Hornet k8 ou SV ?
- resistance
- Pilote 50 cm3
ce que je veux dire c'est que la partie cycle est au oins aussi importante que la puisance du moteur.ExPanda a écrit :Comme c'est bizarre...azraeh a écrit :perso je préfère une moto de 100cv avec une partie cycle qui tient la route qu'un veau de 70 bourrins avec un cadre chewing gum.![]()
Mais la partie cycle toute molle permet de refroidir les ardeurs des jeunes permis au moinsUne jeune permis s'en rendra même pas compte, et ça peut lui sauver la vie. Combien se sont fait de belle frayeurs sur une erreur de pilotage (le fameux excès de confiance) avec pourtant une moto "toute molle" ? Comment cela se serait-il terminé avec une moto plus performante et exigeante ?
Tout motard va vouloir une moto vive et qui soit un rail en virage, mais c'est pas la problématique quand on parle de première moto selon moi.
je suis d'accord dur le phenomene d'excès de confiance mais c'est quand même chiant de se mettre au tas a cause d'une tenue de route hasardeuse sans même rouler vite.
ça vous est jamais arrivé de ne pas vous sentir a l'aise ni même en confiance sur une machine

perso je suis un fan absolu de la buell xb12 mais là je ne la conseillerais a un jeune inexperimenté pourtant le moteur n'est pas le plus pointu ni violent que je connaise mais pour la conduite c'est autre chose.
a premiere vue ça tourne pas, ça redresse dès qu'on touche les freins mais une fois apprivoisé c'est un pur bonheur.
voilà ce que je veux dire par "une bonne partie cycle", c'est à dire une moto qui n'est pas piégeuse.

- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Ok
parceque "bonne partie cycle" justement moi je comprends un truc qui est un rail une fois sur l'angle, le truc c'est que ça demande aussi de la rigueur au pilote, du coup...
Juste un petit truc :

Juste un petit truc :
Y'a quand même très très peu de motos pour lesquelles on peut dire ça, parcequ'il faut quand même y arriver aux limites de leur partie cycle ! Et pour un débutant franchement avec une Bandit ou une SV y'a de la margeazraeh a écrit :je suis d'accord dur le phenomene d'excès de confiance mais c'est quand même chiant de se mettre au tas a cause d'une tenue de route hasardeuse sans même rouler vite.
ça vous est jamais arrivé de ne pas vous sentir a l'aise ni même en confiance sur une machine![]()

- Tiblack
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Putin 4 pages de débat et il n'y a aucune des deux machines qui sort du lot!
Sur un forum de SV, tu aura 70% des votes pour la SV et 30% des votes pour le Hornet.
Sur un forum d'Hornet, tu aura 95% pour la Hornet et 5% sans avis lol
Qu'il prend la Hornet, il se fera plaisir! de toute façon avec n'importe quelle première bécane il se fera peur, tant qu'à faire autant prendre la bécane qui a la meilleure partie cycle et le meilleur freinage des deux!!
Prenez l'ER6, une moto fun, légère, simple, etc... c'est pas pour autant qu'il y a moins d'accident avec cette bécane, au contraire!!
J'adore ma SVS mais je pourrais l'échanger contre une Hornet 07/08 je le ferai sans hésiter, alors que c'est une HONDA quand même !!!! :shock: :lol:
Enormément de motards ont commencé avec une Hornet (quand c'était pas un Z750 ou un FZ6 98ch), ça poserai un problème on le serai j'pense!
Sur un forum de SV, tu aura 70% des votes pour la SV et 30% des votes pour le Hornet.
Sur un forum d'Hornet, tu aura 95% pour la Hornet et 5% sans avis lol
Qu'il prend la Hornet, il se fera plaisir! de toute façon avec n'importe quelle première bécane il se fera peur, tant qu'à faire autant prendre la bécane qui a la meilleure partie cycle et le meilleur freinage des deux!!
Prenez l'ER6, une moto fun, légère, simple, etc... c'est pas pour autant qu'il y a moins d'accident avec cette bécane, au contraire!!
J'adore ma SVS mais je pourrais l'échanger contre une Hornet 07/08 je le ferai sans hésiter, alors que c'est une HONDA quand même !!!! :shock: :lol:
Enormément de motards ont commencé avec une Hornet (quand c'était pas un Z750 ou un FZ6 98ch), ça poserai un problème on le serai j'pense!

- töma
- Modérateur
- Moto : SV650
Mais tu es sur un forum SV et se n'est pas le casTiblack a écrit :Putin 4 pages de débat et il n'y a aucune des deux machines qui sort du lot!

J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
- resistance
- Pilote 50 cm3
Mais c'est bien de relativiser et le forum est la pour que nous puissions philosopher comme nous le faisons !
Bien, j'ai vu mon frangin, il a essayé une SV N cette après-midi pendant environ une demi heure.
En gros, il l'a trouvé brute, des à coups à l'accélération et le frein moteur lui a fait bizarre aussi... Sinon très coupleux et très léger !
Voila ses impressions quasi à chaud !
Bien, j'ai vu mon frangin, il a essayé une SV N cette après-midi pendant environ une demi heure.
En gros, il l'a trouvé brute, des à coups à l'accélération et le frein moteur lui a fait bizarre aussi... Sinon très coupleux et très léger !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
- Tiblack
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch
Sans lancer la polémique, reconnu par qui? j'connais pas mal de motards qui ont commencé en hornet ou Z, ils se sont fait les mêmes frayeurs que moi en SV (icone je sais pas)ExPanda a écrit :Ben justement, c'est reconnu que c'est pas conseillé :roll:
Une moto c'est dangeureux, point.
La chute dû à une réaccélération trop puissante n'est de loin pas la première cause d'accident chez les motards.
La vitesse? que tu soit en GPZ, SV ou en GSXR, tu peux choisir de rouler à 180 sur national.
On parle d'une comparaison entre un SV et une Hornet, ok une Hornet ça a un peu plus de punch que not' suzette, mais c'est pas non plus une sportive de 140 bourrins !
Nan mais j'ai encore mal au ventre d'avoir dit que je prendrai bien une honda hein !! :roll:wam a écrit :Sortez le goudron et les plumes!!!!

- John McKoy
- Pilote Supersport
- Moto : SVS 650 K6 bleu
Bin voila, moi c'est ça que j'aime, le brutalité d'un twin !!!resistance a écrit :Mais c'est bien de relativiser et le forum est la pour que nous puissions philosopher comme nous le faisons !
Qu'il essaye un hornet ou bandit, il verra si c'est aussi brute !!! :lol: