Du confort et du staïle...Cyruzuki a écrit :Toute façon même le casque a4 0€ que l'on peut trouver a Carrouf il est homologué et a reussi des test alors Que demande le peuple
[Crash-Test] Casques notées
- zabounette
- Pilote 250 cm3

- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- michou131
- Pilote 250 cm3

- Messages : 694
- Enregistré le : sam. 22 déc., 2007 23:19
- Moto : daytona 675 noire et doré a led et 675 grise pour piste
- Localisation : istres
je veux bien qu il soit homologué lui aussi mais l homologation se fait a une vitesse donnée avec un choc donnéCyruzuki a écrit :Toute façon même le casque a4 0€ que l'on peut trouver a Carrouf il est homologué et a reussi des test alors Que demande le peuple
les casques de " marques" reussissent egalement ce test mais tiennent au dela d où la difference de prix
c est comme les capotes :tu en as a 20cts elles tiennent aussi bien que des mannix 002 mais tu ne sens rien c est un sac albal...
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- WaReD
- Pilote 125 cm3

- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
- Moto : Aprilia rsv 1000
- Localisation : LiLLe
t facon un casque n est pas fait pour résisté a une vitesse supérieure a 30 km/h, donc ben qu importe le nombre d étoile leur test sert a rien, j dirais plutot que c est la qualité qui est visé mais po la solidité en cas d impact 
encore des tests qui servent a que dalle....ferais mieu de testé le choc frontal d un motard contre un 4x4 ca ferais de la mauvaise pub pour ses tank qui consomme énormément et tue dans 90% des impacts (ca c est prouvé !)
ben wé !! je hais les 4x4 !!! lol
encore des tests qui servent a que dalle....ferais mieu de testé le choc frontal d un motard contre un 4x4 ca ferais de la mauvaise pub pour ses tank qui consomme énormément et tue dans 90% des impacts (ca c est prouvé !)
ben wé !! je hais les 4x4 !!! lol
pas content? c' est par là -->
- zabounette
- Pilote 250 cm3

- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- tototwin
- Modérateur

- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Marie-Jeanne, quand tu nous tiens... ( icone fumeur joint )zabounette a écrit ::shock: d'où tu tiens ça toi?WaReD a écrit :t facon un casque n est pas fait pour résisté a une vitesse supérieure a 30 km/h...
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- zabounette
- Pilote 250 cm3

- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
- loic
- Modérateur

- Messages : 5204
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : Husqvarna 701 SM
- Localisation : Houston, TX
Je sais pas si c'est 30 km/h, mais quand vous voyez l'état d'une bagnole sur un choc à 60km/h dans un mur, je pense que pour un casque la résistance est bien moindre...tototwin a écrit :Marie-Jeanne, quand tu nous tiens... ( icone fumeur joint )zabounette a écrit ::shock: d'où tu tiens ça toi?WaReD a écrit :t facon un casque n est pas fait pour résisté a une vitesse supérieure a 30 km/h...
(Heureusement quand on se bourre à 150km/h, on se bourre rarement direct dans un mur avec choc de la tête à 150km/h sur obstacle arrêté
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- zabounette
- Pilote 250 cm3

- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
Disons que c'était mal exprimé...
Si le casque ne résiste pas à + de 30 km/h, je vois pas l'intérêt d'en porter vu que je roule rarement en dessous de cette vitesse
Maintenant, si tu poses un casque par terre et que tu balances dessus une bagnole qui arrive à + de 30 km/h et qu'il explose... c'était ça l'affirmation?
Si le casque ne résiste pas à + de 30 km/h, je vois pas l'intérêt d'en porter vu que je roule rarement en dessous de cette vitesse
Maintenant, si tu poses un casque par terre et que tu balances dessus une bagnole qui arrive à + de 30 km/h et qu'il explose... c'était ça l'affirmation?
- WaReD
- Pilote 125 cm3

- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
- Moto : Aprilia rsv 1000
- Localisation : LiLLe
tout les crash test de casque, ne dépasse pas 30 km/h parque la plus part se détruise totalement a 50 km/h, faut etre réaliste les gars c est po un casque qui nous sauvera la tete si vous aller embrassé un mure a 50 km/h, mais dans po mal de cas le casque nous sert a beaucoup qui na jamais failli se prendre des gravillons dans laggle en plein autoroute o.O
enfin moi perso j me suis pris une scenic dans la tete en septembre dernier, j etais a 50km/h....aprés le choc a certainement atténué la vitesse...mais mon casque etais complétement explosé...visiére arraché...pour dire les pompiers ons enlevé mon casque en 2 partis
j aurais po eu de casque, j serais mort et certainemnt défiguré voila voila
donc effectivement aucun casque n est concu pour résisté a un choc a 50 km/h mais ils protéges quand meme un minimum
alors n ésité po...
enfin moi perso j me suis pris une scenic dans la tete en septembre dernier, j etais a 50km/h....aprés le choc a certainement atténué la vitesse...mais mon casque etais complétement explosé...visiére arraché...pour dire les pompiers ons enlevé mon casque en 2 partis
j aurais po eu de casque, j serais mort et certainemnt défiguré voila voila
donc effectivement aucun casque n est concu pour résisté a un choc a 50 km/h mais ils protéges quand meme un minimum
pas content? c' est par là -->
- Macumba
- Pilote Superbike

- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
c'était quoi ton cax ? :lol: :roll:WaReD a écrit :tout les crash test de casque, ne dépasse pas 30 km/h parque la plus part se détruise totalement a 50 km/h, faut etre réaliste les gars c est po un casque qui nous sauvera la tete si vous aller embrassé un mure a 50 km/h, mais dans po mal de cas le casque nous sert a beaucoup qui na jamais failli se prendre des gravillons dans laggle en plein autoroute o.O
enfin moi perso j me suis pris une scenic dans la tete en septembre dernier, j etais a 50km/h....aprés le choc a certainement atténué la vitesse...mais mon casque etais complétement explosé...visiére arraché...pour dire les pompiers ons enlevé mon casque en 2 partis
j aurais po eu de casque, j serais mort et certainemnt défiguré voila voila
donc effectivement aucun casque n est concu pour résisté a un choc a 50 km/h mais ils protéges quand meme un minimumalors n ésité po...
LAAAAAAAAWL
- WaReD
- Pilote 125 cm3

- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
- Moto : Aprilia rsv 1000
- Localisation : LiLLe
c etais un hjc je sais pus quoi que j vennais juste d achetermacumba a écrit :c'était quoi ton cax ? :lol: :roll:WaReD a écrit :tout les crash test de casque, ne dépasse pas 30 km/h parque la plus part se détruise totalement a 50 km/h, faut etre réaliste les gars c est po un casque qui nous sauvera la tete si vous aller embrassé un mure a 50 km/h, mais dans po mal de cas le casque nous sert a beaucoup qui na jamais failli se prendre des gravillons dans laggle en plein autoroute o.O
enfin moi perso j me suis pris une scenic dans la tete en septembre dernier, j etais a 50km/h....aprés le choc a certainement atténué la vitesse...mais mon casque etais complétement explosé...visiére arraché...pour dire les pompiers ons enlevé mon casque en 2 partis
j aurais po eu de casque, j serais mort et certainemnt défiguré voila voila
donc effectivement aucun casque n est concu pour résisté a un choc a 50 km/h mais ils protéges quand meme un minimumalors n ésité po...
pas content? c' est par là -->
- WaReD
- Pilote 125 cm3

- Messages : 244
- Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
- Moto : Aprilia rsv 1000
- Localisation : LiLLe
pour rajouté un peut d huile sur le feu, certain crash test réalisé avec des vrai cadavre (hé wé c est dégueu) ons prouvé qu un arret brutal d une vittesse de croisiere de 50 km/h (brutal hein donc j sais po trop comment ils ont fait déja, vu que déja comme je disait au dessu a l impact la vitesse diminu forcement), le casque ne sert strictement a rien parcque le cerveau s écrase sur la parroie du crane, aprés ya toujour des autre crash test qui ons prouvé le contraire aparement ca dependrais de l individu....
hé wé j en connais un paquet sur les crash test....j ai tout épluché avant de devenir motard
hé wé j en connais un paquet sur les crash test....j ai tout épluché avant de devenir motard
pas content? c' est par là -->
- Macumba
- Pilote Superbike

- Messages : 3307
- Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
- Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt
oué mais les chocs "directs" sont assez rares... c'est plus des cas de têtes frappée sur le sol... ou rappée...WaReD a écrit :pour rajouté un peut d huile sur le feu, certain crash test réalisé avec des vrai cadavre (hé wé c est dégueu) ons prouvé qu un arret brutal d une vittesse de croisiere de 50 km/h (brutal hein donc j sais po trop comment ils ont fait déja, vu que déja comme je disait au dessu a l impact la vitesse diminu forcement), le casque ne sert strictement a rien parcque le cerveau s écrase sur la parroie du crane, aprés ya toujour des autre crash test qui ons prouvé le contraire aparement ca dependrais de l individu....
hé wé j en connais un paquet sur les crash test....j ai tout épluché avant de devenir motard
LAAAAAAAAWL
- loic
- Modérateur

- Messages : 5204
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : Husqvarna 701 SM
- Localisation : Houston, TX
C'est exactement ça...macumba a écrit : oué mais les chocs "directs" sont assez rares... c'est plus des cas de têtes frappée sur le sol... ou rappée...
Quand on chute le casque tombe juste de notre hauteur (moins de 2 mètres quoi) et là il protège de l'impact. Ensuite il protège notre tête du glissement sur le doux bitume...
Mais si on se mange une caisse de plein face et en pleine tête, même à 30km/h je parierais pas qu'on y survit.
(Comme ça a été dit, le cerveau mais aussi tous les autres organes s'écrasent dans notre petit corps en cas de choc "direct"... le foie, la rate le coeur etc... tout ça en bouillie bien à l'intérieur d'une combinaison qui pourra être niquel mais les hémorragies internes ça va pas faire beau là dedans)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
