kn et saleté
- olbatard
- Pilote 125 cm3
- Messages : 239
- Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
- Localisation : Nimes
Y'a un topic la dessus :RemX a écrit :Ca se huile avec quoi comme huile un kn ? J'en ai un sur ma sv mais je n'ai pas le kit d'entretien ni la notice pourrais-tu détailler stp dredgerboy?
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19055
- John McKoy
- Pilote Supersport
- Messages : 1294
- Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
- Moto : SVS 650 K6 bleu
- Localisation : Somme
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
TitouX a écrit :John McKoy a écrit :Arretez avec ça svp je vais pisser de rire, y'a 2 semaines en allant chez mon concess j'en ai justement parlé à mon mécano, même si je connaissait la réponse bien sur puisqu'il m'avait déjà réglé la richesse pour gommer les pétarades après montage d'un silencieux. Sa l'a fait rigoler lol. Pour être sérieux arrêter de croire qu'une injection se règle toute seule, sa n'a jamais été le cas. Je pense que pour montage d'un filtre genre KN il doit falloir faire un réglage de richesse pour profiter au mieux de ton truc, genre si sa pétarade ou si il y'a des "creux" moteur. Idem si t'as une carbu, c'est aussi le réglage de richesse.zabounette a écrit : :Forum65:
d'accord avec vous 2!
les injections se règle automatiquement oui MAIS dans des valeurs défini ! là est la chose. en fonction des capteurs qui envoi les infos au bloc d'injection il s'adapte mais metre un KN fait apporter beaucoup trop d'air pour que le boitier d'injection regle correctement la richesse d'où les pétaradement!
enfaite l'injection ne se "regle" pas mais s'"adaptes" au diversses infos des sondes
demander a votre consses vous verrez
C'est vrai qu'on devrait plutôt dire que l'injection électronique s'adapte plutôt que se règle toute seule...
Merci pour la précision

- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
:Forum65:John McKoy a écrit :Arretez avec ça svp je vais pisser de rire, y'a 2 semaines en allant chez mon concess j'en ai justement parlé à mon mécano, même si je connaissait la réponse bien sur puisqu'il m'avait déjà réglé la richesse pour gommer les pétarades après montage d'un silencieux. Sa l'a fait rigoler lol. Pour être sérieux arrêter de croire qu'une injection se règle toute seule, sa n'a jamais été le cas. Je pense que pour montage d'un filtre genre KN il doit falloir faire un réglage de richesse pour profiter au mieux de ton truc, genre si sa pétarade ou si il y'a des "creux" moteur. Idem si t'as une carbu, c'est aussi le réglage de richesse.zabounette a écrit ::Forum65:xam a écrit :J'ajouterai en plus que c'est les carbus qu'il faut régler car les injections se reglent toutes seules![]()
Surtout sur une 650 ou il n'y avait pas de sonde lambda avant 2007.
Mais l'ajustement se fait sur peanuts avec les sondes lambda... Juste de quoi rattraper les variations de météo (grossomerdo)

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
rien de t'indique non plus que le passage au k&n te fasse passer en dehors de la marge d'adaptation...TitouX a écrit :
d'accord avec vous 2!
les injections se règle automatiquement oui MAIS dans des valeurs défini ! là est la chose. en fonction des capteurs qui envoi les infos au bloc d'injection il s'adapte mais metre un KN fait apporter beaucoup trop d'air pour que le boitier d'injection regle correctement la richesse d'où les pétaradement!
enfaite l'injection ne se "regle" pas mais s'"adaptes" au diversses infos des sondes
demander a votre consses vous verrez
le principal paramètre pris en compte par l'injection pré k7 et sa sonde lambda (je parle donc des k3-k6), c'est justement la pression dans le bas de la boite à air, pression déterminée par les caractéristiques du filtre.
de toute façon, pour le pouillème que ça modifie, ça va bien si on vous le fait gratuitement, mais payer pour ça

la richesse, tu le vois à la bougie, si ta bougie a encore une gueule de bougie caractéristique d'un bon réglage et que t'as pas de symptôme particuliers, le mieux c'est de rien toucher, surtout...
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Corps de papillons ?djobi a écrit :( icone neuneu )binosxx a écrit : Sur la partie des throttles bodys on voit clairement la poussière à l'intérieur de la boîte.
(Enfin, l'équivalent des corps de carburateurs mais sur injection ou il n'y a que les papillons des gaz)

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
- Localisation : Nord de lyon
- Contact :
Perso mon KN sur ma SV650N K7 j'ai senti reelement une différence et c'est pas du placébo...
Après comme je disais j'utilise ma moto tout les jours c'est mon seul véhicule donc la moindre différence je le sens!
Et elle a vraiment plus de couple... une meilleure reprise bien plus agréable dans les virolos...
Et puis je vous assure qu'elle monte bien plus vite dans les tours et a plus de patate.
Depart arreter avec le thruxton de mon père, on se tenait a peut près... mais alors maintenant je le laisse réelement sur place donc ca prouve bien que c'est pas un effet placebo 8)
Pour le réglage de l'injection je n'ai rien fait et ca ne pétarade pas enfin niquel...
Mais idem quand j'ai monté mon devil magnum, je n'ai pas fais de reglage et je trouvais que ca allais mieu que l'origine ... et a la révision ds 6000km j'ai eu le ,droit au ptit reglage et apres j'ai trouvé que c'etait un regale!
Je pense que le K&N c'est pareil... ca va tres bien sans reglage mais avec un reglage ca devient encore mieux
Pour ma part elle fonctionne bien comme ca et je suis vraiment satisfait de l'effet du K&N donc n'ayant pas des gros moyen :p je la laisse comme ca et ,puis elle sera rereglé a la prochaine révision!
Après comme je disais j'utilise ma moto tout les jours c'est mon seul véhicule donc la moindre différence je le sens!
Et elle a vraiment plus de couple... une meilleure reprise bien plus agréable dans les virolos...
Et puis je vous assure qu'elle monte bien plus vite dans les tours et a plus de patate.
Depart arreter avec le thruxton de mon père, on se tenait a peut près... mais alors maintenant je le laisse réelement sur place donc ca prouve bien que c'est pas un effet placebo 8)
Pour le réglage de l'injection je n'ai rien fait et ca ne pétarade pas enfin niquel...
Mais idem quand j'ai monté mon devil magnum, je n'ai pas fais de reglage et je trouvais que ca allais mieu que l'origine ... et a la révision ds 6000km j'ai eu le ,droit au ptit reglage et apres j'ai trouvé que c'etait un regale!
Je pense que le K&N c'est pareil... ca va tres bien sans reglage mais avec un reglage ca devient encore mieux

Pour ma part elle fonctionne bien comme ca et je suis vraiment satisfait de l'effet du K&N donc n'ayant pas des gros moyen :p je la laisse comme ca et ,puis elle sera rereglé a la prochaine révision!

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
- Localisation : Nord de lyon
- Contact :
A oui et contrairement a ce que beaucoup me disait... bah moi ca ma réduit ma consommation! Et pourtant je dirais que j'ai plus changé ma facon de conduir a arsouillé souvent... plutot que me la jouer papy...
Pour donner un ordre d'idée avant je faisait 190/200km max avant d'avoir la reserve allumée... Maintenant c'est 220/230km ce qui est franchement pas négligeable avec le prix du carburant
Pour ce qui est de la salté, j'ai envie de dire que c'est comme tout les filtres K&N, oui ca laisse passer plus d'air mais si tu ne fait pas de tout terrain avec ton SV c'est bon!
Pour donner un ordre d'idée avant je faisait 190/200km max avant d'avoir la reserve allumée... Maintenant c'est 220/230km ce qui est franchement pas négligeable avec le prix du carburant

Pour ce qui est de la salté, j'ai envie de dire que c'est comme tout les filtres K&N, oui ca laisse passer plus d'air mais si tu ne fait pas de tout terrain avec ton SV c'est bon!

- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- binosxx
- Pilote 50 cm3
- Messages : 56
- Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 2:31
- Moto : Big block super sport
- Localisation : Blainville Québec Canada
Ouin, j'avoue que mon texte porte à confusionloic a écrit :Corps de papillons ?djobi a écrit :( icone neuneu )binosxx a écrit : Sur la partie des throttles bodys on voit clairement la poussière à l'intérieur de la boîte.
(Enfin, l'équivalent des corps de carburateurs mais sur injection ou il n'y a que les papillons des gaz)

C'est pas sur les corps (throttle body) que l'on voit de la poussière mais à l'intérieur de la boite à air (partie filtrée) surface intérieure qui devrait rester immaculée de propreté, mais ce n'est pas le cas.
Je me demande si ce serait mieux un filtre K&N vu que ce filtre est imprégné d'huile qui doit capter plus la poussière fine, car le filtre original je ne le trouve pas très efficace pour les poussières fines.
J'espère avoir été plus clair.

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 190
- Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
- Localisation : Reims
moi c est 160 en general, mais j ai reussi 255 sur autobeurk...en même temps, j imagine que pour toi aussi, la roue avant ne touche pas souvent le sol a ce rythme...zabounette a écrit :Pitin moi ça s'allume à 150 avec le 1000ops: :evil:

vous m avez convaincu, je vais annulé la commande de l origine pour remplacer par un KN...