Gros probleme de frein?? je seche complet!!!
- TonTon
- Modérateur
Gros probleme de frein?? je seche complet!!!
Voila
sur ma moto je l'ai remonter, et j'arrivais pas a purger
donc je l'emmene a mon pote mecano moto, impossible de purger aussi... bon apres plus de 4h00 de pompage et tout le bordel, on arrive a avoir un freinage a peu pres potable mais quand les freins chauffe ca bloque tout et le levier et ausi dur que du beton
Donc on a changer les joints du maitre cylindre, les joints d'etriers, j'avais mis des plaquettes de freins neuves toujours pareil!!!
on a remis des plaquettes usee d'origine, meme probleme
en sachant que j'ai des durites avia Brembo, plaquettes EBC metal fritee et tout le reste d'origine!
D'ou est ce que ca peu venir???? la on seche completement, personne aux alentours dans les garages moto n'a rencontrer c probleme, donc impossible de diagnostiquer quelque chose!!!
S'il vous plait de l'aide!! c'est un message de despoir que je vous lance car la on ne sais plus quoi faire avec mon pote!!!
durites??
Maitre cylindre HS??
Etrier???
disques???
donc je l'emmene a mon pote mecano moto, impossible de purger aussi... bon apres plus de 4h00 de pompage et tout le bordel, on arrive a avoir un freinage a peu pres potable mais quand les freins chauffe ca bloque tout et le levier et ausi dur que du beton
Donc on a changer les joints du maitre cylindre, les joints d'etriers, j'avais mis des plaquettes de freins neuves toujours pareil!!!
en sachant que j'ai des durites avia Brembo, plaquettes EBC metal fritee et tout le reste d'origine!
D'ou est ce que ca peu venir???? la on seche completement, personne aux alentours dans les garages moto n'a rencontrer c probleme, donc impossible de diagnostiquer quelque chose!!!
S'il vous plait de l'aide!! c'est un message de despoir que je vous lance car la on ne sais plus quoi faire avec mon pote!!!
durites??
Maitre cylindre HS??
Etrier???
disques???

- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
J'aimerai pouvoir te répondre mais je me suis jamais pencher sur un système de freinage encore... Mais il n'y a que le maître cylindre que tu n'as pas démonter alors peut-être que... Quand tu appuies sur le levier, tu as un bon resenti ?
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
- Fafool
- Pilote 125 cm3
- Moto : ZX-6R
Re: Gros probleme de frein?? je seche complet!!!
Depuis quand tu freines ?? C'est tricher
Bon plaisanteries mises a part, et vu mes compétences mécaniques ... on va y aller à l'ancienne, par élimination, genre diagnostic version Dr House
Les hypothèses :
Le maitre cylindre ... si c'est étanche, joints neufs ... là je sais pas :?
Idem pour les étriers, s'ils ont étés démontés, nettoyés ... et que les pistons fonctionnent, c'est que ca doit pas venir de la (pas de gripage ou autre ..)
Reste les disques ... et s'ils ne sont pas voilés, là encore ils ne doivent pas etre la cause de tes problèmes ...
Donc je pense que le plus simple "théoriquement" serait, encore une fois si tu le peux, de remplacer les éléments principaux, un par uns, et voir si cela fonctionne ou pas ...
Apres j'avoue que le poireau mécanique que je suis, a atteinds ces limites ... sorry Tonton !

Bon plaisanteries mises a part, et vu mes compétences mécaniques ... on va y aller à l'ancienne, par élimination, genre diagnostic version Dr House

Les hypothèses :
Alors pour les durites, sauf s'il elles sont bouchées ou obstruées, je pense pas que ca pose de problèmes, mais tu peux toujours, si c'est possible, essayer avec des durites d'origine, histoire de valider ou non cette possibilitéTonTon a écrit : durites??
Maitre cylindre HS??
Etrier???
disques???
Le maitre cylindre ... si c'est étanche, joints neufs ... là je sais pas :?
Idem pour les étriers, s'ils ont étés démontés, nettoyés ... et que les pistons fonctionnent, c'est que ca doit pas venir de la (pas de gripage ou autre ..)
Reste les disques ... et s'ils ne sont pas voilés, là encore ils ne doivent pas etre la cause de tes problèmes ...

Donc je pense que le plus simple "théoriquement" serait, encore une fois si tu le peux, de remplacer les éléments principaux, un par uns, et voir si cela fonctionne ou pas ...
Apres j'avoue que le poireau mécanique que je suis, a atteinds ces limites ... sorry Tonton !

- Dadalekiller
- Pilote 50 cm3
- Moto : Sv 650 S k2
- tototwin
- Modérateur
- Moto : BMW R1200S
:idea: J'ai peut-être une idée ! Je pense que c'est ton maître cylindre qui a du mal à revenir dans sa position initial... Si je dis une grosse connerie, qu'on me le dise. 
Edit : tu peux surement verifier ça en regardant au levier...

-toto-
- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
Un peu au pif, en plus je sais pas comment c'est foutu sur le zx6 : ça peut pas être le levier légèrement tordu, ou mal aligné avec tout le reste qui vient appuyer de travers sur le piston dans le maître-cylindre ? Ou alors le piston qui se fout légèrement de travers tout seul ?
C'est peut-être une grosse connerie ce que je raconte, je sais pas trop...
C'est peut-être une grosse connerie ce que je raconte, je sais pas trop...
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
- cris25
- Pilote 50 cm3
Re: Gros probleme de frein?? je seche complet!!!
Les pistons des étriers ont-ils été forcés avec un outil genre "levier" pour repousser les plaquettes? Si c'est la cas cela pourrait être la cause. Les pistons doivent repoussés en douceur sans outils.TonTon a écrit :Voila
durites??
Maitre cylindre HS??
Etrier???
disques???
a+
- Dom4
- Pilote 250 cm3
Ué bon je ne vois que ça aussi.tototwin a écrit ::idea: J'ai peut-être une idée ! Je pense que c'est ton maître cylindre qui a du mal à revenir dans sa position initial... Si je dis une grosse connerie, qu'on me le dise.
Ca expliquerai pourquoi les freins deviennent durs en même tps que le levier et ça serait plutôt ça qui serait la cause de la chauffe des freins au passage.
Mais bon comme je t’ai dit, je suis un noob en mécanique

Si t'y crois, ça passera !!!

- valenton
- Pilote 250 cm3
- Moto : feue sv650n k2...
T'as bien remis le même liquide de frein qu'avant ? t'as pas fait un mélange de dot1,2,3,4,5.1 au choix avec du dot5 ? le dot5 est a base de silicone alors que tous les autres sont à base d'huiles quelconques (y compris le dot5.1, allez chercher la logique...), le dot5 n'étant miscible avec aucun autre quand tous les autres le sont entre eux. Et quand tu les mélanges ça peut faire des merdes qui viennent tout bloquer.
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
- mastersv650
- Pilote 50 cm3
- Moto : CB1000R BLANC
pour mon avis perso
si il y a bien du dot4, que les durite sont ok, que le ou les etrier sont ok, je dirai le maitre cylindre qui foire!!!
il n'y a rien entre le maitre cylindre et etrier? la durite va direct a l'etrier ou il y a un repartiteur ou autres??
si il y a rien je dirais maitre cylindre!!!
si il y a bien du dot4, que les durite sont ok, que le ou les etrier sont ok, je dirai le maitre cylindre qui foire!!!
il n'y a rien entre le maitre cylindre et etrier? la durite va direct a l'etrier ou il y a un repartiteur ou autres??
si il y a rien je dirais maitre cylindre!!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....