Jauge d'essence ?
- rockeurfoo
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- Crazy-rider
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Je lui est deja demamdé deux fois mais l'ami Patrick ne semble pas disposer a nous livrer son secret.rockeurfoo a écrit :VV moi j'aimerais bien savoir comment tu captes le niveau... ca 'intétéresse fortement!
J'avais pensé à une sonde piezo mais a prioris les accelerations de la moto fausseraient la pression dans le reservoir et donc la mesure de niveau.
- Macumba
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bah, je vois pas trop comment mesurer la jauge à essence pour qu'elle soit "exacte" quelque soit la vitesse, accélération, pente de la route...
Le jaugeage en voiture c'est une véritable plaie !
Tu peux nous dire quels sont les modes dégradés que tu vas ignorer ?
- accélérations
- pente de la roue
- clapotis
...
En tout cas t'as de bonnes idées !
Le jaugeage en voiture c'est une véritable plaie !
Tu peux nous dire quels sont les modes dégradés que tu vas ignorer ?
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En tout cas t'as de bonnes idées !



- Bandit
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Salut All,
Je ne pense pas qu'il y ait de cachoteries :
La pompe a injection du SV et munie d'un flotteur qui fait office de résistance : plus le niveau est haut, plus la résistance est basse et du coup, avec la célèbre formule U=RI, la tension s'en trouve modifiée.
Vous montez cela avec un pont diviseur résistif pour adapter la tension d'entrée puis d'un composant qui va bien avec les affichages LED et vous obtenez une jauge à essence tel qu'on peut trouver sur les Bandit, GSR etc ...
Je ne sais pas si les SV carbus sont munies du même type de flotteur, même il y a fort à parier que oui ...
++
Seb = = = o>°o
Je ne pense pas qu'il y ait de cachoteries :
La pompe a injection du SV et munie d'un flotteur qui fait office de résistance : plus le niveau est haut, plus la résistance est basse et du coup, avec la célèbre formule U=RI, la tension s'en trouve modifiée.
Vous montez cela avec un pont diviseur résistif pour adapter la tension d'entrée puis d'un composant qui va bien avec les affichages LED et vous obtenez une jauge à essence tel qu'on peut trouver sur les Bandit, GSR etc ...
Je ne sais pas si les SV carbus sont munies du même type de flotteur, même il y a fort à parier que oui ...
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Seb = = = o>°o
- Macumba
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Bah pour le Carbu, je vois pas pourquoi il y aurait un flotteur... pas de retour d'info... puis y'a une réserve...Bandit a écrit :Salut All,
Je ne pense pas qu'il y ait de cachoteries :
La pompe a injection du SV et munie d'un flotteur qui fait office de résistance : plus le niveau est haut, plus la résistance est basse et du coup, avec la célèbre formule U=RI, la tension s'en trouve modifiée.
Vous montez cela avec un pont diviseur résistif pour adapter la tension d'entrée puis d'un composant qui va bien avec les affichages LED et vous obtenez une jauge à essence tel qu'on peut trouver sur les Bandit, GSR etc ...
Je ne sais pas si les SV carbus sont munies du même type de flotteur, même il y a fort à parier que oui ...
++
Seb = = = o>°o
Pour l'injection y'a un flotteur ? donc oui là c'est "facile"...



- Bandit
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- Moto : SV1000S K6 Dark Edition
- Localisation : 95/78
J'ai vu qu'il y avait un FUEL LEVEL INDICATOR (Chapitre 4-8 sur le manuel atelier Suz) ou une GAUGE ASSY FUEL LEVEL sur les microfiches (FIG 36)
Si ça fonctionne comme le flotteur des injections (Résistance variable) nickel
Edit : Je viens de regarder le schéma Electrique du SV à carbu, la représentation de la sonde de niveau à Carburant (FIG 11 page 62) fait apparaitre 2 résistances ...
Seb = = = o>°o
Si ça fonctionne comme le flotteur des injections (Résistance variable) nickel

Edit : Je viens de regarder le schéma Electrique du SV à carbu, la représentation de la sonde de niveau à Carburant (FIG 11 page 62) fait apparaitre 2 résistances ...

Seb = = = o>°o
Modifié en dernier par Bandit le lun. 02 juin, 2008 12:15, modifié 1 fois.
- Goldfinger
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c'est une jauge avec 2 capteurs de niveau (je connais pas le terme exact) en gros ca joue juste le rôle d'interrupteurs quand le niveau descend, ca ne fais pas "flotteur"Bandit a écrit :J'ai vu qu'il y avait un FUEL LEVEL INDICATOR (Chapitre 4-8 sur le manuel atelier Suz) ou une GAUGE ASSY FUEL LEVEL sur les microfiches (FIG 36)
Si ça fonctionne comme le flotteur des injections (Résistance variable) nickel
Seb = = = o>°o



- Patrick67
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Bonjour à tous ,
La jauge d'essence n'es pas passé aux oubliettes ! :lol:
Seulement une partie du matériels commandés est arrivé . :evil:
Il me manque les IC et les T
IC sera répprovisioner vers mercredi sur Strasbourg .
Les T ( ou Y ) se raccordant sur la durite principale à la sortie du réserve je n'arrive pas à les trouver ...
Voilà les réponses pours les questions techniques ;
Pour Bandit ; malheureusement tous les reservoirs d'essences ( surtout pour les carbus ) ne sont pas munis d'un flotteur oscillant sinon ce serait trop facile . Le pourquoi la réalisation d'une jauge d'essence sans flotteur ) .
Pour macumba ; il est impossible de réaliser une jauge permettant d'être précis au cl. d'essence . Parcontre ; vitesse , pente de route , virage ou clapotis n'aurons pas d'influence sur la jauge .
Pour Crazy-rider ; ce n'est pas une sonde piezo ...
Pour seule indication réelle que je donne comme à la question de rockeurfoo ; Je me sert de la pression de l'essence...
Maintenant si quelqu'un d'ente vous à une idée où je peux trouver des T ou Y en raccord sur la durrite principale , ça ferait avancer le schmilblick .
@ + Pat'
La jauge d'essence n'es pas passé aux oubliettes ! :lol:
Seulement une partie du matériels commandés est arrivé . :evil:
Il me manque les IC et les T
IC sera répprovisioner vers mercredi sur Strasbourg .
Les T ( ou Y ) se raccordant sur la durite principale à la sortie du réserve je n'arrive pas à les trouver ...
Voilà les réponses pours les questions techniques ;
Pour Bandit ; malheureusement tous les reservoirs d'essences ( surtout pour les carbus ) ne sont pas munis d'un flotteur oscillant sinon ce serait trop facile . Le pourquoi la réalisation d'une jauge d'essence sans flotteur ) .
Pour macumba ; il est impossible de réaliser une jauge permettant d'être précis au cl. d'essence . Parcontre ; vitesse , pente de route , virage ou clapotis n'aurons pas d'influence sur la jauge .
Pour Crazy-rider ; ce n'est pas une sonde piezo ...
Pour seule indication réelle que je donne comme à la question de rockeurfoo ; Je me sert de la pression de l'essence...
Maintenant si quelqu'un d'ente vous à une idée où je peux trouver des T ou Y en raccord sur la durrite principale , ça ferait avancer le schmilblick .
@ + Pat'
- diablo
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- Enregistré le : sam. 15 déc., 2007 11:07
- Moto : svs 1000 full black k5
- Localisation : yveline
[quote="Patrick67"]
Les T ( ou Y ) se raccordant sur la durite principale à la sortie du réserve je n'arrive pas à les trouver ...
selon le diametre de durite ,vas voir chez un concess auto ,les tyau de lave glass sous capot son fixé par de t(chez psa)
Les T ( ou Y ) se raccordant sur la durite principale à la sortie du réserve je n'arrive pas à les trouver ...
selon le diametre de durite ,vas voir chez un concess auto ,les tyau de lave glass sous capot son fixé par de t(chez psa)

menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr

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-
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : lun. 13 août, 2007 15:54
- Localisation : Niort
- Contact :
Sinon pour le Y essaye de voir sur un site d'informatique qui fait du watercolling, ya plusieur diametre de Y en plus. Celui ci par exemple.
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Embou ... 7_236.html
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- Grobill
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faut quand même faire gaffe avec les T en plastique, ils n'aiment pas tous l'essence...lafleche a écrit :Sinon pour le Y essaye de voir sur un site d'informatique qui fait du watercolling, ya plusieur diametre de Y en plus. Celui ci par exemple.
http://www.pc-look.com/boutik/Cat_Embou ... 7_236.html
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