comment annuler les à  coups à  la remise des gaz? sur svs2001

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

comment annuler les à coups à la remise des gaz? sur svs2001

Message par gaz13 »

salut
Donc j'ai lu que pour éviter ces fameux à coups à la remise des gaz et notament quand on est sur un filet de gaz sur circuit (ou ailleurs), il fallait annuler le jeu à la poignée de gaz.
Vu que cela risque de tirer sur le cable de gaz à chaque fois que l'on tourne le guidon, il n'y a pas un autre moyen pour éviter ces à coups? (augmenter le ralenti?...)
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Salut, je l'ai fait sur mon 650n K5, je n'ai plus de jeu à la poignée de gaz et je n'ai pas de pb quand je tourne le guidon car il faut que tu regle aussi la course de ton cable au niveau du carbu ou moteur, je ne sais ou c'est fixer sur les carbu.....mais en reglant c'est niquel, je n'ai plus de jeu du tout, c'est direct gaz dès que j'ouvre!!!
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

ok, ça t'as bien supprimé les à coups moteur à l'ouverture des gaz?
Avatar du membre
gamerfou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1825
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 0:43
Moto : Aprilia RSV 1000 Tuono

Message par gamerfou »

les à coups à bas régime ca peut aussi être une synchro carbu à revoir ;)
svman
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 259
Enregistré le : mar. 21 nov., 2006 11:39
Moto : SV650N K5 full black
Localisation : Acheres

Message par svman »

Ah non ça n'a pas supprimé les a-coups, mais apres les à-coups pour un bi c'est un peu normal, enfin dans la limite du raisonable, le seul truc que je sais c'est que sur les injections on peut regler le TPS pour diminuer ces a-coups......mais ce n'est pas une injection la tienne et ce système n'existe pas sur les carbus......
Avatar du membre
bibike
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 537
Enregistré le : ven. 11 mai, 2007 21:45
Moto : Suzuki 650 SVS 2002
Localisation : Le Mans (72)

Message par bibike »

Achète toi un 4 cyl si tu veux pas d'accoup :lol:
Avatar du membre
AzKaR
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 994
Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Message par AzKaR »

ou rétrograde ???? :P
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad


Image
Avatar du membre
Ochi
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 136
Enregistré le : dim. 26 mars, 2006 21:19
Localisation : Rennes
Contact :

Message par Ochi »

bibike a écrit :Achète toi un 4 cyl si tu veux pas d'accoup :lol:
pas mieux.

ça reste une sv, qui plus est carbu, qui plus est avec un caractère assez prononcé.

Et puis les a coups, ça fait des sensations, et donne du caractère à nos belles.

Sinon essais de jouer avec l'embrayage pour éviter certains acoups.
ImageImage
Avatar du membre
bendodu
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1668
Enregistré le : mer. 30 mai, 2007 15:14
Moto : SV1000S full black
Localisation : Montargis (45)
Contact :

Message par bendodu »

Tu peut attenuer les accoup avec les modif cité plus haut, mais tu ne pourra jamais les effacer totalement, pour ça c'est le 4 pattes. mais tu peu les atténué dans ta conduite, au lieu d'ouvrir en grand d'un coup, tu ouvre progressivement. C'est un coup à prendre.
Sinon, va faire un tour sur un TL, et après ta moto fera moins d'accoup, tu vera :mrgreen:

tiens, d'un coup je pense à autre chose, il y a plein de type d'accoup, donc regarde aussi ta chaine si elle n'est pas trop detendu.

Pour le coup, il y a pas mal de coup dans ce que je viens d'écrire… :mrgreen:
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

houla, on s'echauffe on dirait.. ;-) :mrgreen:
j'ai eu une rsv1000 donc un gros bi je connais, et les coups je connais aussi
en conduite route, c'est pas dérrangeant, mais sur circuit, quand 'on veut juste un filet gaz sur l'angle max et que tu as des a coups, c'est pas le top.
bon ben, je vais mis faire!! 8)

ps : j'ai rien contre un 4 pattes, mais mon choix c'est porté encore sur un bi, quii donne de tres bonnes sensations d'ailleurs pour 74 malheureux cv
Avatar du membre
kyfil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 529
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:51
Moto : CBR650F
Localisation : Nantes

Message par kyfil »

sur les injections on peut regler le TPS pour diminuer ces a-coups......mais ce n'est pas une injection la tienne et ce système n'existe pas sur les carbus......
Si si, on a aussi ca sur nos carbu, ca sert aussi pour l'allumage.

Sur ma mienne je l'ai réglé et j'ai fais ma synchro, maintenant je sent presque plus aucun a coup.
Avatar du membre
matt7tb4
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 252
Enregistré le : lun. 11 juin, 2007 15:01
Localisation : 74

Message par matt7tb4 »

je comprends pas, j'ai pas d'accoups a l'accélération moi :?:

par contre a la décel j'en ai souvent en 3ème/2nde :|
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Message par mehariv »

En plus de vérifier la tension de chaine pour limiter les accoups dans un virage serré tu peux te servir du frein arriere en gardant un filet de gaz :arrow: la chaine reste tendue et tu peux doser ton angle super bien !! 8)

Mais bon faut avoir des potes ches bendix ou girling.... :mrgreen:
gaz13
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 160
Enregistré le : mar. 27 mai, 2008 16:10
Localisation : pas loin de ledenon..hummmm

Message par gaz13 »

deja que j'y touche pas au frein arriere, alors.... :D
mais c'est pas con, d'ou le fait de relever un peu le ralenti
mehariv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 11
Enregistré le : dim. 21 janv., 2007 19:37
Localisation : Toulouse

Message par mehariv »

ah bin le frein arriere faut que t'essaie ! En plus de te faire gagner 2m au freinage, ca t'aidera pour changer ton angle (comme quand t'accelere pour sortir du virage, tu freines pour tomber au point de corde).

Mais bon ca depend de la gueule du virage.. :roll:
Répondre