teste au banc de puissace l essence ultimate
- diablo
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teste au banc de puissace l essence ultimate
slt tout le monde
je vien de voir une emission qui parler des different sorte d essence (j aure ultimate de chez bp)!teste porte sur trois essence 95 normal ,ultimate de bp et l essence special de chez shell(j ais pu le nom en téte)
leur comparo as porter sur trois voiture ,une clio(81ch), une golf 5 gti(172ch) et une impreza (235ch)
la clio n as as reveler aucune difference sur les trois essences 81ch,pour la golf ça as donné 172ch avec le 95 normal,173ch avec l ultimate et 177ch avec l essence de chez schell! pour la sub ca parle encor plus 95 normal 235ch,ultimat 248ch et avec a shell 249ch!!
il faudrais teste sur un banc de puissane pour voir si ça fonctionne sur les moto, voir si la difference de prix peu faire gagné des ch
je vien de voir une emission qui parler des different sorte d essence (j aure ultimate de chez bp)!teste porte sur trois essence 95 normal ,ultimate de bp et l essence special de chez shell(j ais pu le nom en téte)
leur comparo as porter sur trois voiture ,une clio(81ch), une golf 5 gti(172ch) et une impreza (235ch)
la clio n as as reveler aucune difference sur les trois essences 81ch,pour la golf ça as donné 172ch avec le 95 normal,173ch avec l ultimate et 177ch avec l essence de chez schell! pour la sub ca parle encor plus 95 normal 235ch,ultimat 248ch et avec a shell 249ch!!
il faudrais teste sur un banc de puissane pour voir si ça fonctionne sur les moto, voir si la difference de prix peu faire gagné des ch
Modifié en dernier par diablo le mer. 18 juin, 2008 11:14, modifié 1 fois.
menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
http://diablo-svs.labrute.fr
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- Kervyn
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Mouais mais pour le prix?? et puis pour le moteur tu crois pas qu'il y a un risque de tjs utiliser des carburant "boosteur"? :?
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141
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- pi
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Je me permet juste d'éclaircir un point:
La golf 5 gti d'origine développe 200cv(j'en possaidai une)j'ai toujour mis de l'essence Shell 100 octane qui se vend ici en suisse.
résultat au banc 236 cv.
je met aussi cette essence dans mon Sv650.
le prix est souvent 15 cts plus cher que du 98 classic.
voila juste une petite précision.
La golf 5 gti d'origine développe 200cv(j'en possaidai une)j'ai toujour mis de l'essence Shell 100 octane qui se vend ici en suisse.
résultat au banc 236 cv.
je met aussi cette essence dans mon Sv650.
le prix est souvent 15 cts plus cher que du 98 classic.
voila juste une petite précision.
- diablo
- Pilote 125 cm3
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- Localisation : yveline
la puisance sité en debut etais celle donne par l emission!
e prix en pls est de 0.04 centimes au litre
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menbre yoshimuriste,ma seul entorse au twin ,ca c est mal terminé la preuve
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- surferparadize
- Pilote 125 cm3
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- Localisation : vers ales, dans le gard, a proximité de l'ardeche
par contre il faut tjs tester sur un meme banc.
et beaucoup de banc ne sont pas tres fiables.
pour connaitre des gars qui passent leur civic turbo au banc pour les reglages, entre deux ban,cs ils sortent des valeurs diferentes.
tout comme la golf gti donnée pour 200cv, qui dit sortir 236cv... si elle est d'origine le banc est un peu optimiste quand meme !
et beaucoup de banc ne sont pas tres fiables.
pour connaitre des gars qui passent leur civic turbo au banc pour les reglages, entre deux ban,cs ils sortent des valeurs diferentes.
tout comme la golf gti donnée pour 200cv, qui dit sortir 236cv... si elle est d'origine le banc est un peu optimiste quand meme !
- pi
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
- Localisation : Geneve(suisse)
d'origine avec essence 95 elles sortaient 203 cv
avec du 98=215 cv
avec sp 100=225 cv
les 236 cv c'était avec du Sp100 et une reprog de charlatan,(sauter les limiteur de couple)
avec une bonne reprog +sp100 certains arrive meme a 260 cv.
une rs300 qui sort 300 cv sur le papier,en a sorti 313 au banc avec du sp100.
enfet tout depend si l'injection calcule le taux d'octane ou pas.
avec du 98=215 cv
avec sp 100=225 cv
les 236 cv c'était avec du Sp100 et une reprog de charlatan,(sauter les limiteur de couple)
avec une bonne reprog +sp100 certains arrive meme a 260 cv.
une rs300 qui sort 300 cv sur le papier,en a sorti 313 au banc avec du sp100.
enfet tout depend si l'injection calcule le taux d'octane ou pas.
- kyfil
- Pilote 250 cm3
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- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
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- Localisation : Nantes
Pour répondre,
les moteurs qui peuvent fonctionner au 95 et profiter du 98 pour baisser leur consomation et augmenter leurs perfs sont ceux qui ont un capteur de cliquetis.
Le boitier passe un peu son temps à avancer l'allumage, de plus en plus jusqu'à ce que le cliquetis pointe son nez. Il remets alors un peu de retard et ainsi de suite.
les moteurs qui peuvent fonctionner au 95 et profiter du 98 pour baisser leur consomation et augmenter leurs perfs sont ceux qui ont un capteur de cliquetis.
Le boitier passe un peu son temps à avancer l'allumage, de plus en plus jusqu'à ce que le cliquetis pointe son nez. Il remets alors un peu de retard et ainsi de suite.
- kyfil
- Pilote 250 cm3
- Messages : 529
- Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
- Moto : CBR650F
- Localisation : Nantes
Moi j'ai testé du total EXCELLIUM avec ma 206 HDI.
Ils disent:
Après, a tester sur un ancien diesel qui aurait des "pertes mecaniques par frottement" :Hein36: car sur les nouveaux ca sert à que dalle ! :?
Liens vers les carburants total:
Diesel: http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument
Essence: http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument
Ils disent:
Chez moi rien, nada, j'ai la conso instantanée et walou :xune baisse immédiate de la consommation grâce à un additif « modificateur de friction » qui réduit les pertes mécaniques par frottement,
Après, a tester sur un ancien diesel qui aurait des "pertes mecaniques par frottement" :Hein36: car sur les nouveaux ca sert à que dalle ! :?
Liens vers les carburants total:
Diesel: http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument
Essence: http://www.total.fr/fr/total.nsf/VS_OPM ... enDocument
- Macumba
- Pilote Superbike
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- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
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- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
Po il conduit papy aussi bien en meule qu'en clitopo a écrit :moi ce qui m'interesserait c'est pas la "puissance" de ma clio 1.5 dci mais plutot si le nombre de kilometres varie ... genre si je fais 100 bornes de plus avec telle ou telle essence ...
record battu hier 1210 km avec le plein de ma clio 3.9L/100km wouhou
LAAAAAAAAWL
- pi
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : jeu. 05 juin, 2008 18:51
- Localisation : Geneve(suisse)
j'avais pas vue qu'il y avait un PO!excellent!salut cousin!
-Sinon pour ce qui est de la baisse de conso généralement c'est vrai,meme si la difference n'est pas énorme une fois le calculateur adapter a la dite essence on devrai moins concomer.
perso j'ai fait l'éxperience avec la Gti et la difference étais de l'ordre de 0.3l avec du shell 100 au bout de quelques pleins
-Sinon pour ce qui est de la baisse de conso généralement c'est vrai,meme si la difference n'est pas énorme une fois le calculateur adapter a la dite essence on devrai moins concomer.
perso j'ai fait l'éxperience avec la Gti et la difference étais de l'ordre de 0.3l avec du shell 100 au bout de quelques pleins