les premiers km l'ABS n'est pas fonctionnel (environ 5-7 km) mais apres même en y allant a fond j'ai pas bloqué la roue arriere !alors qu'avec mon 1000 sv ou le 650 sv la roue arrière bloquait facilement.
L'ABS, efficace ?
- ExPanda
- Pilote Superbike
- Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Les premiers kilomètres ? Tu parles des premiers km/h alors, c'est vrai qu'il se met en route à partir de 5km/h je crois.
Tiens c'est bizarre ça, pour Suzuki c'est deux modèles différents mais ils vendent ça comme une option, et ça fait 500€ de différence quand même.pi a écrit :Par contre ici cela vien de serie sur la moto,je n'ai jamais précisé que je voulai l'abs.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
heureusement sinon tu ne pourrais jamais t'arreter !!ExPanda a écrit :Les premiers kilomètres ? Tu parles des premiers km/h alors, c'est vrai qu'il se met en route à partir de 5km/h je crois.
Tiens c'est bizarre ça, pour Suzuki c'est deux modèles différents mais ils vendent ça comme une option, et ça fait 500€ de différence quand même.pi a écrit :Par contre ici cela vien de serie sur la moto,je n'ai jamais précisé que je voulai l'abs.

L'ABS efficace
Bonjour,
Voilà ma petite contribution sur le sujet.
Je possède une Sv650 N ABS de novembre 2007.
Ma moto d'avant avait aussi l'abs(cbf600).
Personnellement,plus jamais de moto sans abs,c'est très sécurisant mentalement de savoir qu'on ne peut plus bloquer les roues.
L'autre jour à la sortie d'un rond-point, un camion avait dû laisser tomber des parpaings, ils étaient tous écrasés en petits morceaux.
Donc gros freinage, quelques trépidations dans la pédale, et c'est tout.
Génial.
J'ai fait aussi quelques tests (à 30km/h environ) sur route avec du sable, c'est parfait, il suffit de freiner sans relâcher le levier, l'abs s'occupe de tout.
Pour moi c'est que du positif.
D'ailleurs Honda va proposer l'abs sur toute sa gamme.
( icone vieux sage )
Voilà ma petite contribution sur le sujet.
Je possède une Sv650 N ABS de novembre 2007.
Ma moto d'avant avait aussi l'abs(cbf600).
Personnellement,plus jamais de moto sans abs,c'est très sécurisant mentalement de savoir qu'on ne peut plus bloquer les roues.
L'autre jour à la sortie d'un rond-point, un camion avait dû laisser tomber des parpaings, ils étaient tous écrasés en petits morceaux.
Donc gros freinage, quelques trépidations dans la pédale, et c'est tout.
Génial.
J'ai fait aussi quelques tests (à 30km/h environ) sur route avec du sable, c'est parfait, il suffit de freiner sans relâcher le levier, l'abs s'occupe de tout.
Pour moi c'est que du positif.
D'ailleurs Honda va proposer l'abs sur toute sa gamme.
( icone vieux sage )
Non, mais t'as vu ça!En pleine paix!Un bourre-pif!Mais y connais pas Raoul!Aux quatres coins de Paris qu'on va le retrouver,en p'tits bouts,façon puzzle!
- david73
- Pilote 250 cm3
- Moto : Ducati 1000gt rouge
Salutshadow058 a écrit :les premiers km l'ABS n'est pas fonctionnel (environ 5-7 km) mais apres même en y allant a fond j'ai pas bloqué la roue arriere !alors qu'avec mon 1000 sv ou le 650 sv la roue arrière bloquait facilement.
sur le bandit un voyant s'éteint quand l'abs est calculer ,environ 50m
A+
Modifié en dernier par david73 le sam. 28 juin, 2008 22:22, modifié 1 fois.
- pi
- Pilote 50 cm3
sur la sv c'est a partir de 5kmh que le voyant part.david73 a écrit :Salutshadow058 a écrit :les premiers km l'ABS n'est pas fonctionnel (environ 5-7 km) mais apres même en y allant a fond j'ai pas bloqué la roue arriere !alors qu'avec mon 1000 sv ou le 650 sv la roue arrière bloquait facilement.
sur le bandit un voyant s'éteint quand l'abs est calculer ,environ 50m
A+