Impossible de faire brider mon Sv!!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Impossible de faire brider mon Sv!!

Message par COX »

Bonjour à tous voilà je suis nouveau sur ce forum et j'ai un gros soucis!

Je viens d'acheter un Sv 650 de 2000 (donc carbu) et en allant chez Suzuki je lui donne le numéro figurant sur la carte gris normal et en le rentrant dans son logiciel il me dit que mon numéro n'est pas reconnu par Suzuki france!! Je précise que ce n'est pas une erreure venant de la prefecture (la carte est au nom de l'ancien proprio) mais que c'est assez genant dans la mesure ou il ne peut pas faire la demande de bridage...

Il a aussi ajouté que si c'était une moto étrangère il faudrait peut-être la faire passer aux mines... :shock:

S'il vous plait aidez-moi ca fait presque un mois que je l'ai et je n'ai toujours pas pu rouler et là je sais plus quoi faire...

Vous en pensez quoi?

Merci d'avance.
Avatar du membre
david73
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 509
Enregistré le : mar. 08 mai, 2007 17:06
Moto : Ducati 1000gt rouge
Localisation : dans les montagnes 01

Message par david73 »

Salut
essaies de contacter l'ancien proprio pour savoir d'ou elle vient? t'as pas un carnet d'entretien? ou les premieres factures pour savoir si elle vient de l'étranger? Sinon essaies une concession.
A+
Image
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Message par COX »

L'ancien proprio n'est pas au courant, j'ai quelques factures mais en france! Et sur le carnet pareil il n'est pas dit qu'elle vient de l'étranger!

C'est chez Suzuki que j'ai été (JP moto).

Personne n'a eu la même chose?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

de toute facon si t'as une carte grise francaise, y'a pas besoin de la passer aux mines, ca au moins c'est certain.

par contre pour ce que te dis ton concess... aucune idée.
essaye d'appeler directement suzuki france pour leur parler de ton probleme...
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Message par COX »

Le concess doit appeler Suzuki France mardi normalement pour savoir comment faire.

J'espère que tu as raison et que je n'aurai pas à la passer aux mines comme il m'a dit... :|

Mais j'ai cru comprendre que suite à une très forte demande dans les années 2000 suzuki a été obligé d'importer des Sv venant d'Europe et même des Etats-Unis. Si c'est d'Europe ca va mais concernant les EU il faudra un homologation... Mais comme tu le dis vu que la carte grise est Française y'a pas de raison...

Enfin bref je sais plus trop comment faire là je vais attendre leur réponse merci je vous tiens au courant!
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Comment faire :

Tu te pose chez ton concess et t'attends qu'il trouve une solution.
C'est une suzuki avec une carte grise tout ce qu'il y a de plus français et légal.
Le reste tu t'en branles, c'est son problème. Et comme c'est SON problème, c'est à lui de le régler. ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
xavsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 29 mai, 2008 21:37
Localisation : poisy 74

Message par xavsv »

du moment que tu à une carte grise française ta moto est homologuer et donc tu n'a pas besoin de repasser au mine!
maintenant verifie que le numéro de chassie correspond a celui de la carte grise, si c'est pas le cas tu retourne voir l'ancien proprio pour t'expliquer avec lui.
Rien ne sert d'avoir un tigre sous la selle s'il y a un âne au guidon !!!


"il est plus aisé de tordre une poignée que de
détordre un cadre"
jean manchzeck joe bar team


désoler pour les fautes
Avatar du membre
Shunmoris
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 266
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 11:46

Message par Shunmoris »

Tu te pose chez ton concess et t'attends qu'il trouve une solution

Pas mieux :shock: :mrgreen:
So addict :)
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

Salut salut ben ça m'ai arrivé un peu la même chose. Je l'apporte dans un garage multimarque (un ptit de village) et je lui demande de me la faire brider. Et la il m'appelle deux jour après pour me dire qu'il à un problème que les numéro de la moto ne sont pas correct, que la moto n'a pas était enregistré en france. et il s'est démerdé avec suzuki et une semaine après j'avais mon sv. donc après ce qu'il a fait... peut pas te dire mais il s'est arrangé. Voila donc tkt pas ça va se résoudre tout seul faut juste qu'il se bouge ton mécano^^
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Message par COX »

Problème résolu normalement!

Je l'emmène le 21 juin ;)
Avatar du membre
sapjm
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 24 avr., 2008 21:04
Localisation : toulouse

Message par sapjm »

tu t arranger avec ton conss?
Avatar du membre
COX
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 19
Enregistré le : dim. 08 juin, 2008 20:27
Moto : Sv 650 N 2000

Message par COX »

Il m'a dit que la moto venait d'Italie et qu'il avait juste dû faire la demande "manuellement", sans passer par l'informatique donc.

Ca prends un peu plus de temps mais normalement ca devrait aller, je vous tiens au courant!
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Re: Impossible de faire brider mon Sv!!

Message par Michael31 »

Gros déterrage de topic!
Un pote vient d'acheter une SVN de 2003 (injection). Au moment de la faire brider chez Suzuki, le mécano lui dit que la moto n'est pas enregistrée en France et qu'il faut changer le CDI: 700€ neuf, ou 180€ via la casse-moto située en face de la concession (de gros escrocs)!

Pour brider un SV à injection à 34ch, c'est juste un fil sur le CDI. Les CDI sont différrents pour l'Espagne? C'est une moto espagnole...

Merci ;)
Image
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: Impossible de faire brider mon Sv!!

Message par Breizhad »

d'après ce que j'ai entendu y'a que les sv suisses qui ont un CDI différent ...

Sinon c'est quoi le rapport entre CDI, enregistrement et bridage là ?
Michael31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 15:49
Moto : ZX10R 2008 - GSXR 1000 K8 Piste
Localisation : TOULOUSAING

Re: Impossible de faire brider mon Sv!!

Message par Michael31 »

Breizhad a écrit :d'après ce que j'ai entendu y'a que les sv suisses qui ont un CDI différent ...

Sinon c'est quoi le rapport entre CDI, enregistrement et bridage là ?
Bah le mec a entré le numéro du CDI dans son ordinateur de m*rde et ça lui a dit que la moto n'était pas d'origine française! Donc impossible de demander un certificat à Suzuki France... Mais bizarrement le concessionnaire de Montauban, par téléphone, avec ce même numéro, y arrive et dit que la moto est bien française! :rougefaché:

Donc les mécanos de chez Duc*s (pas de nom, mais les toulousains comprendront) voulaient juste lui refourguer un vieux CDI qui trainait chez Eu*op Moto... Tu vois Alex, quand j'te disais de pas aller chez eux! ^^
Image
Répondre