Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

En réponse pour une commande groupée :

Je vous propose plusieurs solutions :

L'IRE avec l'afficheur à partir d'une commande groupée de 10 IRE prix : unitaire 60€ l'IRE .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 10 ; le prix unitaire est de 95€ .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 20 ; le prix unitaire est de 90€ .

Voilà , bonne journée à tous Pat' ;)
Avatar du membre
Stucky
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 20:02
Localisation : Haut-Rhin (68)

Message par Stucky »

Patrick67 a écrit :En réponse pour une commande groupée :

Je vous propose plusieurs solutions :

L'IRE avec l'afficheur à partir d'une commande groupée de 10 IRE prix : unitaire 60€ l'IRE .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 10 ; le prix unitaire est de 95€ .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 20 ; le prix unitaire est de 90€ .

Voilà , bonne journée à tous Pat' ;)
Alors moi je dis chapeau :twisted:

Perso je suis plus d'avis de laisser faire la modif, je suis pas tres bricolo, et si on arrive a 20 personnes (hey, faut quand meme se dire que ca marche pour tout type de moto, meme pour les carbus :shock: ) je trouve le prix tres correct pour la CG.
Simple question, pour que tu puisses modifier, faut qu'on t'envoie le capteur je suppose :D . Faudra voir combien veulent que l'IRE, et combien sont pret a laisser leur mob ouverte pendant plusieurs jours ... ;)

Moi je m'inscris sur la liste si c'est deja possible ;)

Stucky / SVS Carbu / IRE + capteur / 83
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Patrick67 a écrit :En réponse pour une commande groupée :

Je vous propose plusieurs solutions :

L'IRE avec l'afficheur à partir d'une commande groupée de 10 IRE prix : unitaire 60€ l'IRE .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 10 ; le prix unitaire est de 95€ .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 20 ; le prix unitaire est de 90€ .

Voilà , bonne journée à tous Pat' ;)
C'est très sympa Pat', et en plus niveau commercial, beau geste (icone cool)

tu me permet d'aller poster ton message sur le forum inazuma?

tiens moi au jus.

@++
V
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Stucky a écrit :
Patrick67 a écrit :En réponse pour une commande groupée :

Je vous propose plusieurs solutions :

L'IRE avec l'afficheur à partir d'une commande groupée de 10 IRE prix : unitaire 60€ l'IRE .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 10 ; le prix unitaire est de 95€ .

L'IRE avec l'afficheur et modification du capteur PM à partir d'une commande groupée de 20 ; le prix unitaire est de 90€ .

Voilà , bonne journée à tous Pat' ;)
Alors moi je dis chapeau :twisted:

Perso je suis plus d'avis de laisser faire la modif, je suis pas tres bricolo, et si on arrive a 20 personnes (hey, faut quand meme se dire que ca marche pour tout type de moto, meme pour les carbus :shock: ) je trouve le prix tres correct pour la CG.
Simple question, pour que tu puisses modifier, faut qu'on t'envoie le capteur je suppose :D . Faudra voir combien veulent que l'IRE, et combien sont pret a laisser leur mob ouverte pendant plusieurs jours ... ;)

Moi je m'inscris sur la liste si c'est deja possible ;)

Stucky / SVS Carbu / IRE + capteur / 83
Justement j'ai exprès crée cette version d'IRE pour les motos versions carbus ou sans compte tours électonique .
Effectivement en ce qui concerne le capteur PM , il faudra la pièce d'origine ... celle ci devra être étiquetté avec le pseudo du proprio .
Aussi me faudra indiqué le nomde de rapports !
Dernier détail à préciser ; la couleur de l'afficheur .

Si la commande est bien organisé , il faut compter 7 jours d'immobilisation de la moto...
Actuellement je 'nai que deux capteurs PM ( bandit 1200 et SV 650 K2 )
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Pour Grobill ; pas de souçis tu peux poster une copie sur sur le forum inazuma .
Demain je connais un qui va trépinner dans l'attente du facteur .... ;)
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

j'ai quelques questions avant de me mettre dans cette commande groupée!!

j'ai suivi tous les posts mais du mal à comprendre quand meme :mrgreen:

les deux exemples de commande données changent quoi en fait, si on ne prends pas le capteur comment fait on pour le faire fonctionner( c'est impossible) a moins de savoir faire soi meme les manipulations du capteur?
c'est bien ça?

pourrais tu faire un petit reportage pour savoir monter ce capteur?
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

nicoss a écrit :j'ai quelques questions avant de me mettre dans cette commande groupée!!

j'ai suivi tous les posts mais du mal à comprendre quand meme :mrgreen:
Je te crois pas :mrgreen:

Va voir page 7 ;)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

nicoss a écrit :j'ai quelques questions avant de me mettre dans cette commande groupée!!

j'ai suivi tous les posts mais du mal à comprendre quand meme :mrgreen:

les deux exemples de commande données changent quoi en fait, si on ne prends pas le capteur comment fait on pour le faire fonctionner( c'est impossible) a moins de savoir faire soi meme les manipulations du capteur?
c'est bien ça?

pourrais tu faire un petit reportage pour savoir monter ce capteur?
Oui , dans la condition que tu prends uniquement l'IRE et l'afficheur cela implique que tu vas modifier ton capteur PM toi même , comme Grobill l'a fait !
Grobill à fait tout de même fait un exellent tuto sur les pages précédentes , mais si tu as d'autres questions , je tâcherais de te répondre au mieux .
L'avantage de le faire sois même ; très courte imobilsation de la moto , le prix groupir est de 60€ .
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Juste pour info, je serais intéressé aussi mais il faut que je vérifie le prix du capteur seul et que je vois avec gros bill comment on peut s'en débrouiller. :oops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

loic a écrit :
nicoss a écrit :j'ai quelques questions avant de me mettre dans cette commande groupée!!

j'ai suivi tous les posts mais du mal à comprendre quand meme :mrgreen:
Je te crois pas :mrgreen:

Va voir page 7 ;)

Si si, j'te le jure :mrgreen:
je l'avais lu le passage du " comment faire son capteur soi meme"!
Mais bon trop complexe pour moi, enfin devrais je dire, je n'aurais pas le temps de m'occuper de ça!!
merci quand meme ;)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

loic a écrit :Juste pour info, je serais intéressé aussi mais il faut que je vérifie le prix du capteur seul et que je vois avec gros bill comment on peut s'en débrouiller. :oops:
tu me dis quand je peux passer te voir (alors, à prévoir, bière, de la Bon Sauveur Framboise hein :mrgreen: ) et dis moi aussi de quoi tu disposes au niveau outillage.
Je le remarquerais plus tard en refaisant le tuto correctement, mais en outillage, il faut :
- perceuse à colonne (ou perceuse + adaptateur colonne)
- fer à souder + étain
- mèche à métaux de 4mm
- frein filet
- tige en laiton de 4mm
- araldite verre (ou cristal)
- nettoyant dégraissant métaux
- câble 7 brins (genre réseau)
- raccords rapides automobile pour les 7 contacts
- outillage classique pour démonter le capteur, couper les fils, dénuder etc...
- multimètre (c'est mieux)
- colliers en plastique

je crois ne rien avoir oublié.

pour la tige, le frein filet, le fer à souder / étain, câble réseau et tous les outils "standard" j'ai ce qu'il faut, pour le reste il te faudra surtout une perceuse à colonne, les connecteurs rapides et de l'araldite verre (il ne m'en reste plus beaucoup).

tiens moi au jus, je viendrais percer ta meule de partout avec grand plaisir :mrgreen:

@ Nicoss : les différents prix tiennent compte du boulot que tu peux effectuer par toi même, donc soit tu modifie ton capteur PM tout seul et c'est moins cher, soit tu ne le sens pas et dans ce cas, tu envoie ton capteur à Pat' et c'est plus cher.

@++ les filles ;)
V
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

Grobill a écrit :
@ Nicoss : les différents prix tiennent compte du boulot que tu peux effectuer par toi même, donc soit tu modifie ton capteur PM tout seul et c'est moins cher, soit tu ne le sens pas et dans ce cas, tu envoie ton capteur à Pat' et c'est plus cher.

@++ les filles ;)
V
ok merci!

par contre, c'est long à démonter? ou ça se trouve?
aurais tu des photos pour me montrer?
désolé je ne connais pas grand chose en moto :oops:
mais je pense envoyer ce capteur après démontage à Patrick pour être sur :mrgreen:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

il y a 3 vis à sortir pour démonter le cache du PSB et ensuite tu as le capteur qui est tenu par 2 vis.

autant dire que c'est ultra facile à faire (mais c'est bien salissant)

juste pour info, l'huile ne coule pas si la moto est droite donc sur béquille de stand. Si elle est sur la latérale, il y a des chances que l'huile se barre.

@++
V
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

Grobill a écrit :il y a 3 vis à sortir pour démonter le cache du PSB et ensuite tu as le capteur qui est tenu par 2 vis.

autant dire que c'est ultra facile à faire (mais c'est bien salissant)

juste pour info, l'huile ne coule pas si la moto est droite donc sur béquille de stand. Si elle est sur la latérale, il y a des chances que l'huile se barre.

@++
V
ok merci de l'info!!

j'en profiterais pour nettoyer la chaine ainsi que le pignon :mrgreen:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

- fer à souder + étain --> ok
- mèche à métaux de 4mm --> ok
- frein filet --> ok
- tige en laiton de 4mm --> Nok
- araldite verre (ou cristal)--> Nok
- nettoyant dégraissant métaux --> ça doit pouvoir se faire
- câble 7 brins (genre réseau) --> ça doit pouvoir se trouver (c'est des 7 brins les cable réseau?)
- raccords rapides automobile pour les 7 contacts --> Nok
- outillage classique pour démonter le capteur, couper les fils, dénuder etc... --> ok
- multimètre (c'est mieux) --> Nok
- colliers en plastique--> rislan ? si oui ok


Mais ce qu'il faut que je vois, c'est le capteur point mort d'origine chez Aprilia... je voudrais (si je le fais !!) garder les pièces d'origine et donc il faudrait que j'en achète un autre d'origine.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Répondre