Moteur explosé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
WaReD
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 03 mars, 2008 5:54
Moto : Aprilia rsv 1000
Localisation : LiLLe

Message par WaReD »

heureusement que c est quand meme assé rare enfin j espere bien :?
mais quand j vois des sv a plus de 80000 bornes j me laisse dire que ca doit etre rare une casse moteur de chez suzuki
Avatar du membre
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 19:35
Localisation : Banlieue est Villeparisis :d

Message par Ted' »

LyKeen a écrit :Pour répondre au questions, j'ai eu aucun bruits, ni surchauffe ( je venais juste de faire 5 bornes) rien pour m'avertir d'un tel truc. La vidange et tous est fait par mes soins (j'suis mécanicien auto) et franchement je la bichonne mais la y a vraiment un truc qui m'échappe.

Pour l'assurance j'y avais pas pensé mais la aussi c'est bien chaud malgré que je sois assuré en tout risque, ils avaient rien voulu savoir quand on avait essayé de me la volé. Enfin ça me coute rien de me renseigner.

Pour ce qui ai du vice caché vu que l'entretient n'à pas été fait chez suzuki ç'est même pas la peine d'y pensé...

Je sors d'aller me renseigné chez un garagiste moto et apparement l'échange standard n'existe pas pour les motos donc ça c vu.

Me reste plus qu'a trouvé un moteur d'occas... donc si y a une âme charitable qui veux bien me lâcher le sien, il aura droit à une bière...

quelques photos en plus

Image

Image

Image

Je trvaille dans un magasin suz', et oui la garantie ou "vice cachée" tu peux oubliez vu que tu a fais l'entretient tout seul.

Niveaux assurance je pense pas qu'il prennent ça en compte mais ça te coute rien d'essayer.

L'échange standard n'existe effectivement pas en moto.

Après concernant un commentaire, où suzuki DOIT faire quelque chose, il l'aurait fait si le véhicule aurait eu un entretient chez suzuki... donc la c'est malheuresement pas le cas.

Donc la seule solution pour toi c'est de chopper un moteur d'occas' je pense ou de la vendre dans l'état ;)


En tout cas bon courage ;)
Modifié en dernier par Ted' le sam. 19 juil., 2008 12:28, modifié 1 fois.
Gros bourrin de service Image

Vend kit boxer SV1000S
Avatar du membre
Ted'
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 44
Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 19:35
Localisation : Banlieue est Villeparisis :d

Message par Ted' »

SV6.5 a écrit :
To l'ours a écrit :Charogne, kssssssssssssssssss, ksssssssssssssssssss!!!!!!!!!


Allez hop du vent Mossieur le vautour :mrgreen:

Tu en ferais quoi du SV ?
Un miracle, je le ressuciterai :mrgreen: .

mieux qu'un médecin :mrgreen:
Gros bourrin de service Image

Vend kit boxer SV1000S
Avatar du membre
Tibalibalo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 94
Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
Contact :

Message par Tibalibalo »

Entretien chez suzuki ou pas, (une fois la période de garantie passée) tente quand même , si tu as les factures de l'entretien que tu as effectué. moi je tenterai, c'est pas commun quand meme!! :shock:
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

Je vais aller faire un tour ds une concess Suz lundi mais d'après vous vaut mieux que je leurs ramene carrement le moteur ou les photos sont suffisantes ?

J'aurai bien ramener la moto mais j'ai qu'une twingo donc c un peu chaud...

A la limite le moteur faudra bien le démonter donc autant que je le fasse maintenant , nan ?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

LyKeen a écrit :Je vais aller faire un tour ds une concess Suz lundi mais d'après vous vaut mieux que je leurs ramene carrement le moteur ou les photos sont suffisantes ?

J'aurai bien ramener la moto mais j'ai qu'une twingo donc c un peu chaud...

A la limite le moteur faudra bien le démonter donc autant que je le fasse maintenant , nan ?
Pas fermé les concessionnaires Suz (et autre) le lundi? :roll:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
LyKeen
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 65
Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
Localisation : 85 Challans

Message par LyKeen »

SV6.5 a écrit :
LyKeen a écrit :Je vais aller faire un tour ds une concess Suz lundi mais d'après vous vaut mieux que je leurs ramene carrement le moteur ou les photos sont suffisantes ?

J'aurai bien ramener la moto mais j'ai qu'une twingo donc c un peu chaud...

A la limite le moteur faudra bien le démonter donc autant que je le fasse maintenant , nan ?
Pas fermé les concessionnaires Suz (et autre) le lundi? :roll:
Ha oui ta raison motorep est fermé lundi, bon bé ce sera mardi.
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

moi je pense comme beaucoup d autre, que c est un défaut de conception,apres ca semble chaud pour que les réparations soient faite a la charge de suzuki,t as pas eu de bol d avoir une bieille mal concue,c est une bieille les conséquences sont graves c est dommage pour toi , moi a l époque ou j avais une hva , j ai eu 2 culasses qui ont cassé due a une bulle dans l alu, une est passé sous garantie l autre non parce que la garantie venait de finir,bonne continuation en espérant pour toi que tu auras quand méme un geste de suz' V
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Essaye de ramener la moto complète...

Je pense aussi que dans le cadre du vis caché, ils doivent pouvoir faire quelque chose (chez suzuki france, pas chez ton concessionnaire).
Une petite mise en danger de la vie d'autrui, c'est pas anodin surtout s'il s'avère que c'est la bielle qui a cassée (que c'est la cause et pas une conséquence d'autre chose).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

je pense pas qu on puisse dire que c est un vis caché suzuki ne pouvait pas savoir que la bieille avait un défaut
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Message par SV6.5 »

Biwask a écrit :je pense pas qu on puisse dire que c est un vis caché suzuki ne pouvait pas savoir que la bieille avait un défaut
Et comment prouver que t'as pas roulé sans huile :?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
tototwin
Modérateur
Modérateur
Messages : 4907
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
Moto : BMW R1200S
Localisation : gnon'land

Message par tototwin »

SV6.5 a écrit :
Biwask a écrit :je pense pas qu on puisse dire que c est un vis caché suzuki ne pouvait pas savoir que la bieille avait un défaut
Et comment prouver que t'as pas roulé sans huile :?
Une bielle ne casse pas pour manque d'huile...

Tu vas voir ton concess' avec des photos, tu lui expliques, si il te dis qu'il ne peut rien faire, c'est juste qu'il veut pas se faire chier avec un moteur à refaire à ses frais (main d'oeuvre).
Alors pas de scandale, ça sert à rien. En revanche tu fais une lettre bien ficelée, à Suzuki france. Tu mets en avant l'hypothèse du défaut de fabrication, et la mise en danger de la vie d'autrui.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

pour dire que c est un vis caché il faudrait que suzuki ait fait une intervention ou le défaut aurait pu etre détecté en plus dans ce cas la l entretien n a pas été fait par suzuki donc aucune chance qu ils le voyent, pour moi le vis caché c est mort et la garantie aussi ce qui n empeche peut etre pas que suzuki fera un geste sur le prix des pieces
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Message par loic »

Si la cause c'est bien la bielle cassée (et pas un manque d'huile qui aurait entrainé le serrage qui aurait entrainé., etc..) :
C'est bien suzuki qui est responsable.

C'est pas à la vidange qu'ils auraient vu l'état de la bielle (MDR !!!), mais à la fabrication du moteur :
--> c'est un défaut de fabrication et là ils sont responsables.
C'est pas parce qu'un défaut n'est pas connu de suzuki qu'ils n'en sont pas responsable.

Autre exemple :
Si votre axe de roue casse alors que Suzuki ne contrôle pas cette pièce, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas en cause --> ils n'avaient qu'à la contrôler.
Après, c'est à Suzuki de se retourner contre le fournisseur de la pièce, mais pour le client, l'interlocuteur reste suzuki.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Biwask
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 19:28
Localisation : hyeres

Message par Biwask »

ils sont responsable le temps de la durée de la garantie c est bien pour ca qu on apelle ca une garantie,c est sur que c est pas a la vidange qu il l aurait vu
Répondre