bougie iridium? quelles conséquences.
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
bougie iridium? quelles conséquences.
Hello !
bon, tout le monde connais l'interet de la bougie idirium (meilleur allumage donc consommation en baisse et moteur plus souple, durée de vie X2)
cependant certaines moto n'aiment pas les bougies iridium: cela perce le piston des Aprilia RS125, mais sur une Honda NSR125 c'est bénéfique.
Bref, sur le SV, y a t'il une contre indication a l'usage de telles bougies.
Même si le prix en france est cher (j'ai vu un topic ou le gars en vendait 2 pour 30 €, en commandant en angleterre la bougie revient a 9€ piece.. donc 18€ la paire...... enfin la ou j'achetais celle de la NSR.)
bref, pour ou contre la CR8EIX ?
bon, tout le monde connais l'interet de la bougie idirium (meilleur allumage donc consommation en baisse et moteur plus souple, durée de vie X2)
cependant certaines moto n'aiment pas les bougies iridium: cela perce le piston des Aprilia RS125, mais sur une Honda NSR125 c'est bénéfique.
Bref, sur le SV, y a t'il une contre indication a l'usage de telles bougies.
Même si le prix en france est cher (j'ai vu un topic ou le gars en vendait 2 pour 30 €, en commandant en angleterre la bougie revient a 9€ piece.. donc 18€ la paire...... enfin la ou j'achetais celle de la NSR.)
bref, pour ou contre la CR8EIX ?

- obimic
- Pilote Superbike
pour les intéressés:
www.spark-plugs.co.uk
J'en commande par 4 voir plus .. (2 SV a faire), sauf que la ca sera une commande plus grosse pour la safrane V6.
si ya des Parigos qui sont intéressé pour que je commande vite fait, et remise en MP a Vincennes....
www.spark-plugs.co.uk
J'en commande par 4 voir plus .. (2 SV a faire), sauf que la ca sera une commande plus grosse pour la safrane V6.
si ya des Parigos qui sont intéressé pour que je commande vite fait, et remise en MP a Vincennes....
Modifié en dernier par obimic le lun. 02 juin, 2008 23:13, modifié 2 fois.

je ne crois pas du tout à l'argument des perfs, sinon on en aurait déjà parlé sérieusement dans la presse etc.
mais je ne crois pas non plus à une usure prématurée à cause de ces bougies
et l'argument de la durée de vie est lui, vrai...
et c'est déjà un argument pas inintéressant...
perso, j'ai des iridium mais juste pour leur longévité...
mais je ne crois pas non plus à une usure prématurée à cause de ces bougies
et l'argument de la durée de vie est lui, vrai...
et c'est déjà un argument pas inintéressant...
perso, j'ai des iridium mais juste pour leur longévité...
Modifié en dernier par Fender le mar. 03 juin, 2008 1:10, modifié 1 fois.
- obimic
- Pilote Superbike
j'ai organisé une pré-commande groupée > http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25260
7.70€ la bougie iridium.. c'est tout de suite intéressant...

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
fais gaffe a notre cher et tendre bien aimée...la tva :lol:obimic a écrit :j'ai organisé une pré-commande groupée > http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=25260

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- obimic
- Pilote Superbike
lors du devis, il y a déjà la VAT anglaise, qui est a peu prêt celle de la France: 17.5% en Angleterre, 19.6% en France.
si je dois passer par la case TVA , je trouverai une autre solution pour les répercuter autrement, ce +1.9%.
ou alors je fait la bougie a 8€, je me prend une marge de quelques 30 centimes, et ca compensera la TVA si je me la fait réclamé par la douane...
de toute façon, le prix n'est pas encore fixé, non plus vu que je n'ai pas d'information sur la quantité.
si je dois passer par la case TVA , je trouverai une autre solution pour les répercuter autrement, ce +1.9%.
ou alors je fait la bougie a 8€, je me prend une marge de quelques 30 centimes, et ca compensera la TVA si je me la fait réclamé par la douane...
de toute façon, le prix n'est pas encore fixé, non plus vu que je n'ai pas d'information sur la quantité.

- tazzz
- Pilote 50 cm3
Hello,
J'avais essayé pdt une période mais pas de différence à mon goût.
Après niveau détérioration moteur il en a plus de 80 000 dont 20 000 passé avec des iridium a peu près.
Donc ca doit pas être mauvais.
Niveau conso, pour juger c'est pas gagné faut rouler toujours pareils sur le même tracé sinon pas facile.
Rien de plus pour moi à part le prix.
J'avais essayé pdt une période mais pas de différence à mon goût.
Après niveau détérioration moteur il en a plus de 80 000 dont 20 000 passé avec des iridium a peu près.
Donc ca doit pas être mauvais.
Niveau conso, pour juger c'est pas gagné faut rouler toujours pareils sur le même tracé sinon pas facile.
Rien de plus pour moi à part le prix.
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 N à carbu
Si si y a moi, enfin, j'veux pas m'imposer hein !tomtomtrs a écrit :J' hésite à investir, y a pas d'autres avis svp
Une très nette amélioration sur les moteurs deux temps, car meilleure combustion des goutelettes d'huiles présentent dans la charge gazeuse, validé sur:RDLC 350, RDLC 500, CR 360, TDR 250.
Pour les quatres temps (FZR 1000, Bandit 1200, SV 650) pas d'amélioration sensible, sauf à froid ou il y a un mieux, surtout pour le bicylindre à cause de la moins bonne régularitée cyclique.
Mais il peut y avoir des surprise

Sur la Bandit 12 aucune usure visible après 15000 km, doit pouvoir faire le double...