Besoin d'aide avertie carte grise, MTT1 et MTT2
- guidb
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- Enregistré le : dim. 09 déc., 2007 19:18
- Localisation : Rennes (35)
Besoin d'aide avertie carte grise, MTT1 et MTT2
Bonjour,
J'ai acheté il y a 6 mois, un SVS de 2007.
Jusque là, pas de problème.
J'ai fait le carte grise, etc....
Puis maintenant, j'ai déménage, donc carte grise a refaire (gratuit, oufff!!)
Mais quelque chose s'interpelle.
Dans puissance, elle est marqué en 25kW, soit, d'après mes calculs, 34cv....
mais je peut lite MTT2 sur la carte grise (qui correspond a full d'après mes recherches.
Chose étrange, la carte grise du 650 V-strom de mon père indique exactement la même chose.
Elle ne devraient pas indiquer 51kW ?? Soit 74cv?
Qu'y a t'il sur les votres?
Merci d'avance de vos réponses
J'ai acheté il y a 6 mois, un SVS de 2007.
Jusque là, pas de problème.
J'ai fait le carte grise, etc....
Puis maintenant, j'ai déménage, donc carte grise a refaire (gratuit, oufff!!)
Mais quelque chose s'interpelle.
Dans puissance, elle est marqué en 25kW, soit, d'après mes calculs, 34cv....
mais je peut lite MTT2 sur la carte grise (qui correspond a full d'après mes recherches.
Chose étrange, la carte grise du 650 V-strom de mon père indique exactement la même chose.
Elle ne devraient pas indiquer 51kW ?? Soit 74cv?
Qu'y a t'il sur les votres?
Merci d'avance de vos réponses
- Dom4
- Pilote 250 cm3
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- Localisation : 78, près de poissy
Super...bon je viens de regarder sur ma CG je suis en 34CH et MTT1...
Alors que je ne devrais pas être bridé et que ma moto ne l'est pas
(C’est ma première moto, donc je mettrais pas ma main à couper mais bon vu que j'ai pris 210 sans trop de prob et qu'il y avait encore environs 1500tours avant la zone rouge je pense pas qu'elle le soit !
)...
C'est le mec du concess qui m'a vendu la moto qui a fait faire la CG...si j'aurai su je me serais bougé moi même
.
Ca va que je dois aller à la pref pour recuperer mon permis :evil:
Alors que je ne devrais pas être bridé et que ma moto ne l'est pas
(C’est ma première moto, donc je mettrais pas ma main à couper mais bon vu que j'ai pris 210 sans trop de prob et qu'il y avait encore environs 1500tours avant la zone rouge je pense pas qu'elle le soit !

C'est le mec du concess qui m'a vendu la moto qui a fait faire la CG...si j'aurai su je me serais bougé moi même

Ca va que je dois aller à la pref pour recuperer mon permis :evil:
Si t'y crois, ça passera !!!


- Xavifrench
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- Enregistré le : dim. 09 sept., 2007 16:21
- Moto : Honda CBR 1000 RR K6
- Localisation : Courbevoie, parc de Bécon
Pas de souci, ca veut simplement dire que ta moto a été vendue neuve en version bridée.
Aprés, quand tu débrides, la préfecture ne prend pas la peine de changer la puissance... Ni le type mine d'ailleurs....
Pour nous mettre des PV pour non homologation, il y a du monde, mais par contre quand il faudrait etre rigoureux... ben là il y a plus personne.
Aprés, quand tu débrides, la préfecture ne prend pas la peine de changer la puissance... Ni le type mine d'ailleurs....
Pour nous mettre des PV pour non homologation, il y a du monde, mais par contre quand il faudrait etre rigoureux... ben là il y a plus personne.

- JB.69
- Pilote Supersport
- Messages : 1355
- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
- Localisation : LYON (69)
MTT2 53kW = 74cv full
MTT1 25kW = 34cv bridée
Jusque là tout est normal.
Maintenant si tu as : MTT2 25kW et que tu es en full alors
- ça n'est pas grave car c'est MTT2 qui compte
- comme ça a déjà eté dit, ta moto a du être immatriculée en bridée et ils n'ont pas fait le changement au niveau de la puissance lors du passage en full
MTT1 25kW = 34cv bridée
Jusque là tout est normal.
Maintenant si tu as : MTT2 25kW et que tu es en full alors
- ça n'est pas grave car c'est MTT2 qui compte
- comme ça a déjà eté dit, ta moto a du être immatriculée en bridée et ils n'ont pas fait le changement au niveau de la puissance lors du passage en full
- Dom4
- Pilote 250 cm3
- Messages : 531
- Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 21:01
- Localisation : 78, près de poissy
Bah pas de souci c'est vite dit: je roule avec une moto full et une carte grise pour une 34Ch...C'est mon assureur qui va se faire un plaisir de me la mettre profonde si j'ai un accidentXavifrench a écrit :Pas de souci, ca veut simplement dire que ta moto a été vendue neuve en version bridée.
Aprés, quand tu débrides, la préfecture ne prend pas la peine de changer la puissance... Ni le type mine d'ailleurs....
Pour nous mettre des PV pour non homologation, il y a du monde, mais par contre quand il faudrait etre rigoureux... ben là il y a plus personne.

Si t'y crois, ça passera !!!


- JB.69
- Pilote Supersport
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- Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
- Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
- Localisation : LYON (69)
Pas du tout si tu as le droit d'être en full.Dom4 a écrit : Bah pas de souci c'est vite dit: je roule avec une moto full et une carte grise pour une 34Ch...C'est mon assureur qui va se faire un plaisir de me la mettre profonde si j'ai un accident.
Le reste n'est qu'une erreur administrative. Mais va quand même faire rectifier ton MTT1 en MTT2 ASAP.
J'ai roulé des années avec une bandit bleue marquée verte sur la CG. Bon bien sur là c'est sans conséquences.
- dredgerboy
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- Enregistré le : lun. 03 déc., 2007 22:25
- Moto : SVN 650 K5 noir + SVS K3 piste
- Localisation : Toufflers (Lille)
J'avais le méme probléme, il te suffit d'aller chez ton consessionaire et il te feron le papier qui précise que tu est débridé. D'apés ce qu'il m'ont dit tu na pas besoin de refaire ta carte grise.Dom4 a écrit :Bah pas de souci c'est vite dit: je roule avec une moto full et une carte grise pour une 34Ch...C'est mon assureur qui va se faire un plaisir de me la mettre profonde si j'ai un accidentXavifrench a écrit :Pas de souci, ca veut simplement dire que ta moto a été vendue neuve en version bridée.
Aprés, quand tu débrides, la préfecture ne prend pas la peine de changer la puissance... Ni le type mine d'ailleurs....
Pour nous mettre des PV pour non homologation, il y a du monde, mais par contre quand il faudrait etre rigoureux... ben là il y a plus personne..
- Stucky
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- Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
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Comme cela a été dit, la moto arrive bridée chez le concess (neuve) apres, c'est lui qui doit faire le débridage si besoin (et souvent c'est oublié ... )guidb a écrit :Oui,si vous me dites que MTT2 c'est bon, alors ok.
Juste ce que est etrange, c'est que je l'ai acheté, elle avait 4mois, et a la personne qui l'as achetée neuve.
Je doute qu'il l'ai achetée bridée et faite débrider dans les 4 mois....
L'erreur doit venir du concess a l'achat je pense.
Par contre pour Dom4, je te suggere outre ce papier de ton concess, de faire changer ta carte grise (normallement c'est le garage qui doit prendre les frais en charge, car erreur de sa part). Sinon c'est l'equivalent du prix d'un cheval fiscal dans ta région pour changer par toi-meme
Modifié en dernier par Stucky le mer. 04 juin, 2008 23:57, modifié 1 fois.