Impossible de faire brider mon Sv!!
Impossible de faire brider mon Sv!!
Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros soucis!
Je viens d'acheter un Sv 650 de 2000 (donc carbu) et en allant chez Suzuki je lui donne le numéro figurant sur la carte gris normal et en le rentrant dans son logiciel il me dit que mon numéro n'est pas reconnu par Suzuki france!! Je précise que ce n'est pas une erreure venant de la prefecture (la carte est au nom de l'ancien proprio) mais que c'est assez genant dans la mesure ou il ne peut pas faire la demande de bridage...
Il a aussi ajouté que si c'était une moto étrangère il faudrait peut-être la faire passer aux mines... :shock:
S'il vous plait aidez-moi ca fait presque un mois que je l'ai et je n'ai toujours pas pu rouler et là je sais plus quoi faire...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
Je viens d'acheter un Sv 650 de 2000 (donc carbu) et en allant chez Suzuki je lui donne le numéro figurant sur la carte gris normal et en le rentrant dans son logiciel il me dit que mon numéro n'est pas reconnu par Suzuki france!! Je précise que ce n'est pas une erreure venant de la prefecture (la carte est au nom de l'ancien proprio) mais que c'est assez genant dans la mesure ou il ne peut pas faire la demande de bridage...
Il a aussi ajouté que si c'était une moto étrangère il faudrait peut-être la faire passer aux mines... :shock:
S'il vous plait aidez-moi ca fait presque un mois que je l'ai et je n'ai toujours pas pu rouler et là je sais plus quoi faire...
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
Le concess doit appeler Suzuki France mardi normalement pour savoir comment faire.
J'espère que tu as raison et que je n'aurai pas à la passer aux mines comme il m'a dit...
Mais j'ai cru comprendre que suite à une très forte demande dans les années 2000 suzuki a été obligé d'importer des Sv venant d'Europe et même des Etats-Unis. Si c'est d'Europe ca va mais concernant les EU il faudra un homologation... Mais comme tu le dis vu que la carte grise est Française y'a pas de raison...
Enfin bref je sais plus trop comment faire là je vais attendre leur réponse merci je vous tiens au courant!
J'espère que tu as raison et que je n'aurai pas à la passer aux mines comme il m'a dit...

Mais j'ai cru comprendre que suite à une très forte demande dans les années 2000 suzuki a été obligé d'importer des Sv venant d'Europe et même des Etats-Unis. Si c'est d'Europe ca va mais concernant les EU il faudra un homologation... Mais comme tu le dis vu que la carte grise est Française y'a pas de raison...
Enfin bref je sais plus trop comment faire là je vais attendre leur réponse merci je vous tiens au courant!
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Comment faire :
Tu te pose chez ton concess et t'attends qu'il trouve une solution.
C'est une suzuki avec une carte grise tout ce qu'il y a de plus français et légal.
Le reste tu t'en branles, c'est son problème. Et comme c'est SON problème, c'est à lui de le régler.
Tu te pose chez ton concess et t'attends qu'il trouve une solution.
C'est une suzuki avec une carte grise tout ce qu'il y a de plus français et légal.
Le reste tu t'en branles, c'est son problème. Et comme c'est SON problème, c'est à lui de le régler.

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
du moment que tu à une carte grise française ta moto est homologuer et donc tu n'a pas besoin de repasser au mine!
maintenant verifie que le numéro de chassie correspond a celui de la carte grise, si c'est pas le cas tu retourne voir l'ancien proprio pour t'expliquer avec lui.
maintenant verifie que le numéro de chassie correspond a celui de la carte grise, si c'est pas le cas tu retourne voir l'ancien proprio pour t'expliquer avec lui.
Rien ne sert d'avoir un tigre sous la selle s'il y a un âne au guidon !!!
"il est plus aisé de tordre une poignée que de
détordre un cadre"
jean manchzeck joe bar team
désoler pour les fautes
"il est plus aisé de tordre une poignée que de
détordre un cadre"
jean manchzeck joe bar team
désoler pour les fautes
- Niklay
- Pilote 50 cm3
- Messages : 192
- Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
- Moto : Sv650n carbu Red/Black
- Localisation : Bordeaux / Marmande
Salut salut ben ça m'ai arrivé un peu la même chose. Je l'apporte dans un garage multimarque (un ptit de village) et je lui demande de me la faire brider. Et la il m'appelle deux jour après pour me dire qu'il à un problème que les numéro de la moto ne sont pas correct, que la moto n'a pas était enregistré en france. et il s'est démerdé avec suzuki et une semaine après j'avais mon sv. donc après ce qu'il a fait... peut pas te dire mais il s'est arrangé. Voila donc tkt pas ça va se résoudre tout seul faut juste qu'il se bouge ton mécano^^
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
- Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
- Localisation : TOULOUSAING
Re: Impossible de faire brider mon Sv!!
Gros déterrage de topic!
Un pote vient d'acheter une SVN de 2003 (injection). Au moment de la faire brider chez Suzuki, le mécano lui dit que la moto n'est pas enregistrée en France et qu'il faut changer le CDI: 700€ neuf, ou 180€ via la casse-moto située en face de la concession (de gros escrocs)!
Pour brider un SV à injection à 34ch, c'est juste un fil sur le CDI. Les CDI sont différrents pour l'Espagne? C'est une moto espagnole...
Merci
Un pote vient d'acheter une SVN de 2003 (injection). Au moment de la faire brider chez Suzuki, le mécano lui dit que la moto n'est pas enregistrée en France et qu'il faut changer le CDI: 700€ neuf, ou 180€ via la casse-moto située en face de la concession (de gros escrocs)!
Pour brider un SV à injection à 34ch, c'est juste un fil sur le CDI. Les CDI sont différrents pour l'Espagne? C'est une moto espagnole...
Merci


- Breizhad
- Pilote 250 cm3
- Messages : 797
- Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
- Moto : svs 650 K5
- Localisation : Toulouse
Re: Impossible de faire brider mon Sv!!
d'après ce que j'ai entendu y'a que les sv suisses qui ont un CDI différent ...
Sinon c'est quoi le rapport entre CDI, enregistrement et bridage là ?
Sinon c'est quoi le rapport entre CDI, enregistrement et bridage là ?
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 260
- Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
- Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
- Localisation : TOULOUSAING
Re: Impossible de faire brider mon Sv!!
Bah le mec a entré le numéro du CDI dans son ordinateur de m*rde et ça lui a dit que la moto n'était pas d'origine française! Donc impossible de demander un certificat à Suzuki France... Mais bizarrement le concessionnaire de Montauban, par téléphone, avec ce même numéro, y arrive et dit que la moto est bien française! :rougefaché:Breizhad a écrit :d'après ce que j'ai entendu y'a que les sv suisses qui ont un CDI différent ...
Sinon c'est quoi le rapport entre CDI, enregistrement et bridage là ?
Donc les mécanos de chez Duc*s (pas de nom, mais les toulousains comprendront) voulaient juste lui refourguer un vieux CDI qui trainait chez Eu*op Moto... Tu vois Alex, quand j'te disais de pas aller chez eux! ^^
