Kit moteur 750 cc ou 800 cc pour la SV 650 ?

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ashuura
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Message par ashuura »

Voici sa réponse:
Machining is done to your cylinders and sleeves are installed. The cylinders are returned with piston kits, head gaskets, and instructions, ready to be bolted on. If it is not practical to send me your cylinders, as likely in this case, I can provide core cylinders for 100usd each. This brings the total to 1190usd plus shipping. The installation requires the removal of a small amount of casting flash to clear the front cylinder sleeve. This is all explained in the instructions. The instructions must be reasonably easy to understand because I rarely get anyone asking for clarification. If you have a mechanic that can remove and replace the top end, he should be able to install the kit. The kit can be used for racing or street use. I will need know what octane fuel will be used. The higher the octane fuel, the more compression you can run, and more power you will make. The cylinder work involves special procedures to insure reliability and as such is only done in our shop.

Best regards,
Dan Z
Traduction (ça peut conporter des erreurs, je ne suis pas traducteur! lol :mrgreen: ):
L'usinage est fait sur vos cylindre et les chemises sont installées. Les cylindres sont retournés avec le kit pistons, les segments et instructions, prêts à monter. Si ce n'est pas pratique de m'envoyer vos cylindre, comme apparemment dans votre cas, je peux fournir des cylindres pour 100$US pièce. Ce qui amène au total de 1190$ plus port. L'installation requiert le retrait d'une petite quantité de "casting flash" (???) pour nettoyer la chemise du cylindre avant. C'est expliqué dans les instructions. Celles-ci doivent être raisonnablement claires car j'ai rarement eu de demandes de clarifications. Si vous avez un mecano qui peut retirer et remplacer le "top end" (la culasse???), il devait être capable d'installer le kit. le kit peut être utilisé pour des machines de piste ou de route. Il faudra que je sache quel taux d'octane sera utilisé. Plus le taux est haut, plus la compression peut être élevée, et le plus de puissance vous pourrez en tirer. Le travail du cylindre implique une procédure spécifique pour assurer la fiabilité et est donc réalisé uniquement à notre boutique.


Voilà!

;)
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

ashuura a écrit :Voici sa réponse:
Machining is done to your cylinders and sleeves are installed. The cylinders are returned with piston kits, head gaskets, and instructions, ready to be bolted on. If it is not practical to send me your cylinders, as likely in this case, I can provide core cylinders for 100usd each. This brings the total to 1190usd plus shipping. The installation requires the removal of a small amount of casting flash to clear the front cylinder sleeve. This is all explained in the instructions. The instructions must be reasonably easy to understand because I rarely get anyone asking for clarification. If you have a mechanic that can remove and replace the top end, he should be able to install the kit. The kit can be used for racing or street use. I will need know what octane fuel will be used. The higher the octane fuel, the more compression you can run, and more power you will make. The cylinder work involves special procedures to insure reliability and as such is only done in our shop.

Best regards,
Dan Z
Traduction (ça peut conporter des erreurs, je ne suis pas traducteur! lol :mrgreen: ):
L'usinage est fait sur vos cylindre et les chemises sont installées. Les cylindres sont retournés avec le kit pistons, les segments et instructions, prêts à monter. Si ce n'est pas pratique de m'envoyer vos cylindre, comme apparemment dans votre cas, je peux fournir des cylindres pour 100$US pièce. Ce qui amène au total de 1190$ plus port. L'installation requiert le retrait d'une petite quantité de "casting flash" (???) pour nettoyer la chemise du cylindre avant. C'est expliqué dans les instructions. Celles-ci doivent être raisonnablement claires car j'ai rarement eu de demandes de clarifications. Si vous avez un mecano qui peut retirer et remplacer le "top end" (la culasse???), il devait être capable d'installer le kit. le kit peut être utilisé pour des machines de piste ou de route. Il faudra que je sache quel taux d'octane sera utilisé. Plus le taux est haut, plus la compression peut être élevée, et le plus de puissance vous pourrez en tirer. Le travail du cylindre implique une procédure spécifique pour assurer la fiabilité et est donc réalisé uniquement à notre boutique.


Voilà!

;)
Salut ashuura,
Merci pour ce que tu fais.
100$ le cylindre, ça fait 135€ la paire de cylindre préparé, c'est honnête :!:

Il me semble bien que la culasse est cylinder head ou motor head.

Ca nous met la préparation totale (cylindre compris, donc possibilité de garder des pièces d'origine de coté) à 800€.

Que je fasse mes comptes, ça me fait une SV 750 à 85cv (et plus si je veux, mais je veux pas) pour 800€. Franchement, j'y pense en me rasant le matin (hein, quelqu'un a déjà dit ça, ah bon :?: :D )
Modifié en dernier par petibonhommeu le mer. 25 juin, 2008 0:45, modifié 1 fois.
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Law Warrior
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Message par Law Warrior »

Le "casting flash" doit être les bavures/erreurs de moulage...

Et les FDP, c'est compris dans les 1190$ ?
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

J'ai trouvé ça, "The engine top end consists of the cylinder heads, camshaft, and valves. The components of the engine top end regulate the flow of air and fuel into the engine cylinders."

Donc, si j'ai bien compris, Top end désigne la culasse et la distribution.
Cela peut se comprendre, si les anglo-saxons, étant plus précis, ne parle pas de retirer la culasse, mais le top-end. Car c'est bien ce que nous faisons quand nous parlons de déposer la culasse, nous ne démontons pas les soupapes (ce n'est pas possible, avant d'avoir déposer la dite culasse) et lorsque l'architecture le permet, on laisse les arbres à cames en place.

Donc le montage de ce kit est à la portée d'un mécano de base ou d'un bon bricoleur ;) :!:

Les 1190$ c'est sans les frais de ports.
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breizrider29
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Message par breizrider29 »

alors quelqun la pris ce kit ;)
a y est j ai enfin réussi a sortir de la zone rouge
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

Ben, en fait j'avais plusieurs questions pour ashuura à ce sujet ;).

- Y a t'il un réglage de la carburation à faire, ou l'injection pour les modèle 03-> ?
- Il faudrait que Zlock Racing nous donne le montant des frais de port.
- Quel serait le gain (en chiffre de couple et puissance) en mettant des soupapes plus grosse en plus de l'augmentation de la cylindrée ?
- A quel prix Zlock Racing équiperait mes culasses des soupapes en questions ?

Pour ceux que cela interresse, le montage du kit est une opération que je peux réaliser.

Pour ma part il faudrait que je passe à la poste pour avoir une idée du coût de l'expédition de mes cylindres et/ou de mes culasses !
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ashuura
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Message par ashuura »

salut!
j'ai vu ton MP, je me suis envoyé un reminder pour envoyer les questions à Zlock Racing.

Je vous en dirai plus quand j'aurais envoyé le mail et qu'il m'aura répondu :mrgreen:
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potix
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Message par potix »

si je peux me permettre en faisant un ti calcul pour avoir les 85 Ch qu on aimerait tous avoir sur nos suzie ! je me dis qu avec tout ces frais vos mieux acheter une ducat 696 on les a tout de suite les 85 ch :mrgreen:


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Message par Tony#8 »

Ben non puisqu'elle fait 80 cv.... DOMMAGE!!!! :lol:

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potix
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Message par potix »

merde ouai fait c est la s2 800 qui devait etre a 85ch :Inclassable04:
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petibonhommeu
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Message par petibonhommeu »

potix a écrit :si je peux me permettre en faisant un ti calcul pour avoir les 85 Ch qu on aimerait tous avoir sur nos suzie ! je me dis qu avec tout ces frais vos mieux acheter une ducat 696 on les a tout de suite les 85 ch :mrgreen:


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:Panneau25:
Si je peux me permettre, en faisant une petite réflexion, tout ceux qui veulent rouler différemment roule en européenne, et surtout en ducati. Donc tous ceux qui veulent rouler différemment, roulent pareil :D :!:

Si tu veux rouler différent, roule en SV 750 ;), en plus 85 cv c'est le minimum, rien (ou presque $) ne t'empêche d'aller jusqu'a 100 cv ;) :!: ;) :!: ;) :!:
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Message par petibonhommeu »

Tu voudrais prendre son kit soupape en plus du kit 750? :shock:
T'es un grand malade toi :mrgreen:

++
Je te remercie pour tout, Alligato.

Ben oui, je l'avoue, je suis un grand maaalaaaaaaadeuuuuuu :D

Mais en même temps, si on y pense un peu, l'augmentation de la cylindrée combinée à celle du taux de compression, va nous faire remonter la courbe de couple surtout vers le milieu, car la capacitée de remplissage (du filtre à air jusqu'aux soupapes d'admissions) et celle de vidange (des soupapes d'échappements au silencieux) sont proche de l'origine.

Donc plus on monte dans les tours et moins le gain de cylindrée se fera sentir.

Je voudrais juste conserver l'équilibre du moteur d'origine, en gros déplacer les courbes de couple et de puissance vers le haut sans modifier leurs formes, c'est pour cela que je ne touche pas aux aàc pour le moment !

Et comme je garde les carbus et le collecteur d'échappement stock, les soupapes me semble un bon moyen d'équilibrer les choses.
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Message par sdouble »

BOn, les gars, si ca peut aider, moi je vais aux USA pour le boulot en aout et octobre. Je peux prendre en charge un peu de matos....
Evidemment, faut que la masse soit raisonnable ! Il s'agit pas que je me charge avec 60kg de ferraille !
Bref, ca peut aider pour limiter les frais de port.... et surtout (ce que vous avez oublié) la TVA + Douane soient 25% en plus !
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Message par petibonhommeu »

sdouble a écrit :BOn, les gars, si ca peut aider, moi je vais aux USA pour le boulot en aout et octobre. Je peux prendre en charge un peu de matos....
Evidemment, faut que la masse soit raisonnable ! Il s'agit pas que je me charge avec 60kg de ferraille !
Bref, ca peut aider pour limiter les frais de port.... et surtout (ce que vous avez oublié) la TVA + Douane soient 25% en plus !
:shock: J'avais pas pensé à la TVAAAAAAA !

25 %, sont encore plus malade que moi :evil: :colere2:

Mais si tu prends ça avec toi tu ne la paye pas ?
Et pis comment on fais pour te donner nos pièces, t'es de quel coin de notre beau pays ?
Et on fait comment pour les sous ?
Et pourquoi je dis "on" si ça se trouve y a que moi que ça interresse ?

En tout cas c'est vraiment sympa de nous proposer ton aide (icone cool) .
Si on boucle l'affaire, je t'offre une bouteille de schnaps :Alcooliques: et je te monte le kit 750 :!:
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Message par sdouble »

En fait, il faut compter 19.6% ed TVA + les frais de douane qui doivent se monter à 5-6%.... d'ou les 25% que j'évoquais.
Je pourrais etre intéressé par la préparation, mai franchement, ca me fait un peu cher. Ca ne veut pas dire que je renonce mais que ca serait bien de négocier avec le fabriquant si on est plusieurs à commander.
Pour la paiement, je pense que chacun peu payer de son coté et faire livre dans l'hotel ou je serai au nouveau mexique... ca simplifie les compte.
Je pense que si on est au moins 3-4 on peut faire baisser les prix de 20%... c'est la crise la bas, n'oubliez pas... ca deviendrais raisonnnable comme tarif !
Je suis sur paname !
Je te rappelle que le poids du bouzin est important... je vais mettre le matos dans ma valise (discretos, pour éviter la déclaration en douane !)
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