Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Merci valenton pour les détails techniques, très intéressant
Pour nos amis en rodage, je déconseillerai d'aller à 6000trs.min-1 avant d'avoir passé les 500km quand même, et je vous invite à suivre ce rodage-ci : http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
ExPanda a écrit :Merci valenton pour les détails techniques, très intéressant
Pour nos amis en rodage, je déconseillerai d'aller à 6000trs.min-1 avant d'avoir passé les 500km quand même, et je vous invite à suivre ce rodage-ci : http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
Mais avec plaisir, et pareil pour les autres qui m'ont remercié
Sinon en relisant mon blabla je précise juste que là j'ai parlé que de la segmentation (parce que l'article ne parlait que de la segmentation) mais bien évidement le rodage concerne toutes les parties en contact mécanique (donc lubrifiées), à savoir les paliers de vilebrequin, les coussinets de bielle, l'axe de piston, la distribution, la boite, etc etc... C'est le même principe partout, faut bouffer délicatement les plus grosses rugosités pendant le rodage pour avoir un état de surface correct pour toute la durée de vie du moteur.
Sinon pour ma part 6eme - 6000rpm = 140 pile poil, 5eme - 6000rpm = 120 pile poil, 4eme - 6000rpm = 100 pile poil. C'est complètement fou !
Le paradis des scooters, l'enfer du motard : bienvenue à Paris !
Le tout en faisant varier le régime moteur de manière à lui appliquer une certaine "charge" ni trop forte ... ni trop faible ... mouais.
Eviter de rouler à petite vitesse trop souvent pour ne pas glacer les pièces. Laisser le moteur accelerer librement sans toutefois ne pas exceder le régime moteur conseillé. Bien evidement, ne pas rouler pleins gaz les 1600 premiers Kms.
Voilà ca donne à peu près ça dans la notice.
Moi le concess a trouvé une feinte ... il laisse le bridage pdt le rodage
Le tout en faisant varier le régime moteur de manière à lui appliquer une certaine "charge" ni trop forte ... ni trop faible ... mouais.
Eviter de rouler à petite vitesse trop souvent pour ne pas glacer les pièces. Laisser le moteur accelerer librement sans toutefois ne pas exceder le régime moteur conseillé. Bien evidement, ne pas rouler pleins gaz les 1600 premiers Kms.
Voilà ca donne à peu près ça dans la notice.
Moi le concess a trouvé une feinte ... il laisse le bridage pdt le rodage
(Ps : chuis nouveau pas taper pas taper)
je vais peut-etre dire une connerie mais en quoi le bridage en 34ch est une feinte ?
car moi meme en 34ch je vais au rupteur donc bon :?
et donc si je suis ton raisonnement, quand je passerai en full, il faudra y aller molo, car le rodage sera tt juste fini ?
qui veux aller loin menage sa monture
je part du principe qu au mieux le rodage est fait avec calme et parcimonie au mieux la bete se comportera par la suite
mais le rodage existe toujours meme pour les voitures neuves meme si on nous dit "c est rodé en usine vous pouvez y aller"
et on passe le moteur a travers une fois la garantie passée
merci societé de consomation
ce qui faut surtout faire aussi c'est evité l'autobeurk pendant le rodage.
Faut prendre des routes qui te permette d'utiliser au maximum la boite de vitesses.
Pospiek, tu parle de montée en regime "violente" quand ton moteur est chaud, mais t'es tjs en rodage donc evite quand meme un peu. Et meme en 34 cv tu peux lui faire mal a ta brele.
C'est chiant, mais c'est mieux pour votre brele
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
La feinte vient du fait que le bridage sur le modele 2008 (et surement les autres avant, sauf les versions carbu je suppose) est fait de manière electronique à l'injection dixit le concess.
A priori, la montée en régime serait moins violente et suzette ne donnerai pas tout ce qu'elle a dans le ventre.
Attention ca ne dispense pas de faire attention hein Mais avec 30 cv en moins on va dire que c'est moins "violent".
Enfin comme je debute je gobe un peu tout ce que me dit le concess alors ...
ExPanda a écrit :Merci valenton pour les détails techniques, très intéressant
Pour nos amis en rodage, je déconseillerai d'aller à 6000trs.min-1 avant d'avoir passé les 500km quand même, et je vous invite à suivre ce rodage-ci : http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
Mais avec plaisir, et pareil pour les autres qui m'ont remercié
Sinon en relisant mon blabla je précise juste que là j'ai parlé que de la segmentation (parce que l'article ne parlait que de la segmentation) mais bien évidement le rodage concerne toutes les parties en contact mécanique (donc lubrifiées), à savoir les paliers de vilebrequin, les coussinets de bielle, l'axe de piston, la distribution, la boite, etc etc... C'est le même principe partout, faut bouffer délicatement les plus grosses rugosités pendant le rodage pour avoir un état de surface correct pour toute la durée de vie du moteur.
Sinon pour ma part 6eme - 6000rpm = 140 pile poil, 5eme - 6000rpm = 120 pile poil, 4eme - 6000rpm = 100 pile poil. C'est complètement fou !
Et tu fais quoi dans la vie pour savoir tout ca...?! J'ai trouvé cela très intéressant, je vais pouvoir me la péter devant les copains...
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad