je dirais plutot "main d'oeuvre supplémentaire au stage 21..."ashuura a écrit :ca veut dire "main d'oeuvre supplementaire pour le stage 2".
d'ou ma remarque !
Le rod c'est l'embiellage.sdouble a écrit :Réponse de Zlock et négociation à mon mail d'hier !
"The 744c big bore fits all SV and DL 650 engines. The 03 and later engines have rods that fail under race use. I only have had one rod failure with a 744cc kit. This makes about a 2 percent rate, however replacing the rods is something to consider. The earlier rods have no problems and are inexpensive. If you can come up with 5 kits to do at once I can do them for 850usd each."
Bon, j'sais pas trop ce qu'est le "rod" en francais. A ma connaissance, "rod" c'est "barre " mais , pas l'aac... donc ???
Bref, ca fait un kit monté à moins de 600€...
Je vous propose de faire le montage en éclaireur sur ma bécane, ainsi, si les réglages sont différents de ceux d'origine, je vous indiquerai la marche à suivre.To l'ours a écrit :Vous avez penser aux divers réglages que vous devrez effectuer? La carbu d'un barbu est capricieuse
Oui, c'est mieux si l'échappement est plus libre, mais pour la boite à air ce n'est pas indispensable, cela dit, beaucoup d'entre nous ne roule plus avec le silencieux d'originePensez pour exploiter reelement le surplus de cylindree a liberer l' echappement, ouvrir un peu le boite a air
En même temps, c'est déja vrai avec une bécane stocket regler correctement la carburation, sinon il risque de manquer des cheveaux a l' appel
Je pense aussi qu'il faudra surveiller la température moteur (je vous tiendrais au courant en tant qu'éclaireur). Mais quand j'ai passé la B12 à 123cv (donc 20 à 25% en plus) je n'ai pas eu de problème de surchauffe, par contre à + de 140cv j'en ai eu, et j'ai dû monter un radiateur de GSX-R 1100 de 88 (je crois) et tout est rentré dans l'ordre (icone cool)Ne pas negliger le refroidissement du moulin, en ayant les memes cotes exterieures (tant mieux car la transfo est illegale) et un alesage plus grand, le volume d' eau des cylindres et legerement moins grand (a moins qu' il y ait des cavites supplementaires) et surtout le surcroit de puissance + 20% dans ce cas necessiterait theoriquement 20% de refroidissement supplementaire
Bonne idée (icone cool) faut juste voir pour ceux qui aurait monté un sabot moteur.y' a qu' a poser un radialteur d' huile
Non, je ne veux pas aller jusque là (et en dehors d'un usage strictement piste, je ne conseille à personne de se lancer là dedans), je ne suis pas fou !par contre dans le cas d' une prepa plus lourde (travail sur les culasses etc....) avec un bloc a 100 cv pour une 750 (sans pb pour un bon preparateur), t' as interet a avoir un radiateur plus costaud que celui d' origine, sinon 10 tours sur piste en ete et c' est surchauffe assurée
En france le cv fait 735,5 W.Biwask a écrit :les cylindres achetaient en plus ne sont surement pas des suzuki, ca doit etre de l adaptable donc pour ceux qui veulent pas que ca se voient ils ont interet a réussir a envoyer les leurs,sinon 85HP ca fait 83.8 cv ca fait deja un plus cher le cheval
Peux tu nous dire où tu as commandé ton kit 694cc, et nous faire un compte rendu de ce qu'il a apporté (positif, négatif, réglage) ?SV CUP a écrit :avec un kit 744, il est conseillé de monter des bielles (rods) carrillo modéle pro A (500 euros) , ou pro H (1000 euros) et là ton moteur est indéstructible
sur ma moto, j'ai mis un 694, et cet hiver je pense passer sur un 744
C'est pas vraiSV CUP a écrit :pour ceux qui voulaient un kit 800 cc peuvent se rassurer, ce kit n'est plus commercialisé
si vous montez un kit ,votre moto n'est plus garantie et elle consommera un peu plus d'huile aussi
un moteur bien préparé sera toujours plus amusant qu'un moteur d'origine de méme puissance
je préfére niquer un r1 sur circuit avec mon sv que le contraire