Moi je le fais toujours avec quelqu'un sur la moto, je met toujours à + ou - 3 cm avec un gros de 70 kg sur la moto, c'est relou de toujours devoir trouver un gars de son poid pour régler sa chaîne. :lol:
paf_ = pourquoi tu dis ça ? Sur ma KDX c'est entre 5.5 cm et 6.5 cm alors 3 cm pilote assis c'est rien du tout !!
C'est pour ça je pense que les 3 cm sont pilote assis mais quelle merde de pas savoir ni être sûr. :?
Et dîtes vous bien qu'il vaut mieux avoir une chaîne un peu détendue qu'une chaîne un peu trop tendue. La chaîne trop tendue use bien le kit chaîne mais aussi l'arbre de boîte sur lequel est fixé le pignon, ainsi que le spy de sortie de boîte....
Alors à choisir j'préfère être un peu trop détendu ... :?
Quelqu'un a déjà utilisé une chaîne fermée pour remplacer le kit?
Je demande ça car sur un site, j'avais vu un gars qui préférait démonter le bras oscillant sur sa kawa pour utiliser une chaine déjà fermée.
SUr suzette c'est jouable ou trop chiant de démonter le bars? :?
C'est juste pour apporter des précisions. Je viens de monter sur ma 650 SV S (modèle 99 à 2002) un kit-chaîne 16 / 44 dents (donc un pignon avec une dent de plus que l'origine), et une chaîne 108 maillons idem origine. Ca se monte bien ; il y a même assez de marge sur les tendeurs pour pouvoir enlever la chaîne de la couronne sans enlever l'axe de roue. Je pense même qu'une transmission 16/47 (si ça existe) pourrait aussi se monter.
Longévité : le kit-chaîne était d'origine (2000) et avait 36 000 km
Encore une précision concernant les 650 SV 99 à 2002 : il est possible de monter un kit-chaîne de SV S sur une SV N, malgré les différences. Je viens de le faire. Mais on est très près de la "butée" avant (position de l'axe de roue sur le bras oscillant ).
Rappel : Sur les SV N :
Le bras oscillant est 10 mm plus long
la chaîne fait 110 maillons
La couronne 45 dents
Sur les SV S :
la chaîne fait 108 maillons
La couronne 44 dents
Modifié en dernier par Titeuf le mer. 11 juin, 2008 22:05, modifié 1 fois.
ashuura a écrit :Quelqu'un a déjà utilisé une chaîne fermée pour remplacer le kit?
Je demande ça car sur un site, j'avais vu un gars qui préférait démonter le bras oscillant sur sa kawa pour utiliser une chaine déjà fermée.
SUr suzette c'est jouable ou trop chiant de démonter le bars? :?
ashuura, je te répond un peu tard :shock: Ca servira à d'autres. Le démontage du bras est possible mais bien long. En particulier, il faut :
- deserrer l'écrou spécial cannelé à D sur l'axe du bras
- enlever la fixation sup de l'amorto
- enlever la liaison entre le cadre et le système de progressivité de la suspension
- prévoir une fixation au plafond (accrochage avec une sangle sur la poignée passager).
ouaip, moi j'ai monté une chaîne fermée et donc démonté le bras oscillant, je voulais à tout prix conserver ma chaîne fermée en usine..
mais c'est trop chiant ! si c'était à refaire, ben je le referais pas....
Petite question concernant le matage des rivets aux marteaux.
Moi, je veux bien mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment on fait vue que l'on fait ca chaine montée.
Su un support je veux bien mais la , y'en a poooos. Comment qu'on fait
floch a écrit :Petite question concernant le matage des rivets aux marteaux.
Moi, je veux bien mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment on fait vue que l'on fait ca chaine montée.
Su un support je veux bien mais la , y'en a poooos. Comment qu'on fait
On couche la bécane?
Plus efficace :
Tu installe ta moto sur béquille d'atelier, le coté droit de la moto le long d'un mur. Tu prends une barre de fer (diamètre 15/20mm), tu demande à un pote de la maintenir derrière le maillon, et contre le mur. La barre traversse la roue et quand tu tape sur le maillon, celui-ci est en appui sur la barre qui elle est en appui contre le mur. La barre doit être de la bonne longueur, et il faut souvent replacer la moto à plusieurs reprises, mais la puissance de frappe est là ensuite.
Tu as suivi tout ce charabia ? Tu es doué alors...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
floch a écrit :Petite question concernant le matage des rivets aux marteaux.
Moi, je veux bien mais j'aimerais bien que l'on m'explique comment on fait vue que l'on fait ca chaine montée.
Su un support je veux bien mais la , y'en a poooos. Comment qu'on fait
On couche la bécane?
Plus efficace :
Tu installe ta moto sur béquille d'atelier, le coté droit de la moto le long d'un mur. Tu prends une barre de fer (diamètre 15/20mm), tu demande à un pote de la maintenir derrière le maillon, et contre le mur. La barre traversse la roue et quand tu tape sur le maillon, celui-ci est en appui sur la barre qui elle est en appui contre le mur. La barre doit être de la bonne longueur, et il faut souvent replacer la moto à plusieurs reprises, mais la puissance de frappe est là ensuite.
Tu as suivi tout ce charabia ? Tu es doué alors...
Ben oui, j'suis con aussi
Trés pertinant comme solution, merci.
Plus qu'a attendre le kit chaine de Bin pour tester la méthode
j'attend aussi le kit chaine de la CG, mon kitchen (d'origine) a 25000km je le croyé usé par rapport a se que j'ai appros au passage du permis, methode ou on tire sur la chaine sur la couronne pour voir le jeu entre la chaine et les dents de la couronne (le plus en arriere de la moto possible) le jeu me semble important ( a vu d'oeil je dirai 5mm ou un peu plus
il me reste 4 crans avant d'etre au fond du tendeur (SV N carbut)avec un debattement de chaine de 2-3cm
il est préférable de le changer maintenant ou de metre le nouveau kitchen au placard pour le placer dans quelques miliers de kms
merci
Le différence entre une auto et une moto, c'est que sur la moto il y a deux places du mort.
seul les motards peuvent savoir pourquoi les chiens passent la tête par la vitre de la voiture.