Jauge d'essence ?

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rockeurfoo
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Message par rockeurfoo »

VV moi j'aimerais bien savoir comment tu captes le niveau... ca 'intétéresse fortement!
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Crazy-rider
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Message par Crazy-rider »

rockeurfoo a écrit :VV moi j'aimerais bien savoir comment tu captes le niveau... ca 'intétéresse fortement!
Je lui est deja demamdé deux fois mais l'ami Patrick ne semble pas disposer a nous livrer son secret.

J'avais pensé à une sonde piezo mais a prioris les accelerations de la moto fausseraient la pression dans le reservoir et donc la mesure de niveau.
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ben.seth
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Message par ben.seth »

quel cachotier!
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Message par Macumba »

bah, je vois pas trop comment mesurer la jauge à essence pour qu'elle soit "exacte" quelque soit la vitesse, accélération, pente de la route...

Le jaugeage en voiture c'est une véritable plaie !

Tu peux nous dire quels sont les modes dégradés que tu vas ignorer ?

- accélérations
- pente de la roue
- clapotis
...

En tout cas t'as de bonnes idées ! :D
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Bandit
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Message par Bandit »

Salut All,

Je ne pense pas qu'il y ait de cachoteries :

La pompe a injection du SV et munie d'un flotteur qui fait office de résistance : plus le niveau est haut, plus la résistance est basse et du coup, avec la célèbre formule U=RI, la tension s'en trouve modifiée.

Vous montez cela avec un pont diviseur résistif pour adapter la tension d'entrée puis d'un composant qui va bien avec les affichages LED et vous obtenez une jauge à essence tel qu'on peut trouver sur les Bandit, GSR etc ...

Je ne sais pas si les SV carbus sont munies du même type de flotteur, même il y a fort à parier que oui ...

++

Seb = = = o>°o
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Macumba
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Message par Macumba »

Bandit a écrit :Salut All,

Je ne pense pas qu'il y ait de cachoteries :

La pompe a injection du SV et munie d'un flotteur qui fait office de résistance : plus le niveau est haut, plus la résistance est basse et du coup, avec la célèbre formule U=RI, la tension s'en trouve modifiée.

Vous montez cela avec un pont diviseur résistif pour adapter la tension d'entrée puis d'un composant qui va bien avec les affichages LED et vous obtenez une jauge à essence tel qu'on peut trouver sur les Bandit, GSR etc ...

Je ne sais pas si les SV carbus sont munies du même type de flotteur, même il y a fort à parier que oui ...

++

Seb = = = o>°o
Bah pour le Carbu, je vois pas pourquoi il y aurait un flotteur... pas de retour d'info... puis y'a une réserve...

Pour l'injection y'a un flotteur ? donc oui là c'est "facile"... ;)
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Bandit
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Message par Bandit »

J'ai vu qu'il y avait un FUEL LEVEL INDICATOR (Chapitre 4-8 sur le manuel atelier Suz) ou une GAUGE ASSY FUEL LEVEL sur les microfiches (FIG 36)

Si ça fonctionne comme le flotteur des injections (Résistance variable) nickel ;)

Edit : Je viens de regarder le schéma Electrique du SV à carbu, la représentation de la sonde de niveau à Carburant (FIG 11 page 62) fait apparaitre 2 résistances ... :)

Seb = = = o>°o
Modifié en dernier par Bandit le lun. 02 juin, 2008 12:15, modifié 1 fois.
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Message par Goldfinger »

Bandit a écrit :J'ai vu qu'il y avait un FUEL LEVEL INDICATOR (Chapitre 4-8 sur le manuel atelier Suz) ou une GAUGE ASSY FUEL LEVEL sur les microfiches (FIG 36)

Si ça fonctionne comme le flotteur des injections (Résistance variable) nickel ;)

Seb = = = o>°o
c'est une jauge avec 2 capteurs de niveau (je connais pas le terme exact) en gros ca joue juste le rôle d'interrupteurs quand le niveau descend, ca ne fais pas "flotteur" ;)
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nicoss
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Message par nicoss »

bon je remonte ce post car je ne veux qu'il parte aux oubliettes!!!

un peu de news Patrick67 ?
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Patrick67
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Message par Patrick67 »

Bonjour à tous ,

La jauge d'essence n'es pas passé aux oubliettes ! :lol:
Seulement une partie du matériels commandés est arrivé . :evil:

Il me manque les IC et les T

IC sera répprovisioner vers mercredi sur Strasbourg .

Les T ( ou Y ) se raccordant sur la durite principale à la sortie du réserve je n'arrive pas à les trouver ...


Voilà les réponses pours les questions techniques ;


Pour Bandit ; malheureusement tous les reservoirs d'essences ( surtout pour les carbus ) ne sont pas munis d'un flotteur oscillant sinon ce serait trop facile . Le pourquoi la réalisation d'une jauge d'essence sans flotteur ) .

Pour macumba ; il est impossible de réaliser une jauge permettant d'être précis au cl. d'essence . Parcontre ; vitesse , pente de route , virage ou clapotis n'aurons pas d'influence sur la jauge .

Pour Crazy-rider ; ce n'est pas une sonde piezo ...

Pour seule indication réelle que je donne comme à la question de rockeurfoo ; Je me sert de la pression de l'essence...

Maintenant si quelqu'un d'ente vous à une idée où je peux trouver des T ou Y en raccord sur la durrite principale , ça ferait avancer le schmilblick .

@ + Pat'
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Message par AcArOcK »

moi je suis bien interessé tu vois !!

Mais je me demandais, tout cela a un coup.. alors a combien tu hestimerais un montage fini ?
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Patrick67
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Message par Patrick67 »

AcArOcK a écrit :moi je suis bien interessé tu vois !!

Mais je me demandais, tout cela a un coup.. alors a combien tu hestimerais un montage fini ?
Etant donné que je n'ai pas tout pour la réalisation , impossible pour le moment de fixer un prix pour le montage fini ...
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diablo
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Message par diablo »

[quote="Patrick67"]

Les T ( ou Y ) se raccordant sur la durite principale à la sortie du réserve je n'arrive pas à les trouver ...


selon le diametre de durite ,vas voir chez un concess auto ,les tyau de lave glass sous capot son fixé par de t(chez psa) :D
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuveImage

http://diablo-svs.labrute.fr
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Message par lafleche »

Sinon pour le Y essaye de voir sur un site d'informatique qui fait du watercolling, ya plusieur diametre de Y en plus. Celui ci par exemple.

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Embou ... 7_236.html
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Message par Grobill »

lafleche a écrit :Sinon pour le Y essaye de voir sur un site d'informatique qui fait du watercolling, ya plusieur diametre de Y en plus. Celui ci par exemple.

http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Embou ... 7_236.html
faut quand même faire gaffe avec les T en plastique, ils n'aiment pas tous l'essence...

@++
V
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