Hornet k8 ou SV ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par resistance »

Salut !

Il essai le SV cette après-midi ! Je vous donnerais ses impressions dès que possible !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200

Message par cocxi »

en bref pas la bandit ni la hornet

plutot sv er-6 les 500 sont pas trop mal pour debuter

apres en 4 patte je vois pas trop de roadster 600 pas trop pousse au crime mais bon qu il essaye en prenant compte un peut tout sa et puis au feeling

ha j'allais oublier la monstro
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par azraeh »

ExPanda a écrit :
azraeh a écrit :perso je préfère une moto de 100cv avec une partie cycle qui tient la route qu'un veau de 70 bourrins avec un cadre chewing gum.
Comme c'est bizarre... :mrgreen:

Mais la partie cycle toute molle permet de refroidir les ardeurs des jeunes permis au moins ;) Une jeune permis s'en rendra même pas compte, et ça peut lui sauver la vie. Combien se sont fait de belle frayeurs sur une erreur de pilotage (le fameux excès de confiance) avec pourtant une moto "toute molle" ? Comment cela se serait-il terminé avec une moto plus performante et exigeante ?

Tout motard va vouloir une moto vive et qui soit un rail en virage, mais c'est pas la problématique quand on parle de première moto selon moi.
ce que je veux dire c'est que la partie cycle est au oins aussi importante que la puisance du moteur.

je suis d'accord dur le phenomene d'excès de confiance mais c'est quand même chiant de se mettre au tas a cause d'une tenue de route hasardeuse sans même rouler vite.

ça vous est jamais arrivé de ne pas vous sentir a l'aise ni même en confiance sur une machine :?:

perso je suis un fan absolu de la buell xb12 mais là je ne la conseillerais a un jeune inexperimenté pourtant le moteur n'est pas le plus pointu ni violent que je connaise mais pour la conduite c'est autre chose.
a premiere vue ça tourne pas, ça redresse dès qu'on touche les freins mais une fois apprivoisé c'est un pur bonheur.

voilà ce que je veux dire par "une bonne partie cycle", c'est à dire une moto qui n'est pas piégeuse. :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

Ok ;) parceque "bonne partie cycle" justement moi je comprends un truc qui est un rail une fois sur l'angle, le truc c'est que ça demande aussi de la rigueur au pilote, du coup...

Juste un petit truc :
azraeh a écrit :je suis d'accord dur le phenomene d'excès de confiance mais c'est quand même chiant de se mettre au tas a cause d'une tenue de route hasardeuse sans même rouler vite.

ça vous est jamais arrivé de ne pas vous sentir a l'aise ni même en confiance sur une machine :?:
Y'a quand même très très peu de motos pour lesquelles on peut dire ça, parcequ'il faut quand même y arriver aux limites de leur partie cycle ! Et pour un débutant franchement avec une Bandit ou une SV y'a de la marge :mrgreen:
azraeh
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par azraeh »

ce qui peut gener sur le bandit c'est le poids, sur le sv c'est la hauteur de selle (pour moi :mrgreen: ), chaque moto aura un petit truc qui n'ira pas.

le tout est de savoir quels trucs peut etre potentiellement dangereux en situation d'urgence.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

azraeh a écrit :le tout est de savoir quels trucs peut etre potentiellement dangereux en situation d'urgence.
Yep, enfin le poids d'un Bandit c'est rien à coté des freins ou de la partie cycle d'une sportive quoi :mrgreen:
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

Putin 4 pages de débat et il n'y a aucune des deux machines qui sort du lot!
Sur un forum de SV, tu aura 70% des votes pour la SV et 30% des votes pour le Hornet.
Sur un forum d'Hornet, tu aura 95% pour la Hornet et 5% sans avis lol

Qu'il prend la Hornet, il se fera plaisir! de toute façon avec n'importe quelle première bécane il se fera peur, tant qu'à faire autant prendre la bécane qui a la meilleure partie cycle et le meilleur freinage des deux!!
Prenez l'ER6, une moto fun, légère, simple, etc... c'est pas pour autant qu'il y a moins d'accident avec cette bécane, au contraire!!

J'adore ma SVS mais je pourrais l'échanger contre une Hornet 07/08 je le ferai sans hésiter, alors que c'est une HONDA quand même !!!! :shock: :lol:

Enormément de motards ont commencé avec une Hornet (quand c'était pas un Z750 ou un FZ6 98ch), ça poserai un problème on le serai j'pense!
Image
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Ben justement, c'est reconnu que c'est pas conseillé :roll:

Tant qu'à prendre la machine avec le meilleure moulin, meilleure partie cycle et freinage, pourquoi pas une sportive alors ? Ou une B-King s'il veut du roadster ?
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Message par wam »

Tiblack a écrit : J'adore ma SVS mais je pourrais l'échanger contre une Hornet 07/08 je le ferai sans hésiter, alors que c'est une HONDA quand même !!!! :shock: :lol:
Sortez le goudron et les plumes!!!! :evil:

:mrgreen:
Image
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Tiblack a écrit :Putin 4 pages de débat et il n'y a aucune des deux machines qui sort du lot!
Sur un forum de SV, tu aura 70% des votes pour la SV et 30% des votes pour le Hornet.
Mais tu es sur un forum SV et se n'est pas le cas :mrgreen: Nous relativisons :!: :mrgreen:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Qu'il essaye. non?
Baloo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Dayto R

Message par Baloo »

Tiblack a écrit : Enormément de motards ont commencé avec une Hornet (quand c'était pas un Z750 ou un FZ6 98ch), ça poserai un problème on le serai j'pense!

Je pense qu'on le sait ! S'il veut l'ignorer .. libre à lui !

++

Baloo
resistance
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par resistance »

Mais c'est bien de relativiser et le forum est la pour que nous puissions philosopher comme nous le faisons !

Bien, j'ai vu mon frangin, il a essayé une SV N cette après-midi pendant environ une demi heure.

En gros, il l'a trouvé brute, des à coups à l'accélération et le frein moteur lui a fait bizarre aussi... Sinon très coupleux et très léger !

Voila ses impressions quasi à chaud !
Pour qu'il y ait le moins de mécontents possible il faut toujours taper sur les mêmes.
Tiblack
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX6R K9/ FZ6 98ch

Message par Tiblack »

ExPanda a écrit :Ben justement, c'est reconnu que c'est pas conseillé :roll:
Sans lancer la polémique, reconnu par qui? j'connais pas mal de motards qui ont commencé en hornet ou Z, ils se sont fait les mêmes frayeurs que moi en SV (icone je sais pas)
Une moto c'est dangeureux, point.
La chute dû à une réaccélération trop puissante n'est de loin pas la première cause d'accident chez les motards.
La vitesse? que tu soit en GPZ, SV ou en GSXR, tu peux choisir de rouler à 180 sur national.

On parle d'une comparaison entre un SV et une Hornet, ok une Hornet ça a un peu plus de punch que not' suzette, mais c'est pas non plus une sportive de 140 bourrins !
wam a écrit :Sortez le goudron et les plumes!!!!
Nan mais j'ai encore mal au ventre d'avoir dit que je prendrai bien une honda hein !! :roll: :mrgreen:
Image
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 650 K6 bleu

Message par John McKoy »

resistance a écrit :Mais c'est bien de relativiser et le forum est la pour que nous puissions philosopher comme nous le faisons !

Bien, j'ai vu mon frangin, il a essayé une SV N cette après-midi pendant environ une demi heure.

En gros, il l'a trouvé brute, des à coups à l'accélération et le frein moteur lui a fait bizarre aussi... Sinon très coupleux et très léger !

Voila ses impressions quasi à chaud !
Bin voila, moi c'est ça que j'aime, le brutalité d'un twin !!!
Qu'il essaye un hornet ou bandit, il verra si c'est aussi brute !!! :lol:
ImageImage
Répondre