Pour nos amis en rodage, je déconseillerai d'aller à 6000trs.min-1 avant d'avoir passé les 500km quand même, et je vous invite à suivre ce rodage-ci : http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
rodage!?
- valenton
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Mais avec plaisir, et pareil pour les autres qui m'ont remerciéExPanda a écrit :Merci valenton pour les détails techniques, très intéressant![]()
Pour nos amis en rodage, je déconseillerai d'aller à 6000trs.min-1 avant d'avoir passé les 500km quand même, et je vous invite à suivre ce rodage-ci : http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm
Sinon en relisant mon blabla je précise juste que là j'ai parlé que de la segmentation (parce que l'article ne parlait que de la segmentation) mais bien évidement le rodage concerne toutes les parties en contact mécanique (donc lubrifiées), à savoir les paliers de vilebrequin, les coussinets de bielle, l'axe de piston, la distribution, la boite, etc etc... C'est le même principe partout, faut bouffer délicatement les plus grosses rugosités pendant le rodage pour avoir un état de surface correct pour toute la durée de vie du moteur.
Sinon pour ma part 6eme - 6000rpm = 140 pile poil, 5eme - 6000rpm = 120 pile poil, 4eme - 6000rpm = 100 pile poil. C'est complètement fou !
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réservoir jaune pour carbu, coques arrière, garde boue avant à vendre ! => http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=15&t=38320
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- John McKoy
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Et heu pourquoi ne pas simplement lire le manuel de la moto ? 
C'est pas très précis je vous l'accorde ...
0 ~ 800 kms < 5500 trs/min
800 ~ 1600 kms < 8250 trs/min
1600 ~ xxxx < 11000 trs/min
Le tout en faisant varier le régime moteur de manière à lui appliquer une certaine "charge" ni trop forte ... ni trop faible ... mouais.
Eviter de rouler à petite vitesse trop souvent pour ne pas glacer les pièces. Laisser le moteur accelerer librement sans toutefois ne pas exceder le régime moteur conseillé. Bien evidement, ne pas rouler pleins gaz les 1600 premiers Kms.
Voilà ca donne à peu près ça dans la notice.
Moi le concess a trouvé une feinte ... il laisse le bridage pdt le rodage
(Ps : chuis nouveau pas taper pas taper)
C'est pas très précis je vous l'accorde ...
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800 ~ 1600 kms < 8250 trs/min
1600 ~ xxxx < 11000 trs/min
Le tout en faisant varier le régime moteur de manière à lui appliquer une certaine "charge" ni trop forte ... ni trop faible ... mouais.
Eviter de rouler à petite vitesse trop souvent pour ne pas glacer les pièces. Laisser le moteur accelerer librement sans toutefois ne pas exceder le régime moteur conseillé. Bien evidement, ne pas rouler pleins gaz les 1600 premiers Kms.
Voilà ca donne à peu près ça dans la notice.
Moi le concess a trouvé une feinte ... il laisse le bridage pdt le rodage
(Ps : chuis nouveau pas taper pas taper)
- ptiwiki
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je vais peut-etre dire une connerie mais en quoi le bridage en 34ch est une feinte ?m00n a écrit :Et heu pourquoi ne pas simplement lire le manuel de la moto ?
C'est pas très précis je vous l'accorde ...
0 ~ 800 kms < 5500 trs/min
800 ~ 1600 kms < 8250 trs/min
1600 ~ xxxx < 11000 trs/min
Le tout en faisant varier le régime moteur de manière à lui appliquer une certaine "charge" ni trop forte ... ni trop faible ... mouais.
Eviter de rouler à petite vitesse trop souvent pour ne pas glacer les pièces. Laisser le moteur accelerer librement sans toutefois ne pas exceder le régime moteur conseillé. Bien evidement, ne pas rouler pleins gaz les 1600 premiers Kms.
Voilà ca donne à peu près ça dans la notice.
Moi le concess a trouvé une feinte ... il laisse le bridage pdt le rodage![]()
(Ps : chuis nouveau pas taper pas taper)
car moi meme en 34ch je vais au rupteur donc bon :?
et donc si je suis ton raisonnement, quand je passerai en full, il faudra y aller molo, car le rodage sera tt juste fini ?
je suis un noob allors jai surement tout faux


- michou131
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qui veux aller loin menage sa monture
je part du principe qu au mieux le rodage est fait avec calme et parcimonie au mieux la bete se comportera par la suite
mais le rodage existe toujours meme pour les voitures neuves meme si on nous dit "c est rodé en usine vous pouvez y aller"
et on passe le moteur a travers une fois la garantie passée
merci societé de consomation
je part du principe qu au mieux le rodage est fait avec calme et parcimonie au mieux la bete se comportera par la suite
mais le rodage existe toujours meme pour les voitures neuves meme si on nous dit "c est rodé en usine vous pouvez y aller"
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merci societé de consomation
veridique il l a dit !!!tototwin a écrit : Michou, je t'aime !
- pospiek
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- Localisation : Pas de calais
moi j'ai 750km la, et je vais jusqu'a 7500 tours de temps en temp, quand c'est bien chaud, mais j'y vais tout doucement sans forcer !
sinon j'ai fait 200 premier km en dessous de 4000tours, je pense que deja ca a tres bien rodé, ensuite j'ai monté de 1000 tours tout les 100kms.
Et la montée en regime je ne la fait pas doucement quand c'est bien chaud, faut dire qu'en 34cv je vais pas lui faire de mal meme :lol:
sinon j'ai fait 200 premier km en dessous de 4000tours, je pense que deja ca a tres bien rodé, ensuite j'ai monté de 1000 tours tout les 100kms.
Et la montée en regime je ne la fait pas doucement quand c'est bien chaud, faut dire qu'en 34cv je vais pas lui faire de mal meme :lol:
- Kervyn
- Pilote 250 cm3

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- Enregistré le : jeu. 15 nov., 2007 8:31
- Localisation : Montigny-le-Bretonneux
ce qui faut surtout faire aussi c'est evité l'autobeurk pendant le rodage.
Faut prendre des routes qui te permette d'utiliser au maximum la boite de vitesses.
Pospiek, tu parle de montée en regime "violente" quand ton moteur est chaud, mais t'es tjs en rodage donc evite quand meme un peu. Et meme en 34 cv tu peux lui faire mal a ta brele.
C'est chiant, mais c'est mieux pour votre brele
Faut prendre des routes qui te permette d'utiliser au maximum la boite de vitesses.
Pospiek, tu parle de montée en regime "violente" quand ton moteur est chaud, mais t'es tjs en rodage donc evite quand meme un peu. Et meme en 34 cv tu peux lui faire mal a ta brele.
C'est chiant, mais c'est mieux pour votre brele
Alias Kermit aussi pour certain.
Membre yoshimuriste,
Rien ne sert de courir, il y a les motos!!!!!
http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=21141

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- m00n
- Pilote 50 cm3

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- Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 22:38
- Localisation : Beaumont (63)
La feinte vient du fait que le bridage sur le modele 2008 (et surement les autres avant, sauf les versions carbu je suppose) est fait de manière electronique à l'injection dixit le concess.
A priori, la montée en régime serait moins violente et suzette ne donnerai pas tout ce qu'elle a dans le ventre.
Attention ca ne dispense pas de faire attention hein
Mais avec 30 cv en moins on va dire que c'est moins "violent".
Enfin comme je debute je gobe un peu tout ce que me dit le concess alors ...
A priori, la montée en régime serait moins violente et suzette ne donnerai pas tout ce qu'elle a dans le ventre.
Attention ca ne dispense pas de faire attention hein
Enfin comme je debute je gobe un peu tout ce que me dit le concess alors ...
- AzKaR
- Pilote 250 cm3

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- Enregistré le : sam. 25 août, 2007 16:45
- Localisation : Vélizy-Villacoublay
Et tu fais quoi dans la vie pour savoir tout ca...?! J'ai trouvé cela très intéressant, je vais pouvoir me la péter devant les copains...valenton a écrit :Mais avec plaisir, et pareil pour les autres qui m'ont remerciéExPanda a écrit :Merci valenton pour les détails techniques, très intéressant![]()
Pour nos amis en rodage, je déconseillerai d'aller à 6000trs.min-1 avant d'avoir passé les 500km quand même, et je vous invite à suivre ce rodage-ci : http://sv.650.alternative.free.fr/rodage.htm![]()
Sinon en relisant mon blabla je précise juste que là j'ai parlé que de la segmentation (parce que l'article ne parlait que de la segmentation) mais bien évidement le rodage concerne toutes les parties en contact mécanique (donc lubrifiées), à savoir les paliers de vilebrequin, les coussinets de bielle, l'axe de piston, la distribution, la boite, etc etc... C'est le même principe partout, faut bouffer délicatement les plus grosses rugosités pendant le rodage pour avoir un état de surface correct pour toute la durée de vie du moteur.
Sinon pour ma part 6eme - 6000rpm = 140 pile poil, 5eme - 6000rpm = 120 pile poil, 4eme - 6000rpm = 100 pile poil. C'est complètement fou !
"En acceptant la limite En connaissant la limite Vous transcendez la limite Vous êtes la limite"
Swami Pragnanpad

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