Jauge d'essence ?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
BUBUDU74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 140
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 13:00
Moto : SVS 650 K3
Localisation : Annecy et Thonon

Message par BUBUDU74 »

c'est vrai qu'un jauge ça peut être vraiment utile

je suis pas intérréssé j'ai de pas de SV mais l'année prochaine j'éspère que... :lol:

en tout cas sur se forum y'en a qui touche vraiment en électronique c'est cool :D

donne nous plus d'info dès que ça avance ;)
Modifié en dernier par BUBUDU74 le mar. 15 juil., 2008 13:10, modifié 1 fois.
Image
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

up
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

salut,

pour les injections

le cable est blindé donc mettre un t parait difficile, je crois qu'il y a des claplets aux extremités


c'est sur celui que tu veux mettre le t ?
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Malak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 12:04

Message par Malak »

Salut !
Je viens de voir que le post avait progressé depuis un moment, du beau boulot.
Je supose que tu utilise un capteur de pression en sortie de reservoir qui te donne une tension proportionelle a la pression.

Du coup j'y vais moi aussi de ma question :
Ca donne quoi niveau linearité de la jauge ? car en fait tu ne mesure pas le volume d'essence restant mais la hauteur de liquide restant dans le reservoir, et ce dernier est plus volumineux en haut qu'en bas...

Si je fais fausse route dis le moi !

En tout cas l'idée est simple et semble efficace, bravo !
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

ddjedje a écrit :salut,

pour les injections

le cable est blindé donc mettre un t parait difficile, je crois qu'il y a des claplets aux extremités


c'est sur celui que tu veux mettre le t ?
Je suppose que tu veux dire qu'il y a une tresse métalique autour de la durite ? Les clapets ? colliers de serrage ?
Si oui , c'est pas un souçis ...
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Malak a écrit :Salut !
Je viens de voir que le post avait progressé depuis un moment, du beau boulot.
Je supose que tu utilise un capteur de pression en sortie de reservoir qui te donne une tension proportionelle a la pression.

Du coup j'y vais moi aussi de ma question :
Ca donne quoi niveau linearité de la jauge ? car en fait tu ne mesure pas le volume d'essence restant mais la hauteur de liquide restant dans le reservoir, et ce dernier est plus volumineux en haut qu'en bas...

Si je fais fausse route dis le moi !

En tout cas l'idée est simple et semble efficace, bravo !
Oui , tu fais fausse route ; le capteur de pression ne prends pas la hauteur , mais le volume qui lui donne l'indication de la pression .
Pour ce qui concerne la tension proportionelle ; c'est juste !

@ + Pat'
Malak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 23
Enregistré le : lun. 21 avr., 2008 12:04

Message par Malak »

Patrick67 a écrit :le capteur de pression ne prends pas la hauteur , mais le volume qui lui donne l'indication de la pression .
Va falloir que tu m'expliques, car la pression d'une colonne d'eau (ou de d'eesence) n'a rien a voir avec le volume, mais seulement la hauteur (cf statique de fluide) quelque soit la forme... :

P = rho * g * h ...

Je suppose que tu connais.

si tu utilise une autre formule dis le moi !
Neeloc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 12:33

Message par Neeloc »

Salut tout le monde.

Je lis ce fil ainsi que celui sur le l'indicateur de rapport engagé depuis pas mal de temps. Je viens de m'inscrire car j'avais aussi pensé à me fabriquer une jauge pour mon SVS 1000 avec un capteur de pression.

Après étude, j'ai laissé tombé car je pense que ça ne peut pas fonctionner pour les motos à injection.
En effet, ça ne sert à rien de mesurer la pression d'essence en sortie de réservoir car, et si j'ai bien lu la revue techinique du SV, à cet endroit on mesurera toujours une même valeur : la pression de la pompe à injection qui est à l'intérieur du réservoir.

Mais peut-être que Patrick67 a trouvé une astuce ?

A+
Modifié en dernier par Neeloc le jeu. 17 juil., 2008 18:47, modifié 1 fois.
Avatar du membre
sv r
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : mar. 12 sept., 2006 18:26
Localisation : Nice 06

Message par sv r »

Neeloc a écrit :Salut tout le monde.

Je lis ce fil ainsi que celui sur le l'indicateur de rapport engagé depuis pas mal de temps. Je viens de m'inscrire car j'avais aussi pensé à me fabriquer une jauge pour mon SVS 1000 avec un capteur de pression.

Après étude, j'ai laissé tombé car je pense que ça ne peut pas fonctionner pour les motos à injection.
En effet, ça ne sert à rien de mesurer la pression d'essence en sortie de réservoir car, et si j'ai bien lu la revue techinique du SV, à cet endroit on mesurera toujours une même valeur : la pression de la pompe à injection qui est à l'intérieur du résevoir.
Mais peut-être que Patrick67 a trouvé une astuce ?

A+
Exact, mais il y à peut etre possibilité de se servir du capteur de temoin de reverve qui se trouve sur la pompe d'injection pour faire une jauge.
Neeloc
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 12:33

Message par Neeloc »

Salut

Pour le capteur de passage en réserve, je ne sais pas trop comment il est fichu. Si c'est un simple interrupteur on-off, ça va être difficile de faire mieux que le voyant d'origine.

Est-ce que la jauge à essence de Patrick pourrait fonctionner sur une carbu ? Parqu'il y a aussi une pompe à essence non ?
Quelqu'un sait où est située cette pompe ?

A+
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Neeloc a écrit :Salut

Pour le capteur de passage en réserve, je ne sais pas trop comment il est fichu. Si c'est un simple interrupteur on-off, ça va être difficile de faire mieux que le voyant d'origine.

Est-ce que la jauge à essence de Patrick pourrait fonctionner sur une carbu ? Parqu'il y a aussi une pompe à essence non ?
Quelqu'un sait où est située cette pompe ?

A+
Sur un cabu c'est oui !
Avatar du membre
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 267
Enregistré le : mer. 21 nov., 2007 21:37
Moto : 650 sv k6
Localisation : bois le roi
Contact :

Message par ddjedje »

Neeloc a écrit :Salut tout le monde.

Je lis ce fil ainsi que celui sur le l'indicateur de rapport engagé depuis pas mal de temps. Je viens de m'inscrire car j'avais aussi pensé à me fabriquer une jauge pour mon SVS 1000 avec un capteur de pression.

Après étude, j'ai laissé tombé car je pense que ça ne peut pas fonctionner pour les motos à injection.
En effet, ça ne sert à rien de mesurer la pression d'essence en sortie de réservoir car, et si j'ai bien lu la revue techinique du SV, à cet endroit on mesurera toujours une même valeur : la pression de la pompe à injection qui est à l'intérieur du réservoir.

Mais peut-être que Patrick67 a trouvé une astuce

A+

c'est à cela que je pensais aussi
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Neeloc a écrit :Salut tout le monde.

Je lis ce fil ainsi que celui sur le l'indicateur de rapport engagé depuis pas mal de temps. Je viens de m'inscrire car j'avais aussi pensé à me fabriquer une jauge pour mon SVS 1000 avec un capteur de pression.

Après étude, j'ai laissé tombé car je pense que ça ne peut pas fonctionner pour les motos à injection.
En effet, ça ne sert à rien de mesurer la pression d'essence en sortie de réservoir car, et si j'ai bien lu la revue techinique du SV, à cet endroit on mesurera toujours une même valeur : la pression de la pompe à injection qui est à l'intérieur du réservoir.

Mais peut-être que Patrick67 a trouvé une astuce ?

A+
Effectivement là je me fais blouser par le montage intérieur du résevoir de la pompe à injection ( controlé sur micros fiches ) !
Mais ... je ne suis pas à cours d'idées donc ;

Il suffit de vidanger le réservoir , de faire la dépose de la pompe à injection , attendre qu'il n'y a plus de vapeur d'essence . Ensuite il s'agit de percer un trou à côté de la pompe à injection pour la mis en place d'un robinet d'essence pour la jauge .
Bien purjet le reservoir pour éliminer tous les résidus et de tout remonter .

Inutile de compter avec le contact du voyant de reserve , car celui ci sera conservé ! car pour la jauge il n'est pas compatible !
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 9:48
Localisation : strasbourg

ca avance

Message par Ninkasi67 »

le projet de Patrick avance fort..... j'ai vu ces dernières modifications... on peut dire une chose il touche et je sais que je peux lui faire confiance.
ludo44
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 232
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 13:49

Re: ca avance

Message par ludo44 »

Ninkasi67 a écrit :le projet de Patrick avance fort..... j'ai vu ces dernières modifications... on peut dire une chose il touche et je sais que je peux lui faire confiance.
mais c'est ce qu'on fait tous :D on attend juste de pouvoir enfin nous aussi mettre cette jauge sur la notre 8)
Répondre