Surchauffe et perte de Liquide de refroidissement

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tototwin
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Message par tototwin »

100°C c'est normal, ton ventilo ne se met en route qu'a 104°C. Si ton vase en recrache par le trop plein, c'est que c'est trop plein ! :mrgreen:
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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zabounette
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Message par zabounette »

Sonventilo il le met en route manuellement vu qu'il a shunté la sonde...
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tototwin
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Message par tototwin »

zabounette a écrit :Sonventilo il le met en route manuellement vu qu'il a shunté la sonde...
Oui j'ai vu mais il dit qu'il s'inquiète pour les 100°C alors que c'est tout à fait normal, vu que le ventilo se met normalement en route à 104°C.
-toto-

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BuzzSV
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Message par BuzzSV »

sid a écrit :moi je penserai a la pompe a eau qui serai HS
:Forum65: pareil
Je la prendrai nuhuuuuue sur mon SV mille...

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antoine85
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Message par antoine85 »

SID et BuzzSV vous pensez à la pompe à eau genre les palles qui sont cassées ou autre chose ?

Quelqu'un a déjà eu un problème de pompe à eau ?

Pour tous ceux qui me parle des 100°c il serait temp de lire tous ce que j'ai écrit. Je m'arrète à 100°c car sinon elle grimpe sans fin jusqu'a 118°C (pour l'instant le maximum que j'ai atteint) et tous le liquide se barre.

Et j'ai le bon niveau de liquide je suis pas assez bête non plus pour trop le remplir.

Merci a tous ceux qui ont données des idées.

Si quelqu'un à déjà cassé un joint de culasse merci de me MP.

Personne ne pense au radiateur bouché ???
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zabounette
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Message par zabounette »

antoine85 a écrit :
Et j'ai le bon niveau de liquide je suis pas assez bête non plus pour trop le remplir.
ben ouais mais si tu le dis pas, nous on peut pas deviner... :mrgreen:
antoine85 a écrit : Personne ne pense au radiateur bouché ???
Si! toi... et donc? t'as tout démonté pour vérifier? :D
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antoine85
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Message par antoine85 »

Je site mon premier post

""""et j'ai fait le test avec tout mes niveaux vérifiés. """

zabounette dit: ben ouais mais si tu le dis pas, nous on peut pas deviner...

tu vois que si tu avait vraiment lu le sujet tu n'aurait pas posées cette question.

Pour le radiateur je le démonte dès demain. cette aprem j'ai une voiture a réparé.
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Message par zabounette »

Ce que je voulais dire c'est que j'en connais qui font leur niveau mais bon pour eux ça veut dire raz la gueule... ;)

Allez prends pas la mouche, on l'a tous lu ton sujet, on essaie juste de t'aider, 100% des gagnants ont joué :mrgreen:
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Message par antoine85 »

J'ai démonté le radiateur et il n'est pas bouché.

Donc prochain stade la pompe à eau.
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Message par tototwin »

antoine85 a écrit :J'ai démonté le radiateur et il n'est pas bouché.

Donc prochain stade la pompe à eau.
( icone vieux sage ) Je pense que si ta pompe à eau était cassée, tu l'entendrais jazzer. De plus tu peux controler si le circuit d'eau se fait rien quand touchant les durites à l'entrée et à la sortie du radiateur... ( moteur tournant, évidement)
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Message par BuzzSV »

Es-tu certain que ton calorstat s'ouvre parfaitement bien ?

Au vu des symptômes que tu décris, ça y ressemble aussi pas mal, à un calorstat défaillant...
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antoine85
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Message par antoine85 »

J'ai tout démonté.

Pompe à eau nickel.

Le problème vient en fait du calorstat qui ne s'ouvre pas.

Pour les joints de culasse et les pompes à eau foutues je me suis renseigné et c'est très rare sur les japonaises.

Donc voila plus qu'a acheté les joints et à remonté sans le calorstat et c'est bon normalement.

Merci à tous.

J'en reparle quand sa marche.
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Message par BuzzSV »

antoine85 a écrit :J'ai tout démonté.

Pompe à eau nickel.

Le problème vient en fait du calorstat qui ne s'ouvre pas.

Pour les joints de culasse et les pompes à eau foutues je me suis renseigné et c'est très rare sur les japonaises.

Donc voila plus qu'a acheté les joints et à remonté sans le calorstat et c'est bon normalement.

Merci à tous.

J'en reparle quand sa marche.
Si ça peut te dépanner, j'ai un calorstat en rab' :mrgreen:
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Re: Surchauffe et perte de Liquide de refroidissement

Message par Goldfinger »

antoine85 a écrit :...

Le calorstat s'ouvre bien et j'ai fait le test avec tout mes niveaux vérifiés.
...
alors si on a pas les bonnes infos dès le départ aussi comment veut tu qu'on s'en sorte :mrgreen:

si tu shunte le calorstat pense a bien faire chauffer le moteur avant de tirer dessus parce que forcement ca chauffera moins vite ... mais bon tu doit le savoir :P
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Re: Surchauffe et perte de Liquide de refroidissement

Message par zabounette »

Goldfinger a écrit :
antoine85 a écrit :...

Le calorstat s'ouvre bien et j'ai fait le test avec tout mes niveaux vérifiés.
...
alors si on a pas les bonnes infos dès le départ aussi comment veut tu qu'on s'en sorte :mrgreen:
Il a pas du bien lire son topic...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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