Surchauffe et perte de Liquide de refroidissement
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
Oui j'ai vu mais il dit qu'il s'inquiète pour les 100°C alors que c'est tout à fait normal, vu que le ventilo se met normalement en route à 104°C.zabounette a écrit :Sonventilo il le met en route manuellement vu qu'il a shunté la sonde...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- antoine85
- Pilote 50 cm3
SID et BuzzSV vous pensez à la pompe à eau genre les palles qui sont cassées ou autre chose ?
Quelqu'un a déjà eu un problème de pompe à eau ?
Pour tous ceux qui me parle des 100°c il serait temp de lire tous ce que j'ai écrit. Je m'arrète à 100°c car sinon elle grimpe sans fin jusqu'a 118°C (pour l'instant le maximum que j'ai atteint) et tous le liquide se barre.
Et j'ai le bon niveau de liquide je suis pas assez bête non plus pour trop le remplir.
Merci a tous ceux qui ont données des idées.
Si quelqu'un à déjà cassé un joint de culasse merci de me MP.
Personne ne pense au radiateur bouché ???
Quelqu'un a déjà eu un problème de pompe à eau ?
Pour tous ceux qui me parle des 100°c il serait temp de lire tous ce que j'ai écrit. Je m'arrète à 100°c car sinon elle grimpe sans fin jusqu'a 118°C (pour l'instant le maximum que j'ai atteint) et tous le liquide se barre.
Et j'ai le bon niveau de liquide je suis pas assez bête non plus pour trop le remplir.
Merci a tous ceux qui ont données des idées.
Si quelqu'un à déjà cassé un joint de culasse merci de me MP.
Personne ne pense au radiateur bouché ???
Je penche donc je suis
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- antoine85
- Pilote 50 cm3
Je site mon premier post
""""et j'ai fait le test avec tout mes niveaux vérifiés. """
zabounette dit: ben ouais mais si tu le dis pas, nous on peut pas deviner...
tu vois que si tu avait vraiment lu le sujet tu n'aurait pas posées cette question.
Pour le radiateur je le démonte dès demain. cette aprem j'ai une voiture a réparé.
""""et j'ai fait le test avec tout mes niveaux vérifiés. """
zabounette dit: ben ouais mais si tu le dis pas, nous on peut pas deviner...
tu vois que si tu avait vraiment lu le sujet tu n'aurait pas posées cette question.
Pour le radiateur je le démonte dès demain. cette aprem j'ai une voiture a réparé.
Je penche donc je suis
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
( icone vieux sage ) Je pense que si ta pompe à eau était cassée, tu l'entendrais jazzer. De plus tu peux controler si le circuit d'eau se fait rien quand touchant les durites à l'entrée et à la sortie du radiateur... ( moteur tournant, évidement)antoine85 a écrit :J'ai démonté le radiateur et il n'est pas bouché.
Donc prochain stade la pompe à eau.
-toto-
- antoine85
- Pilote 50 cm3
J'ai tout démonté.
Pompe à eau nickel.
Le problème vient en fait du calorstat qui ne s'ouvre pas.
Pour les joints de culasse et les pompes à eau foutues je me suis renseigné et c'est très rare sur les japonaises.
Donc voila plus qu'a acheté les joints et à remonté sans le calorstat et c'est bon normalement.
Merci à tous.
J'en reparle quand sa marche.
Pompe à eau nickel.
Pour les joints de culasse et les pompes à eau foutues je me suis renseigné et c'est très rare sur les japonaises.
Donc voila plus qu'a acheté les joints et à remonté sans le calorstat et c'est bon normalement.
Merci à tous.
Je penche donc je suis
- BuzzSV
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV1000S K3
Si ça peut te dépanner, j'ai un calorstat en rab'antoine85 a écrit :J'ai tout démonté.
Pompe à eau nickel.
Merci à tous.

Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

- Goldfinger
- Pilote Supersport
- Moto : SVs 2000
Re: Surchauffe et perte de Liquide de refroidissement
alors si on a pas les bonnes infos dès le départ aussi comment veut tu qu'on s'en sorteantoine85 a écrit :...
Le calorstat s'ouvre bien et j'ai fait le test avec tout mes niveaux vérifiés.
...

si tu shunte le calorstat pense a bien faire chauffer le moteur avant de tirer dessus parce que forcement ca chauffera moins vite ... mais bon tu doit le savoir

- zabounette
- Pilote 250 cm3
Re: Surchauffe et perte de Liquide de refroidissement
Il a pas du bien lire son topic...Goldfinger a écrit :alors si on a pas les bonnes infos dès le départ aussi comment veut tu qu'on s'en sorteantoine85 a écrit :...
Le calorstat s'ouvre bien et j'ai fait le test avec tout mes niveaux vérifiés.
...![]()