kn et saleté

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
TitouX
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 487
Enregistré le : dim. 04 mars, 2007 12:04
Localisation : 92

Message par TitouX »

ok merci John McKoy
Image
Avatar du membre
olbatard
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 239
Enregistré le : mer. 30 janv., 2008 20:07
Localisation : Nimes

Message par olbatard »

RemX a écrit :Ca se huile avec quoi comme huile un kn ? J'en ai un sur ma sv mais je n'ai pas le kit d'entretien ni la notice pourrais-tu détailler stp dredgerboy?
Y'a un topic la dessus :

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=19055
Avatar du membre
RemX
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 565
Enregistré le : mar. 16 janv., 2007 13:00
Moto : SV1000S K3
Localisation : Boulange (57)

Message par RemX »

ok, merci c'est vrai que je n'ai pas utilisé la fonction recherche
Avatar du membre
John McKoy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1294
Enregistré le : sam. 03 juin, 2006 18:59
Moto : SVS 650 K6 bleu
Localisation : Somme

Message par John McKoy »

TitouX a écrit :ok merci John McKoy
De rien l'ami. ;)
ImageImage
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

TitouX a écrit :
John McKoy a écrit :
zabounette a écrit : :Forum65:
Arretez avec ça svp je vais pisser de rire, y'a 2 semaines en allant chez mon concess j'en ai justement parlé à mon mécano, même si je connaissait la réponse bien sur puisqu'il m'avait déjà réglé la richesse pour gommer les pétarades après montage d'un silencieux. Sa l'a fait rigoler lol. Pour être sérieux arrêter de croire qu'une injection se règle toute seule, sa n'a jamais été le cas. Je pense que pour montage d'un filtre genre KN il doit falloir faire un réglage de richesse pour profiter au mieux de ton truc, genre si sa pétarade ou si il y'a des "creux" moteur. Idem si t'as une carbu, c'est aussi le réglage de richesse. ;)

d'accord avec vous 2!

les injections se règle automatiquement oui MAIS dans des valeurs défini ! là est la chose. en fonction des capteurs qui envoi les infos au bloc d'injection il s'adapte mais metre un KN fait apporter beaucoup trop d'air pour que le boitier d'injection regle correctement la richesse d'où les pétaradement!
enfaite l'injection ne se "regle" pas mais s'"adaptes" au diversses infos des sondes

demander a votre consses vous verrez ;)

C'est vrai qu'on devrait plutôt dire que l'injection électronique s'adapte plutôt que se règle toute seule...
Merci pour la précision ;)
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

John McKoy a écrit :
zabounette a écrit :
xam a écrit :J'ajouterai en plus que c'est les carbus qu'il faut régler car les injections se reglent toutes seules ;)
:Forum65:
Arretez avec ça svp je vais pisser de rire, y'a 2 semaines en allant chez mon concess j'en ai justement parlé à mon mécano, même si je connaissait la réponse bien sur puisqu'il m'avait déjà réglé la richesse pour gommer les pétarades après montage d'un silencieux. Sa l'a fait rigoler lol. Pour être sérieux arrêter de croire qu'une injection se règle toute seule, sa n'a jamais été le cas. Je pense que pour montage d'un filtre genre KN il doit falloir faire un réglage de richesse pour profiter au mieux de ton truc, genre si sa pétarade ou si il y'a des "creux" moteur. Idem si t'as une carbu, c'est aussi le réglage de richesse. ;)
:Forum65:
Surtout sur une 650 ou il n'y avait pas de sonde lambda avant 2007.
Mais l'ajustement se fait sur peanuts avec les sondes lambda... Juste de quoi rattraper les variations de météo (grossomerdo) :mrgreen:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Fender
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 73
Enregistré le : mar. 31 juil., 2007 8:10

Message par Fender »

TitouX a écrit :
d'accord avec vous 2!

les injections se règle automatiquement oui MAIS dans des valeurs défini ! là est la chose. en fonction des capteurs qui envoi les infos au bloc d'injection il s'adapte mais metre un KN fait apporter beaucoup trop d'air pour que le boitier d'injection regle correctement la richesse d'où les pétaradement!
enfaite l'injection ne se "regle" pas mais s'"adaptes" au diversses infos des sondes

demander a votre consses vous verrez ;)
rien de t'indique non plus que le passage au k&n te fasse passer en dehors de la marge d'adaptation...
le principal paramètre pris en compte par l'injection pré k7 et sa sonde lambda (je parle donc des k3-k6), c'est justement la pression dans le bas de la boite à air, pression déterminée par les caractéristiques du filtre.
de toute façon, pour le pouillème que ça modifie, ça va bien si on vous le fait gratuitement, mais payer pour ça :|
la richesse, tu le vois à la bougie, si ta bougie a encore une gueule de bougie caractéristique d'un bon réglage et que t'as pas de symptôme particuliers, le mieux c'est de rien toucher, surtout...
Avatar du membre
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 2:31
Moto : Big block super sport
Localisation : Blainville Québec Canada

Message par binosxx »

Moi je trouve que le filtre d'origine laisse passer de la poussière, je l'ai constater sur le moto de Honey (03) et celle de mon fils (06).

Y en a tu d'autres ici qui ont fait le même constat ?


Sur la partie des throttles bodys on voit clairement la poussière à l'intérieur de la boîte.
Image
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com www.killboy.com
djobi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 316
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 23:31
Moto : r1
Localisation : Roanne

Message par djobi »

binosxx a écrit :
Sur la partie des throttles bodys on voit clairement la poussière à l'intérieur de la boîte.
( icone neuneu )
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

djobi a écrit :
binosxx a écrit : Sur la partie des throttles bodys on voit clairement la poussière à l'intérieur de la boîte.
( icone neuneu )
Corps de papillons ?
(Enfin, l'équivalent des corps de carburateurs mais sur injection ou il n'y a que les papillons des gaz) :?:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

Perso mon KN sur ma SV650N K7 j'ai senti reelement une différence et c'est pas du placébo...
Après comme je disais j'utilise ma moto tout les jours c'est mon seul véhicule donc la moindre différence je le sens!

Et elle a vraiment plus de couple... une meilleure reprise bien plus agréable dans les virolos...
Et puis je vous assure qu'elle monte bien plus vite dans les tours et a plus de patate.

Depart arreter avec le thruxton de mon père, on se tenait a peut près... mais alors maintenant je le laisse réelement sur place donc ca prouve bien que c'est pas un effet placebo 8)

Pour le réglage de l'injection je n'ai rien fait et ca ne pétarade pas enfin niquel...
Mais idem quand j'ai monté mon devil magnum, je n'ai pas fais de reglage et je trouvais que ca allais mieu que l'origine ... et a la révision ds 6000km j'ai eu le ,droit au ptit reglage et apres j'ai trouvé que c'etait un regale!


Je pense que le K&N c'est pareil... ca va tres bien sans reglage mais avec un reglage ca devient encore mieux :D

Pour ma part elle fonctionne bien comme ca et je suis vraiment satisfait de l'effet du K&N donc n'ayant pas des gros moyen :p je la laisse comme ca et ,puis elle sera rereglé a la prochaine révision! :D
tomtotom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mar. 18 sept., 2007 22:53
Localisation : Nord de lyon
Contact :

Message par tomtotom »

A oui et contrairement a ce que beaucoup me disait... bah moi ca ma réduit ma consommation! Et pourtant je dirais que j'ai plus changé ma facon de conduir a arsouillé souvent... plutot que me la jouer papy...

Pour donner un ordre d'idée avant je faisait 190/200km max avant d'avoir la reserve allumée... Maintenant c'est 220/230km ce qui est franchement pas négligeable avec le prix du carburant :P

Pour ce qui est de la salté, j'ai envie de dire que c'est comme tout les filtres K&N, oui ca laisse passer plus d'air mais si tu ne fait pas de tout terrain avec ton SV c'est bon! :mrgreen:
Avatar du membre
zabounette
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
Localisation : Marseille

Message par zabounette »

Pitin moi ça s'allume à 150 avec le 1000 :oops: :evil:
Avatar du membre
binosxx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 56
Enregistré le : mar. 17 avr., 2007 2:31
Moto : Big block super sport
Localisation : Blainville Québec Canada

Message par binosxx »

loic a écrit :
djobi a écrit :
binosxx a écrit : Sur la partie des throttles bodys on voit clairement la poussière à l'intérieur de la boîte.
( icone neuneu )
Corps de papillons ?
(Enfin, l'équivalent des corps de carburateurs mais sur injection ou il n'y a que les papillons des gaz) :?:
Ouin, j'avoue que mon texte porte à confusion :oops:

C'est pas sur les corps (throttle body) que l'on voit de la poussière mais à l'intérieur de la boite à air (partie filtrée) surface intérieure qui devrait rester immaculée de propreté, mais ce n'est pas le cas.

Je me demande si ce serait mieux un filtre K&N vu que ce filtre est imprégné d'huile qui doit capter plus la poussière fine, car le filtre original je ne le trouve pas très efficace pour les poussières fines.

J'espère avoir été plus clair. ;)
Image
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com www.killboy.com
davIIIIIiiiiiiiiiid
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 190
Enregistré le : dim. 06 janv., 2008 21:02
Localisation : Reims

Message par davIIIIIiiiiiiiiiid »

zabounette a écrit :Pitin moi ça s'allume à 150 avec le 1000 :oops: :evil:
moi c est 160 en general, mais j ai reussi 255 sur autobeurk...en même temps, j imagine que pour toi aussi, la roue avant ne touche pas souvent le sol a ce rythme... :mrgreen:

vous m avez convaincu, je vais annulé la commande de l origine pour remplacer par un KN...
Répondre