bonjour, c'est mon premier post sur ce forum, donc petite présentation, j'habite près de Marseille et je suis l'heureux propriétaire d'une sv650 de 2000 (a carbus, donc)...
52000 bornes et pas trop de soucis jusqu'a present, a part cette foutue alarme que mon assureur m'a imposé et qui me joue des tours....
il y a quelques jours, je décide de réveiller la belle de son hivernage, et surprise, le démarreur fonctionne par intermittence, comme si il était branché sur le cligno... bien régulier, un coup toutes les 3 secondes... bizarre.
Comme c'est pas la première fois que cette p.... d'alarme me fait des farces, je me decide a la supprimer !
Pas simple, vu qu'il y a un gros paquet de fils tous de la meme couleur(noirs) branches un peu partout, mais avec le schéma électrique et en suivant les fils noirs un par un j'arrive a m'y retrouver.... et voila que je tombe sur trois fils raccordes directement a un fil jaune/vert, a un fil jaune/noir et a un fil noir/blanc. le schéma électrique indique que ce sont les fils du relai de sécurité de démarreur, mais le relai a disparu, remplacé par rois fils noirs de l'alarme....
et je tombe sur ce post avec une belle photo de mon relai manquant....

oh joie !
donc si j'ai bien compris, ce relai ne sert a rien puisque sur la photo il est shunté et apparemment c'est un montage d'origine.
je suppose que les trois fils ne sont pas reliés, car le noir/blanc est une masse. est ce que vous pouvez me confirmer tout ça ??
merci beaucoup