fredo67 a écrit :Alors maintenant qu'on sait quand le faire et comment, je me demandais s'il fallait forcément une béquille d'atelier ou si on pouvait l faire sur la latérale?
Merci
pour graisse tu peux le faire sans, mais nettoyer sans bequille d'atelier ni centrale...c'est chaud...en tout cas c'est prendre des risques(avec des bricolages foireux) pour pas grand chose...
une bequille d'atelier correcte t'en a pour 30/40 euros(+20/30 euros pour un adaptateur servant de bequille avant si tu veux) et tu l'a pour ainsi dire à vie...autant je suis le premier à essayer de gratter des sous et faire des economies où c'est possible, autant là, ça vaut pas le coup de megoter...une bequille d'atelier c'est quand même nettement plus pratique.
Maintenant qu'on sait quand et comment, la question est avec quoi nettoyer et graisser?
Moi j'ai une bombe qui date de la yamaha, mais sur le livret, ils parlent de nettoyer avec du kerosène et de graisser avec de l'huile moteur. quid. Question
perso, je nettois au gasoil...graissage avec la bombe de graisse standard que t'achetes dans n'importe quel magasin.
gamerfou a écrit :me semble que le gasoil est à éviter absolument, mais que l'essence va bien...
ou alors c'est l'inverse
c'est l'inverse, c'est l'essence qu'il faut eviter, le gasoil c'est sans probleme
pour le gasoil ben, j'en prend dans un bidon de 5 litre(reserve de secours) quand je vais faire mon plein en BAR...ensuite, y a plus qu'a en transvaser dans une conserve qui traine(vieux pot de confiture genre 15 cm de haut) un vieux pinceau et roulez jeunesse... rien qu'avec la conserve t'en a pour quelques nettoyages...
je connais pas l'efficacité du kerosene(d'ailleurs j'ai aucune idée d'où en trouver) mais le gasoil ça marche au poil...avec ça, tous les dépots s'en vont, que se soit sur la chaine, dans le carter de PSB ou sous le protege-chaine...
Grome a écrit :Le gasoil tu le prends à la pompe avec un bidon?
:arrow: non tu attend qu'il vient tout seul sur ton chiffon, connard ............. "bigard"
ok dsl je :arrow:
:idea: (ce n'est qu'une réplique bien connu, ne prend pas l'insulte au pied de la lettre )
MDR pas taper, vu déjà ma gueule quand j'ai lu qu'il fallait à tout prix utiliser du kerosène (cf cahier d'entretient) je me suis dit si ça se trouve y a des concess où on trouve des tits bidons de kerosène et de gasoil mdr).
au niveau composition le gasoil et le kérosène sont très proche, le kérosènes est plus purifié que le gasoil mais sinon, pas de grosse différence.
donc gasoil ok.