Un ami veut s'acheter un ZR-7

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Fafool
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Message par Fafool »

Veis a écrit :Ben ZR7 .... c'est Kawa quoi ... c'est moche ....
:P :P
Plus sérieusement, j'n'en n'ai jamais essayé mais d'après ce que j'en ai entendu ça rejoint pas mal ce qui a été dit, pour la route ça peut le faire et le moulin est assez costaud (après si tu le maltraites, faut voir ...) mais bon, pas terrible pour s'amuser. Pour débuter c'est un peu comme la plupart des bécances du genre (Bandit, etc ...), c'est lourd, c'est creux, mais quand t'arrives sur une vraie moto avec un peu d'expérience de la route après, tu te fais plaisir ;)
Heu ... et c'est quoi alors une VRAIE moto :Hein36:
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bendodu
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Message par bendodu »

Oula, attention. Je le redit, la ZR7 est plus coupleuse que nos sv650 donc a bas regime elle est bien plus sympas qu'un bandit et en plus bien plus souple, c'est le genre de becane qui affirme clairement sont coté routiere. Colle lui 3 top case et elle sera la plus heureuse des ZR7. :mrgreen:
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cilou73
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Message par cilou73 »

pour avoir rouler avec les 2 je peux dire que la zr-7 est une bonne routière ! elle avale des kilomètres de bitume sent que le pilote le sente ! par contre c'est vrai que pour s'amuser ou en montagne la sv a plus de pèche et elle est beaucoup moins lourde !
après ton pote faut qu'il essaie les 2 et qu'il voit avec laquelle il se sent le mieux
au niveau assurance la zr-7 fait quand meme moins mal au c** que la sv ! (icone moto)
quand l'horizon n'est pas net reste a la buvette !!
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Vale46
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Message par Vale46 »

je rejoins les 2avis au dessus, la ZR7 est top pour de la ballade mais dès que tu arsouilles c'est du caoutchou, ça se tord de partout (enfin elle n'a pas été conçu pour ça donc...) par contre en couple y'a pas photo elle est devant la SV (mon père a une ZR7 et j'ai eu 2sv 650, donc je pense être assez informez pour commenter :mrgreen: )...

Sinon en duo le ZR7 est largement mieux due surtout à son moteur(il supporte plule duo et reprend mieux que celui du SV) et sa selle que le passager apréciera bien plus que celle du SV...
De plus niveau budget elle ne consomme pas tant que ça (peut être un poil plus que le SV) mais sinon... et le moteur est plus que robuste...

En gros tout dépend l'utlisation qu'il veut ne faire mais je pense qu'en première moto le mode ballade et le bienvenue.... et pour les assurances aussi ;)
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John McKoy
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Message par John McKoy »

Pour ce qui est du couple je viens de regarder les fiches techniques de chaque modèle :
sv 650 injection : 6,4 mkg à 7200 tr/m (74cv à 9000 tr/m)
zr7 : 6,4 mkg à 7500 tr/m (76cv à 9500 tr/m)

A pars que d'un coté on à un v-twin 650 cc et de l'autre un 4 en lignes de 740 cc, avec des chiffres moteurs quasi identiques. Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que niveau performance moteur le sv sera plus que vainqueur...
Mais bon, je m'égare, la n'est pas la question...
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Serp
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Re: Un ami veut s'acheter un ZR-7

Message par Serp »

Jambesexy a écrit : un peu plus creuse mais surtout consome en mixte 9l/ 100 (5.3 sv)

vous avez des avis ?
J'aimai bien la miéne mais la consomation êtait a 4.6l/100, j'ai roulé 92,800 km avec sans jamais avoir un probléme et je l'aurai encore aujoud'hui si je ne l'avai pas planter dans un arbre.
Avec un réservoire de 22l il êtait super pour le voyage et les routes montagueuse sérrè n'aitait pas probléme non plus.
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Vale46
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Message par Vale46 »

John McKoy a écrit :Pour ce qui est du couple je viens de regarder les fiches techniques de chaque modèle :
sv 650 injection : 6,4 mkg à 7200 tr/m (74cv à 9000 tr/m)
zr7 : 6,4 mkg à 7500 tr/m (76cv à 9500 tr/m)

A pars que d'un coté on à un v-twin 650 cc et de l'autre un 4 en lignes de 740 cc, avec des chiffres moteurs quasi identiques. Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que niveau performance moteur le sv sera plus que vainqueur...
Mais bon, je m'égare, la n'est pas la question...
oui sauf que le papier et la pratique y'a un monde j'ai roulé les 2 pendant pas mal de kms bah...
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Message par zabounette »

Jambesexy a écrit :...zr7...

...vous avez des avis ?
oui, c'est trés moche... :mrgreen:
RemX a écrit :...il est possible de trouver des bonnes occases pour moins de 3000€...
Normal, c'est infourgable... quand t'en as une tu la gardes à vie! :roll:

sauf si tu la plantes dans un arbre :mrgreen:
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Message par Serp »

zabounette a écrit :
sauf si tu la plantes dans un arbre :mrgreen:
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Message par RemX »

(icone lol) tu es dure la... vas dire ça aux mecs sur zr-7.org...
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Jambesexy
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Re: Un ami veut s'acheter un ZR-7

Message par Jambesexy »

Serp a écrit :
Jambesexy a écrit : un peu plus creuse mais surtout consome en mixte 9l/ 100 (5.3 sv)

vous avez des avis ?
J'aimai bien la miéne mais la consomation êtait a 4.6l/100, j'ai roulé 92,800 km avec sans jamais avoir un probléme et je l'aurai encore aujoud'hui si je ne l'avai pas planter dans un arbre.
Avec un réservoire de 22l il êtait super pour le voyage et les routes montagueuse sérrè n'aitait pas probléme non plus.
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t'aimes voyager leger toi!

Bon normalement ( normalement) demain demain il l'achete dans le jura et se tape la faucille ( pour ceux qui connaissent) juste apres. Il m'a promis de la faire essayer donc je me ferais un avis personnel ( m'enfin, je sais deja que la sv l'emporte deja :mrgreen: )
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John McKoy
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Message par John McKoy »

Vale46 a écrit :
John McKoy a écrit :Pour ce qui est du couple je viens de regarder les fiches techniques de chaque modèle :
sv 650 injection : 6,4 mkg à 7200 tr/m (74cv à 9000 tr/m)
zr7 : 6,4 mkg à 7500 tr/m (76cv à 9500 tr/m)

A pars que d'un coté on à un v-twin 650 cc et de l'autre un 4 en lignes de 740 cc, avec des chiffres moteurs quasi identiques. Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que niveau performance moteur le sv sera plus que vainqueur...
Mais bon, je m'égare, la n'est pas la question...
oui sauf que le papier et la pratique y'a un monde j'ai roulé les 2 pendant pas mal de kms bah...
Et pourtant mon pote qui en a une suit pas, il se fait lourder méchamment...
C'est comme un bandit avec plus de couple en gros.
Mais bon, je ne vais pas débattre la dessus, c'est sans fin...
Pour ce que je pense c'est écrit sur la première page. ;)
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glutt
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Message par glutt »

RemX a écrit :J'avais parlé de la ZR-7 à des amis a moi motards expérimentés avant d'acheter ma SV
Réponse unanime : ( icone beurk ) A priori c'est creux, la partie-cycle est à chier, il vaut encore mieux prendre un 600 bandit.
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Cuycuy
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Message par Cuycuy »

j' ai roulé avec un zr-7 d'une amie, (la brele est encore dans mon garage ).....c' est confortable comparée au sv, c' est un 4 pattes pépère sans plus, c' est lourd et pataud...
(icone moto)
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Message par Vale46 »

John McKoy a écrit :
Vale46 a écrit :
John McKoy a écrit :Pour ce qui est du couple je viens de regarder les fiches techniques de chaque modèle :
sv 650 injection : 6,4 mkg à 7200 tr/m (74cv à 9000 tr/m)
zr7 : 6,4 mkg à 7500 tr/m (76cv à 9500 tr/m)

A pars que d'un coté on à un v-twin 650 cc et de l'autre un 4 en lignes de 740 cc, avec des chiffres moteurs quasi identiques. Y'a pas besoin de sortir de St Cyr pour comprendre que niveau performance moteur le sv sera plus que vainqueur...
Mais bon, je m'égare, la n'est pas la question...
oui sauf que le papier et la pratique y'a un monde j'ai roulé les 2 pendant pas mal de kms bah...
Et pourtant mon pote qui en a une suit pas, il se fait lourder méchamment...
C'est comme un bandit avec plus de couple en gros.
Mais bon, je ne vais pas débattre la dessus, c'est sans fin...
Pour ce que je pense c'est écrit sur la première page. ;)
oui en arsouille sa va moins bien que le SV... mais niveau moteur c'est aussi bien (en perf pas en sansation hein) ensuite le bandit c'est moins nerveu niveai moteur (enfin celuiq ue j'avais essayé...) maintenant les gout et les couleurs... ;)
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