Indicateur de rapport engagé ( autre version )

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

tazzz a écrit :Un exemple de montage sur une version s à carbu est-elle dispo ?

Sinon je serais peut être bien intéressé moi.

@+
bah tu suis scrupuleusement le tuto en enlevant juste les carénage. C'est tout :D

@++
V
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

oui mais reste le positionnement sur la S de l'afficheur
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Ninkasi67
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mer. 28 mai, 2008 9:48
Localisation : strasbourg

Message par Ninkasi67 »

on pourra tester patrick et moi meme sur le positionnement sur un SVS de 2001
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

Ninkasi67 a écrit :on pourra tester patrick et moi meme sur le positionnement sur un SVS de 2001

voici mon photoshop je sais pas si c'est a l'echelle mais sa peut etre pas mal avec la jauge a coté ;)
http://img374.imageshack.us/img374/5558 ... ireoo9.jpg


Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

Spelfor a écrit :
Ninkasi67 a écrit :on pourra tester patrick et moi meme sur le positionnement sur un SVS de 2001

voici mon photoshop je sais pas si c'est a l'echelle mais sa peut etre pas mal avec la jauge a coté ;)
http://img374.imageshack.us/img374/5558 ... ireoo9.jpg


Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc
c'est parfait comme ça ;)

sinon pour le côté pratique, le plus simple est de découper un trou du diamètre des chiffres de l'afficheur plus 1 ou 2 mm, de découper le plexi à la même taille (pour boucher le trou), le visser l'afficheur en faisant 2 trous correspondant aux trous de fiche d'alimentation de pc utilisé et ensuite de coller le plexi par dessus (il viendra pile au niveau du plastique du tableau de bord).

Zavez compris?

@++
V

Merci de ne pas quoter les images trop grandes. - Loïc
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

Grobill a écrit :
Spelfor a écrit :
Ninkasi67 a écrit :on pourra tester patrick et moi meme sur le positionnement sur un SVS de 2001

voici mon photoshop je sais pas si c'est a l'echelle mais sa peut etre pas mal avec la jauge a coté ;)
http://img374.imageshack.us/img374/5558 ... ireoo9.jpg

Règle n°5 : La taille maximale des images insérées a été fixée à 640 x 480 pixels maxi. ( icone vieux sage ) Loïc
c'est parfait comme ça ;)

sinon pour le côté pratique, le plus simple est de découper un trou du diamètre des chiffres de l'afficheur plus 1 ou 2 mm, de découper le plexi à la même taille (pour boucher le trou), le visser l'afficheur en faisant 2 trous correspondant aux trous de fiche d'alimentation de pc utilisé et ensuite de coller le plexi par dessus (il viendra pile au niveau du plastique du tableau de bord).

Zavez compris?

@++
V
euuuuuuhhhh pas trop :oops:


Merci de ne pas quoter les images trop grandes (en plus de les poster :lol:). - Loïc
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Message par Grobill »

ok bon alors en détail :

tu fais la mesure des chiffre de l'afficheur. Admettons 10mm
tu fais un trou de 12mm (10+2mm de marge) dans une partie plate en plastique du tableau de bord.
tu places par dessous l'afficheur qui est noyé dans un connecteur d'alim de PV (voir les photo de mon montage) et tu repères les 2 trous en haut et en bas où il y a les petites vis.
tu perces le plastique du tableau de bord là où tu as fait les repères et tu mets 2 vis pour fixer l'afficheur.
tu vas donc avoir l'afficheur fixé sous un trou de 12mm de diamètre.
tu prends un bout de plexi fumé que tu découpe en cercle de 12mm de diamètre.
Tu colles avec de l'araldite verre ce moceau de plexi sur l'afficheur pour combler le trou de 12mm

ça te donneras un tableau de bord sans trou au final mais avec juste 2 vis et un bout de plexi rond entre les deux, mais de différence de niveau.

c'est plus clair?

demain j'essaye de faire un schéma avec les cotes.

@++
V
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Ce soir vers 17h Ninkasi67 passera chez moi avec sa SVS , donc il me sera plus facile de répondre pour la question d'insertion d'afficheur et de jauge sur le carénage ou compteur d'une SVS .

En ce qui concerne la photo de Spelfor l'idée est bonne ;) !
La dimenssion d'un afficheur 7 segments est : 12mm par 19mm ( rectangulaire ) .

Le système d'insertion employé sur mon B1200S est le suivant :
Découpage rectangulaire ( 12 x19 ) de telle manière qu'uniquement l'afficheur passe au mm . L'afficheur est collé sur une petite plaque de plexy , une seule vis de maintient .

Le câblage derrière l'afficheur est totalement étanche à l'eau ainsi que le circuit électronique .
Testé sur 360 km sous une pluie battante entre Bregenz ( Autriche ) et Strasbourg .
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

Patrick67 a écrit :Ce soir vers 17h Ninkasi67 passera chez moi avec sa SVS , donc il me sera plus facile de répondre pour la question d'insertion d'afficheur et de jauge sur le carénage ou compteur d'une SVS .

En ce qui concerne la photo de Spelfor l'idée est bonne ;) !
La dimenssion d'un afficheur 7 segments est : 12mm par 19mm ( rectangulaire ) .

Le système d'insertion employé sur mon B1200S est le suivant :
Découpage rectangulaire ( 12 x19 ) de telle manière qu'uniquement l'afficheur passe au mm . L'afficheur est collé sur une petite plaque de plexy , une seule vis de maintient .

Le câblage derrière l'afficheur est totalement étanche à l'eau ainsi que le circuit électronique .
Testé sur 360 km sous une pluie battante entre Bregenz ( Autriche ) et Strasbourg .
des nouvelles des nouvelles :D
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Voilà les nouvelles ;

Ninkasi67 est passé chez moi comme prévu vers 17h !
Après longue discution techniques et présentations des travaux voilà la conclusion :

Ce soir vers 18h Ninkasi67 me laissera sa SVS chez moi pour quelques jours , pour remplacement de son compteur comme il l'a précisé .
Je garde l'ancien compteur pour l'insertion d'un afficheur et d'une jauge d'essence , dans le but de réaliser un tuto complet avec l'aide de Marco .

Pour Spelfor ; Ninkasi67 a le même compteur que toi , je pense avoir trouvé une meilleur solution que celle que tu as présenté sur la photo .
Attends que j'ai fais la dépose du compteur , et la mise en page du tuto !

@ + Pat'
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

Patrick67 a écrit :Voilà les nouvelles ;

Ninkasi67 est passé chez moi comme prévu vers 17h !
Après longue discution techniques et présentations des travaux voilà la conclusion :

Ce soir vers 18h Ninkasi67 me laissera sa SVS chez moi pour quelques jours , pour remplacement de son compteur comme il l'a précisé .
Je garde l'ancien compteur pour l'insertion d'un afficheur et d'une jauge d'essence , dans le but de réaliser un tuto complet avec l'aide de Marco .

Pour Spelfor ; Ninkasi67 a le même compteur que toi , je pense avoir trouvé une meilleur solution que celle que tu as présenté sur la photo .
Attends que j'ai fais la dépose du compteur , et la mise en page du tuto !

@ + Pat'
j'attend pat' j'attends :D :D
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
nicoss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : ven. 18 avr., 2008 22:17
Localisation : Wasnes au bac (59)

Message par nicoss »

+1, fais un tuto complet Pat', car je suis plussssssss que débutant :mrgreen:
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

nicoss a écrit :+1, fais un tuto complet Pat', car je suis plussssssss que débutant :mrgreen:
je sais meme pas démonter le compteur :(
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Avatar du membre
Patrick67
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : lun. 19 mai, 2008 9:14
Moto : Bandit 1200 S
Localisation : Alsace 67
Contact :

Message par Patrick67 »

Spelfor a écrit :
nicoss a écrit :+1, fais un tuto complet Pat', car je suis plussssssss que débutant :mrgreen:
je sais meme pas démonter le compteur :(
T'inquiètes pas je vais essayer de faire un tuto le plus clair possible !
Au premier coup d'oeil la dépose du carénage et compteur ne me parait pas compliqué .

Actuellement Ninkasi67 a pris la route pour venir chez moi donc...

@ + Pat'
Spelfor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 139
Enregistré le : jeu. 28 juin, 2007 14:00
Moto : Sv 650s an.00
Localisation : Compiegne (60)

Message par Spelfor »

Patrick67 a écrit :
Spelfor a écrit :
nicoss a écrit :+1, fais un tuto complet Pat', car je suis plussssssss que débutant :mrgreen:
je sais meme pas démonter le compteur :(
T'inquiètes pas je vais essayer de faire un tuto le plus clair possible !
Au premier coup d'oeil la dépose du carénage et compteur ne me parait pas compliqué .

Actuellement Ninkasi67 a pris la route pour venir chez moi donc...

@ + Pat'
super meme la depose du carénage sera expliquer? si oui trop de la balle :D (jpourrais monter mon kit xenon et mes leds bleus da,ns le compteur
Si vous m'entendez arriver regardez de l'autre coté si je ne suis pas déjà passé :-D

VIENS ME DEFIER!!!!
Répondre