Moteur explosé
- Ted'
- Pilote 50 cm3
- Messages : 44
- Enregistré le : ven. 18 mai, 2007 19:35
- Localisation : Banlieue est Villeparisis :d
LyKeen a écrit :Pour répondre au questions, j'ai eu aucun bruits, ni surchauffe ( je venais juste de faire 5 bornes) rien pour m'avertir d'un tel truc. La vidange et tous est fait par mes soins (j'suis mécanicien auto) et franchement je la bichonne mais la y a vraiment un truc qui m'échappe.
Pour l'assurance j'y avais pas pensé mais la aussi c'est bien chaud malgré que je sois assuré en tout risque, ils avaient rien voulu savoir quand on avait essayé de me la volé. Enfin ça me coute rien de me renseigner.
Pour ce qui ai du vice caché vu que l'entretient n'à pas été fait chez suzuki ç'est même pas la peine d'y pensé...
Je sors d'aller me renseigné chez un garagiste moto et apparement l'échange standard n'existe pas pour les motos donc ça c vu.
Me reste plus qu'a trouvé un moteur d'occas... donc si y a une âme charitable qui veux bien me lâcher le sien, il aura droit à une bière...
quelques photos en plus
Je trvaille dans un magasin suz', et oui la garantie ou "vice cachée" tu peux oubliez vu que tu a fais l'entretient tout seul.
Niveaux assurance je pense pas qu'il prennent ça en compte mais ça te coute rien d'essayer.
L'échange standard n'existe effectivement pas en moto.
Après concernant un commentaire, où suzuki DOIT faire quelque chose, il l'aurait fait si le véhicule aurait eu un entretient chez suzuki... donc la c'est malheuresement pas le cas.
Donc la seule solution pour toi c'est de chopper un moteur d'occas' je pense ou de la vendre dans l'état

En tout cas bon courage

Modifié en dernier par Ted' le sam. 19 juil., 2008 12:28, modifié 1 fois.
- Tibalibalo
- Pilote 50 cm3
- Messages : 94
- Enregistré le : lun. 27 août, 2007 23:16
- Contact :
- LyKeen
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
- Localisation : 85 Challans
Je vais aller faire un tour ds une concess Suz lundi mais d'après vous vaut mieux que je leurs ramene carrement le moteur ou les photos sont suffisantes ?
J'aurai bien ramener la moto mais j'ai qu'une twingo donc c un peu chaud...
A la limite le moteur faudra bien le démonter donc autant que je le fasse maintenant , nan ?
J'aurai bien ramener la moto mais j'ai qu'une twingo donc c un peu chaud...
A la limite le moteur faudra bien le démonter donc autant que je le fasse maintenant , nan ?
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Pas fermé les concessionnaires Suz (et autre) le lundi? :roll:LyKeen a écrit :Je vais aller faire un tour ds une concess Suz lundi mais d'après vous vaut mieux que je leurs ramene carrement le moteur ou les photos sont suffisantes ?
J'aurai bien ramener la moto mais j'ai qu'une twingo donc c un peu chaud...
A la limite le moteur faudra bien le démonter donc autant que je le fasse maintenant , nan ?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- LyKeen
- Pilote 50 cm3
- Messages : 65
- Enregistré le : lun. 14 août, 2006 13:28
- Localisation : 85 Challans
Ha oui ta raison motorep est fermé lundi, bon bé ce sera mardi.SV6.5 a écrit :Pas fermé les concessionnaires Suz (et autre) le lundi? :roll:LyKeen a écrit :Je vais aller faire un tour ds une concess Suz lundi mais d'après vous vaut mieux que je leurs ramene carrement le moteur ou les photos sont suffisantes ?
J'aurai bien ramener la moto mais j'ai qu'une twingo donc c un peu chaud...
A la limite le moteur faudra bien le démonter donc autant que je le fasse maintenant , nan ?
moi je pense comme beaucoup d autre, que c est un défaut de conception,apres ca semble chaud pour que les réparations soient faite a la charge de suzuki,t as pas eu de bol d avoir une bieille mal concue,c est une bieille les conséquences sont graves c est dommage pour toi , moi a l époque ou j avais une hva , j ai eu 2 culasses qui ont cassé due a une bulle dans l alu, une est passé sous garantie l autre non parce que la garantie venait de finir,bonne continuation en espérant pour toi que tu auras quand méme un geste de suz' V
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Essaye de ramener la moto complète...
Je pense aussi que dans le cadre du vis caché, ils doivent pouvoir faire quelque chose (chez suzuki france, pas chez ton concessionnaire).
Une petite mise en danger de la vie d'autrui, c'est pas anodin surtout s'il s'avère que c'est la bielle qui a cassée (que c'est la cause et pas une conséquence d'autre chose).
Je pense aussi que dans le cadre du vis caché, ils doivent pouvoir faire quelque chose (chez suzuki france, pas chez ton concessionnaire).
Une petite mise en danger de la vie d'autrui, c'est pas anodin surtout s'il s'avère que c'est la bielle qui a cassée (que c'est la cause et pas une conséquence d'autre chose).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Et comment prouver que t'as pas roulé sans huile :?Biwask a écrit :je pense pas qu on puisse dire que c est un vis caché suzuki ne pouvait pas savoir que la bieille avait un défaut
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- tototwin
- Modérateur
- Messages : 4907
- Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 17:53
- Moto : BMW R1200S
- Localisation : gnon'land
Une bielle ne casse pas pour manque d'huile...SV6.5 a écrit :Et comment prouver que t'as pas roulé sans huile :?Biwask a écrit :je pense pas qu on puisse dire que c est un vis caché suzuki ne pouvait pas savoir que la bieille avait un défaut
Tu vas voir ton concess' avec des photos, tu lui expliques, si il te dis qu'il ne peut rien faire, c'est juste qu'il veut pas se faire chier avec un moteur à refaire à ses frais (main d'oeuvre).
Alors pas de scandale, ça sert à rien. En revanche tu fais une lettre bien ficelée, à Suzuki france. Tu mets en avant l'hypothèse du défaut de fabrication, et la mise en danger de la vie d'autrui.
-toto-
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
pour dire que c est un vis caché il faudrait que suzuki ait fait une intervention ou le défaut aurait pu etre détecté en plus dans ce cas la l entretien n a pas été fait par suzuki donc aucune chance qu ils le voyent, pour moi le vis caché c est mort et la garantie aussi ce qui n empeche peut etre pas que suzuki fera un geste sur le prix des pieces
- loic
- Modérateur
- Messages : 5127
- Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
- Moto : RSV 1000 Factory
- Localisation : Chicago, IL
Si la cause c'est bien la bielle cassée (et pas un manque d'huile qui aurait entrainé le serrage qui aurait entrainé., etc..) :
C'est bien suzuki qui est responsable.
C'est pas à la vidange qu'ils auraient vu l'état de la bielle (MDR !!!), mais à la fabrication du moteur :
--> c'est un défaut de fabrication et là ils sont responsables.
C'est pas parce qu'un défaut n'est pas connu de suzuki qu'ils n'en sont pas responsable.
Autre exemple :
Si votre axe de roue casse alors que Suzuki ne contrôle pas cette pièce, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas en cause --> ils n'avaient qu'à la contrôler.
Après, c'est à Suzuki de se retourner contre le fournisseur de la pièce, mais pour le client, l'interlocuteur reste suzuki.
C'est bien suzuki qui est responsable.
C'est pas à la vidange qu'ils auraient vu l'état de la bielle (MDR !!!), mais à la fabrication du moteur :
--> c'est un défaut de fabrication et là ils sont responsables.
C'est pas parce qu'un défaut n'est pas connu de suzuki qu'ils n'en sont pas responsable.
Autre exemple :
Si votre axe de roue casse alors que Suzuki ne contrôle pas cette pièce, c'est pas pour autant qu'ils ne sont pas en cause --> ils n'avaient qu'à la contrôler.
Après, c'est à Suzuki de se retourner contre le fournisseur de la pièce, mais pour le client, l'interlocuteur reste suzuki.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
He calls it his "Street version."