probleme vibration au freinage HELP
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- Pilote 50 cm3
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probleme vibration au freinage HELP
Bonjour,
J'ai acheté une Sv650 S de 2005 33000km.
Un cour essai 2 km et pas trop freiné mais simplement senti une petit vibration. J'en parle au vendeur et me dit que comme elle était en dépot vente pendant 3 mois les disques sont peut-être à dégraisser.
Bref je part avec la moto.
La vibration est très nette à vitesse normale et le pompage augmente avec la diminution de la vitesse (on vois la fourche avant pomper en arrivant l'arrêt).
J'ai nettoyé les disques à l'acetone. Je controle le voile à l'oeil (en enlevant les étriers) : rien puis avec un crayon de papier bloqué entre la fourche et le garde boue. Le voile et très faible (quelques dixiemes de mil).
Je vais chez SUZUKI besancon. Il ne comprend pas il me confirme que le voile est mini en regardant à l'oeil en enlevant les etriers.
Il me dit de purger le circuit car le liquide est moyen et nettoyer les pistons :j'ai déglassé disques et plaquettes et nettoyé les pistons et c'est pire (pas encore eu le temps de purger).
Je pousse plus loin le contrôle en enlevant un disque et en laissant l'etrier (les plaquettes sont épaisse donc pas de soucis) à sa place.
L'effet est le meme ou presque. Avec l'autre disque c'est sensiblement plus faible.
Que pensez vous de tout ça.
P.S. d'après les factures : les plaquettes et disques sont d'origine, le kit chaine a duré 31 000km. Second train de pneus monte d'origine (pneus arrière presque mort). Le vendeur dit ne faire que de la voie rapide et très peu utliser les freins.
J'ai acheté une Sv650 S de 2005 33000km.
Un cour essai 2 km et pas trop freiné mais simplement senti une petit vibration. J'en parle au vendeur et me dit que comme elle était en dépot vente pendant 3 mois les disques sont peut-être à dégraisser.
Bref je part avec la moto.
La vibration est très nette à vitesse normale et le pompage augmente avec la diminution de la vitesse (on vois la fourche avant pomper en arrivant l'arrêt).
J'ai nettoyé les disques à l'acetone. Je controle le voile à l'oeil (en enlevant les étriers) : rien puis avec un crayon de papier bloqué entre la fourche et le garde boue. Le voile et très faible (quelques dixiemes de mil).
Je vais chez SUZUKI besancon. Il ne comprend pas il me confirme que le voile est mini en regardant à l'oeil en enlevant les etriers.
Il me dit de purger le circuit car le liquide est moyen et nettoyer les pistons :j'ai déglassé disques et plaquettes et nettoyé les pistons et c'est pire (pas encore eu le temps de purger).
Je pousse plus loin le contrôle en enlevant un disque et en laissant l'etrier (les plaquettes sont épaisse donc pas de soucis) à sa place.
L'effet est le meme ou presque. Avec l'autre disque c'est sensiblement plus faible.
Que pensez vous de tout ça.
P.S. d'après les factures : les plaquettes et disques sont d'origine, le kit chaine a duré 31 000km. Second train de pneus monte d'origine (pneus arrière presque mort). Le vendeur dit ne faire que de la voie rapide et très peu utliser les freins.
- mikeymalboa
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Quand tu freines tu sens que ca pompe sur la fourche c'est ca?La vibration est très nette à vitesse normale et le pompage augmente avec la diminution de la vitesse (on vois la fourche avant pomper en arrivant l'arrêt).
Regarde si la fourche a deja été vidangé, il me semble que c'est tout les deux ans que ca se fait.
a+
![:D :D](./images/smilies/2.gif)
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- Pilote 50 cm3
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Pour répondre aux 3 questions :
J'ai précisé dans le post que j'ai déglassé disques et plaquettes.
La fourche pompe du fait de la variation alternative de la puissance du freinage mais je peux la durcir car elle est au mini. Pour autant je ne pense pas que ça résoudra mon pb de freins : ça atténura peut-être l'effet de pompage à basse vitesse.
Enfin, il y a une remotée vibratoire dans la poignée de frein. Celle si ralenti en même que la vitesse de la moto.
J'ai précisé dans le post que j'ai déglassé disques et plaquettes.
La fourche pompe du fait de la variation alternative de la puissance du freinage mais je peux la durcir car elle est au mini. Pour autant je ne pense pas que ça résoudra mon pb de freins : ça atténura peut-être l'effet de pompage à basse vitesse.
Enfin, il y a une remotée vibratoire dans la poignée de frein. Celle si ralenti en même que la vitesse de la moto.
- Grobill
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Salut
je dirais disqueS voiléS, parce qu'un seul disque légèrement voilé, ça se sent très peu, mais si les deux le sont et qu'ils ont le même voile, les vibration seront les mêmes que si tu n'avais qu'un seul disque 2 fois plus voilè.
Donc commence par purger le circuit, nettoyer tes plaquette (léger ponçage), et si c'est pas mieux, essaye de changer tes disques (fais t'en prêter si possible).
bon courage.
@++
V
je dirais disqueS voiléS, parce qu'un seul disque légèrement voilé, ça se sent très peu, mais si les deux le sont et qu'ils ont le même voile, les vibration seront les mêmes que si tu n'avais qu'un seul disque 2 fois plus voilè.
Donc commence par purger le circuit, nettoyer tes plaquette (léger ponçage), et si c'est pas mieux, essaye de changer tes disques (fais t'en prêter si possible).
bon courage.
@++
V
- ExPanda
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Je réponds pour lui mais en 2005 y'avait pas d'ABS sur les SVkyfil a écrit :Elle a l'ABS ta meule ?
![Dan.San ;)](./images/smilies/6.gif)
(Et puis le déclenchement tu comprends direct ce que c'est)
Edit : 2005 au lieu de 2003, mais ça change rien
![Dan.San :mrgreen:](./images/smilies/14.gif)
Modifié en dernier par ExPanda le jeu. 26 juin, 2008 11:54, modifié 1 fois.
- mikeymalboa
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La fourche pompe et t'as des vibrations dans la poignée de frein?
Pour la fourche, vidange et change l'huile de fourche pour en mettre une plus visqueuse, déjà tu vas sentir une différence.
Pour les vibrations, vidange aussi si tu ne l'a pas déjà fait, assure toi que ta purge est bonne, les plaquettes sont neuves? les disques aussi? Sinon il se peut que si tu as des plaquettes neuves ou recentes avec des disques qui ne le sont pas il faut un temps aux plaquettes pour s'user selon les disques......et si tout est d'origine, profite pour tout changer et ça devrait le faire apres ça.
Pour la fourche, vidange et change l'huile de fourche pour en mettre une plus visqueuse, déjà tu vas sentir une différence.
Pour les vibrations, vidange aussi si tu ne l'a pas déjà fait, assure toi que ta purge est bonne, les plaquettes sont neuves? les disques aussi? Sinon il se peut que si tu as des plaquettes neuves ou recentes avec des disques qui ne le sont pas il faut un temps aux plaquettes pour s'user selon les disques......et si tout est d'origine, profite pour tout changer et ça devrait le faire apres ça.
le voile maximum est de 0.3 millimètres (page 71)Le voile et très faible (quelques dixiemes de mil)
Tente quand même de vérifier avec un outil adapté, 1/3 de millimètre a l'œil ça doit être chaud a distinguer. :?
- Crazy-rider
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