Gros probleme de frein?? je seche complet!!!

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TonTon
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Gros probleme de frein?? je seche complet!!!

Message par TonTon »

Voila
sur ma moto je l'ai remonter, et j'arrivais pas a purger
donc je l'emmene a mon pote mecano moto, impossible de purger aussi... bon apres plus de 4h00 de pompage et tout le bordel, on arrive a avoir un freinage a peu pres potable mais quand les freins chauffe ca bloque tout et le levier et ausi dur que du beton

Donc on a changer les joints du maitre cylindre, les joints d'etriers, j'avais mis des plaquettes de freins neuves toujours pareil!!!
on a remis des plaquettes usee d'origine, meme probleme

en sachant que j'ai des durites avia Brembo, plaquettes EBC metal fritee et tout le reste d'origine!


D'ou est ce que ca peu venir???? la on seche completement, personne aux alentours dans les garages moto n'a rencontrer c probleme, donc impossible de diagnostiquer quelque chose!!!

S'il vous plait de l'aide!! c'est un message de despoir que je vous lance car la on ne sais plus quoi faire avec mon pote!!!

durites??
Maitre cylindre HS??
Etrier???
disques???
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Message par dv650 »

tu as pas le piston de l'étrier qui est coller sa m'est arriver sur la 125 tu as comme du frein un moment après tout dur plus rien

perso j'ai mis le compresseur dessus 8bar et hop petit blob de décollage depuis sa frêne tiptop :D
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TonTon
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Message par TonTon »

ils ont ete entierement demonter, nettoyr et souffler, on les a demonter et ils sortent bien et rentre bien
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Message par tototwin »

J'aimerai pouvoir te répondre mais je me suis jamais pencher sur un système de freinage encore... Mais il n'y a que le maître cylindre que tu n'as pas démonter alors peut-être que... Quand tu appuies sur le levier, tu as un bon resenti ?
-toto-

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Re: Gros probleme de frein?? je seche complet!!!

Message par Fafool »

Depuis quand tu freines ?? C'est tricher :mrgreen:

Bon plaisanteries mises a part, et vu mes compétences mécaniques ... on va y aller à l'ancienne, par élimination, genre diagnostic version Dr House :mrgreen:

Les hypothèses :
TonTon a écrit : durites??
Maitre cylindre HS??
Etrier???
disques???
Alors pour les durites, sauf s'il elles sont bouchées ou obstruées, je pense pas que ca pose de problèmes, mais tu peux toujours, si c'est possible, essayer avec des durites d'origine, histoire de valider ou non cette possibilité

Le maitre cylindre ... si c'est étanche, joints neufs ... là je sais pas :?

Idem pour les étriers, s'ils ont étés démontés, nettoyés ... et que les pistons fonctionnent, c'est que ca doit pas venir de la (pas de gripage ou autre ..)

Reste les disques ... et s'ils ne sont pas voilés, là encore ils ne doivent pas etre la cause de tes problèmes ... :(

Donc je pense que le plus simple "théoriquement" serait, encore une fois si tu le peux, de remplacer les éléments principaux, un par uns, et voir si cela fonctionne ou pas ...

Apres j'avoue que le poireau mécanique que je suis, a atteinds ces limites ... sorry Tonton !
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Message par Dadalekiller »

Salut

Juste une question, quand tu dis "ca bloque tout et le levier et ausi dur que du beton" tes freins sont en prise ou pas (roue bloquée ou juste le mécanisme et le levier)?

@+
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

:diable: Et tu risquerais le suicide :diable:
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Message par tototwin »

:idea: J'ai peut-être une idée ! Je pense que c'est ton maître cylindre qui a du mal à revenir dans sa position initial... Si je dis une grosse connerie, qu'on me le dise. :mrgreen:

Edit : tu peux surement verifier ça en regardant au levier...
-toto-

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Message par valenton »

Un peu au pif, en plus je sais pas comment c'est foutu sur le zx6 : ça peut pas être le levier légèrement tordu, ou mal aligné avec tout le reste qui vient appuyer de travers sur le piston dans le maître-cylindre ? Ou alors le piston qui se fout légèrement de travers tout seul ?

C'est peut-être une grosse connerie ce que je raconte, je sais pas trop...
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Message par TonTon »

ca serais le levier ca le ferais meme a froid
mon levier n'est pas tordu car la moto n'a eu aucun choc coter droit

je pense au circuit de retour de pression du MC, les durites ou bien une mauvaise purge!!
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Message par TonTon »

Dadalekiller a écrit :Salut

Juste une question, quand tu dis "ca bloque tout et le levier et ausi dur que du beton" tes freins sont en prise ou pas (roue bloquée ou juste le mécanisme et le levier)?

@+
les deux

roue avant bloquee et levier de frein dur
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Re: Gros probleme de frein?? je seche complet!!!

Message par cris25 »

TonTon a écrit :Voila
sur ma moto je l'ai remonter, et j'arrivais pas a purger
donc je l'emmene a mon pote mecano moto, impossible de purger aussi... bon apres plus de 4h00 de pompage et tout le bordel, on arrive a avoir un freinage a peu pres potable mais quand les freins chauffe ca bloque tout et le levier et ausi dur que du beton

Donc on a changer les joints du maitre cylindre, les joints d'etriers, j'avais mis des plaquettes de freins neuves toujours pareil!!!
on a remis des plaquettes usee d'origine, meme probleme

en sachant que j'ai des durites avia Brembo, plaquettes EBC metal fritee et tout le reste d'origine!

D'ou est ce que ca peu venir???? la on seche completement, personne aux alentours dans les garages moto n'a rencontrer c probleme, donc impossible de diagnostiquer quelque chose!!!

S'il vous plait de l'aide!! c'est un message de despoir que je vous lance car la on ne sais plus quoi faire avec mon pote!!!

durites??
Maitre cylindre HS??
Etrier???
disques???
Les pistons des étriers ont-ils été forcés avec un outil genre "levier" pour repousser les plaquettes? Si c'est la cas cela pourrait être la cause. Les pistons doivent repoussés en douceur sans outils.

a+
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Message par TonTon »

les pistons sortent et rentrent tres bien, en douceur donc pas ce probleme la
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Message par Dom4 »

tototwin a écrit ::idea: J'ai peut-être une idée ! Je pense que c'est ton maître cylindre qui a du mal à revenir dans sa position initial... Si je dis une grosse connerie, qu'on me le dise. :mrgreen:

Edit : tu peux surement verifier ça en regardant au levier...
Ué bon je ne vois que ça aussi.
Ca expliquerai pourquoi les freins deviennent durs en même tps que le levier et ça serait plutôt ça qui serait la cause de la chauffe des freins au passage.

Mais bon comme je t’ai dit, je suis un noob en mécanique :P.
Si t'y crois, ça passera !!!
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valenton
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Message par valenton »

T'as bien remis le même liquide de frein qu'avant ? t'as pas fait un mélange de dot1,2,3,4,5.1 au choix avec du dot5 ? le dot5 est a base de silicone alors que tous les autres sont à base d'huiles quelconques (y compris le dot5.1, allez chercher la logique...), le dot5 n'étant miscible avec aucun autre quand tous les autres le sont entre eux. Et quand tu les mélanges ça peut faire des merdes qui viennent tout bloquer.
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Message par mastersv650 »

pour mon avis perso
si il y a bien du dot4, que les durite sont ok, que le ou les etrier sont ok, je dirai le maitre cylindre qui foire!!!

il n'y a rien entre le maitre cylindre et etrier? la durite va direct a l'etrier ou il y a un repartiteur ou autres??

si il y a rien je dirais maitre cylindre!!!
CB1000R!!!!! petite pensée au SV....
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