouai ca m'arrive de temps en temps mais pas autant que toi...

Je met un coup de gaz en tenant l'embrayage,pouf ca calle,mais on ca fait un peu comme si ma bequille etait sortie en fait,ca coupe d'un coup pas comme un moteur qui s'etoufe mais plus comme un arret net du moteur;et dans les embouteillage j'ai pareil !

Je precise j'ai une k5noire comme toi ;)
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Message par Goldfinger »

le ralenti est a combien? (à chaud)
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AZ
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Message par AZ »

olbatard a écrit :Ouai ca m'arrive de temps en temps mais pas autant que toi...

Je met un coup de gaz en tenant l'embrayage,pouf ca calle,mais on ca fait un peu comme si ma bequille etait sortie en fait,ca coupe d'un coup pas comme un moteur qui s'etoufe mais plus comme un arret net du moteur;et dans les embouteillage j'ai pareil !

Je precise j'ai une k5noire comme toi ;)
Alors quand je dis "s'étouffe" c'est pas qu'il broutte.... mais c'est cette impression d'un "raté" lors d'un tour de cylindre, et pouf plus rien ! C'est mon ressenti à moi, mais si on met de coté ce ressenti, alors oui c'est comme toi, c'est "j'ouvre un peu la poignée" et clac, calage sec comme si j'avais sorti la béquille !!

@Goldfinger : autour de 1000tr/min peut être très légèrement moins
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tototwin
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Message par tototwin »

Ralenti trop bas.
Mais il faut savoir que c'est à peu près normal : un bicylindre aura toujours le calage facile.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Message par Goldfinger »

et ben voila, un twin doit tourner, à chaud, aux environs de 1400-1500 tr/min au ralenti ... tu verra qu'après tu sera pénard ;)
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Message par tototwin »

AZ a écrit :
olbatard a écrit :Ouai ca m'arrive de temps en temps mais pas autant que toi...

Je met un coup de gaz en tenant l'embrayage,pouf ca calle,mais on ca fait un peu comme si ma bequille etait sortie en fait,ca coupe d'un coup pas comme un moteur qui s'etoufe mais plus comme un arret net du moteur;et dans les embouteillage j'ai pareil !

Je precise j'ai une k5noire comme toi ;)
Alors quand je dis "s'étouffe" c'est pas qu'il broutte.... mais c'est cette impression d'un "raté" lors d'un tour de cylindre, et pouf plus rien ! C'est mon ressenti à moi, mais si on met de coté ce ressenti, alors oui c'est comme toi, c'est "j'ouvre un peu la poignée" et clac, calage sec comme si j'avais sorti la béquille !!


@Goldfinger : autour de 1000tr/min peut être très légèrement moins
Là c'est clair qu'il est trop bas ton ralenti !
Tu peux aller à 1200 trs min sur un 650.
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Message par tototwin »

Goldfinger a écrit :et ben voila, un twin doit tourner, à chaud, aux environs de 1400-1500 tr/min au ralenti ... tu verra qu'après tu sera pénard ;)
1400 trs c'est plus pour un mille mon goldy...
-toto-

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Message par AZ »

oki doky :oops: :oops:
S'cusez mon ignorance :oops:

Merci à vous ! (icone cool) Je re-règlerais ça dès que je peux, et je vous tiendrais au jus !
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Message par Goldfinger »

tototwin a écrit :
Goldfinger a écrit :et ben voila, un twin doit tourner, à chaud, aux environs de 1400-1500 tr/min au ralenti ... tu verra qu'après tu sera pénard ;)
1400 trs c'est plus pour un mille mon goldy...
ouai peut etre, c'est mon mécano qui ma dit que le twin doit etre dans ces eaux là, donc je mis suis tenu ;) ... et pour l'instant ca roule très bien comme ca :D
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Message par tototwin »

J'ai vérifié : 1300 trs min pour un 650 injection.
-toto-

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Message par Goldfinger »

et tu vera que la moto parait plus souple avec un ralenti plus haut ;)
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Message par AZ »

Dernière question, comme je peux pas aller voir de suite.... et que dans le manuel on sait même pas où exactement est la vis : j'ai des bas de carénage, ça va me faire c**** pour accèder à la vis, ou bien j'ai de la chance et avec mes petits doigts je peux l'atteindre sans tout démonter ?
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Message par zabounette »

Coté gauche.


Image

Y'a ça que tu peux faire aussi : Réglage du TPS
Modifié en dernier par zabounette le lun. 02 juin, 2008 22:36, modifié 1 fois.
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Message par tototwin »

AZ a écrit :Dernière question, comme je peux pas aller voir de suite.... et que dans le manuel on sait même pas où exactement est la vis : j'ai des bas de carénage, ça va me faire c**** pour accèder à la vis, ou bien j'ai de la chance et avec mes petits doigts je peux l'atteindre sans tout démonter ?
Coté gauche de la moto, une vis cruci entourée dans une rondelle en plastique blanc fixée sur le cadre.

Edit : trop tard !
-toto-

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