freinage nissin
freinage nissin
Bonjour a tous,
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le liens pour acheter les etriers nissin et les platines alu pour adapter ceci sur sv 650 2001 fourche origine ?
Si vous avait des bon plan en occasion je suis preneur aussi.
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bonne journée
a plus
gazzzzzzzzzzzzzzzzzz :twisted:
Est ce que quelqu'un pourrait me donner le liens pour acheter les etriers nissin et les platines alu pour adapter ceci sur sv 650 2001 fourche origine ?
Si vous avait des bon plan en occasion je suis preneur aussi.
Je vous remercie d'avance et je vous souhaite bonne journée
a plus
gazzzzzzzzzzzzzzzzzz :twisted:
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
Salut,
Si ta fourche est full origine, travaille d'abord sur ta fourche avant d'augmenter la puissance de freinage, ca te couteras moins cher et le résultat sera sans sans doute plus probant (si t'augmente la puissance de freinage sans améliorer le contact au sol, tu risque d'avoir de désagréables surprises).
En tout cas vois avec petibonhommeu, il s'est bien creuser le noeud et s'est bien formé sur le sujet du freinage pour SV
, il sera surement de bon conseil.
A plus V.
Si ta fourche est full origine, travaille d'abord sur ta fourche avant d'augmenter la puissance de freinage, ca te couteras moins cher et le résultat sera sans sans doute plus probant (si t'augmente la puissance de freinage sans améliorer le contact au sol, tu risque d'avoir de désagréables surprises).
En tout cas vois avec petibonhommeu, il s'est bien creuser le noeud et s'est bien formé sur le sujet du freinage pour SV

A plus V.
CB600F ABS Hornet K10.
- phil83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 24 juil., 2008 12:49
- Moto : yamaha FZ6 S2
- Localisation : rians (VAR)
pour moi cette suz a un bon petit freinage,(mes précedentes moto étaient des sportives :R1 , CBR , RSV, FZ1 etc..... )j'ai juste mis des durites avia et remplacé le lockeed d'origine par du dot 5.1 pour ne pas avoir de surprise au bout de freinage répété et déjà avec ça y'a du mieux.
pour moi le changement d'étrier ne s'impose pas.
pour avoir fait de la piste avec mes 2 premieres SV ou le freinage n'a jamais était pris en défaut même au bout de 20 minutes d'usage intensif.
comme il est dit plus haut travail sur la fourche et le gommard .
pour moi le changement d'étrier ne s'impose pas.
pour avoir fait de la piste avec mes 2 premieres SV ou le freinage n'a jamais était pris en défaut même au bout de 20 minutes d'usage intensif.
comme il est dit plus haut travail sur la fourche et le gommard .
Modifié en dernier par phil83 le ven. 25 juil., 2008 11:33, modifié 1 fois.
Bonjour
L'aspect tenu de route m'importe car a 90km/h meme si tu en lève les ressorts dans la fourche tu ne cours aucun risque :lol:
Non plus serieusement c'est plus pour finir une sv tunning c'est plus l'aspect esthetique que pratique que je recherche
Donc si vous avez les adresse des sites pour achat des etriers et des platines je suis preneur
Le prix de la modif m'interesse aussi
Merci pour les infos
Bonne journée
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
L'aspect tenu de route m'importe car a 90km/h meme si tu en lève les ressorts dans la fourche tu ne cours aucun risque :lol:
Non plus serieusement c'est plus pour finir une sv tunning c'est plus l'aspect esthetique que pratique que je recherche
Donc si vous avez les adresse des sites pour achat des etriers et des platines je suis preneur
Le prix de la modif m'interesse aussi
Merci pour les infos
Bonne journée
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Ce a pas tendence a bouffer les joints le 5.1? :Hein36:phil83 a écrit :pour moi cette suz a un bon petit freinage,(mes précedentes moto étaient des sportives :R1 , CBR , RSV, FZ1 etc..... )j'ai juste mis des durites avia et remplacé le lockeed d'origine par du dot 5.1 pour ne pas avoir de surprise au bout de freinage répété et déjà avec ça y'a du mieux.
pour moi le changement d'étrier ne s'impose pas.
pour avoir fait de la piste avec mes 2 premieres SV ou le freinage n'a jamais était pris en défaut même au bout de 20 minutes d'usage intensif.
comme il est dit plus haut travail sur la fourche et le gommard .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- phil83
- Pilote 50 cm3
- Messages : 93
- Enregistré le : jeu. 24 juil., 2008 12:49
- Moto : yamaha FZ6 S2
- Localisation : rians (VAR)
non pas le moindre, il faut juste le remplacer plus souvent... 8)SV6.5 a écrit :Ce a pas tendence a bouffer les joints le 5.1? :Hein36:phil83 a écrit :pour moi cette suz a un bon petit freinage,(mes précedentes moto étaient des sportives :R1 , CBR , RSV, FZ1 etc..... )j'ai juste mis des durites avia et remplacé le lockeed d'origine par du dot 5.1 pour ne pas avoir de surprise au bout de freinage répété et déjà avec ça y'a du mieux.
pour moi le changement d'étrier ne s'impose pas.
pour avoir fait de la piste avec mes 2 premieres SV ou le freinage n'a jamais était pris en défaut même au bout de 20 minutes d'usage intensif.
comme il est dit plus haut travail sur la fourche et le gommard .
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
salutgazzz a écrit :Bonjour
L'aspect tenu de route m'importe car a 90km/h meme si tu en lève les ressorts dans la fourche tu ne cours aucun risque :lol:
Non plus serieusement c'est plus pour finir une sv tunning c'est plus l'aspect esthetique que pratique que je recherche
Donc si vous avez les adresse des sites pour achat des etriers et des platines je suis preneur
Le prix de la modif m'interesse aussi
Merci pour les infos
Bonne journée
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
les etriers sont pas difficiles à avoir
par contre, les patte de déport... :?

http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Chez nissin direct, ref gauche MC1044, droit MC1042 pour monter des etriers a enraxe 90 mm, a verifiermathpadlf a écrit :salutgazzz a écrit :Bonjour
L'aspect tenu de route m'importe car a 90km/h meme si tu en lève les ressorts dans la fourche tu ne cours aucun risque :lol:
Non plus serieusement c'est plus pour finir une sv tunning c'est plus l'aspect esthetique que pratique que je recherche
Donc si vous avez les adresse des sites pour achat des etriers et des platines je suis preneur
Le prix de la modif m'interesse aussi
Merci pour les infos
Bonne journée
Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
les etriers sont pas difficiles à avoir
par contre, les patte de déport... :?

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- greg
- Pilote 125 cm3
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 26 déc., 2004 18:44
- Localisation : Ile de France
Salut,
ne passe pas par Nissin, ils n'en ont pas en stock.
contacte usival sur www.usival.com
ils ont peut être ça.
Grégoire
ne passe pas par Nissin, ils n'en ont pas en stock.
contacte usival sur www.usival.com
ils ont peut être ça.
Grégoire
- SV6.5
- Modérateur
- Messages : 16463
- Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
- Moto : Speedster S20
- Localisation : Paris
Je sais pas s'il en reste, mais a un moment elle etait sur leur page web et la, elles ont disparu :? .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- petibonhommeu
- Pilote 250 cm3
- Messages : 833
- Enregistré le : sam. 17 mai, 2008 22:51
- Moto : SV 650 N à carbu
- Localisation : 67 près de Strasbourg
Usival n'en a plus en stock non plus, sur leur site en tout cas. Ils font des petites séries d'une dizaine de paire.
En ce qui concerne ma démarche pour les étriers, elle était differente de la tienne.
Tu veux savoir où acheter un kit étriers + platine, moi je voulais savoir si le fait de passer de deux pistons juxtaposé à 4 ou 6 pistons amenait quelque chose.
Je ne peux pas répondre à ta question, car j'ai acheté mon kit étriers + platines + plaquettes à quelqu'un qui court en ERT.
Mais je peux te dire que le jeux en vaut la chandelle, mais SAM (et d'autres) a raison (ils m'avaient d'ailleurs prévenu
) ta fourche va être limite.
Donc j'ignore si quelqu'un commercialise ce kit, mais si tu te trouve des étriers tu peux te faire des platines de déport toi même. Mais fais les dans les règles de l'art, j'ai vu sur un forum, les dégats provoqué par une rupture des platines sur une hornet, c'est terrible :evil:, en même temps des platines avec autant de porte-à-faux je n'aurais jamais osé.
En ce qui concerne ma démarche pour les étriers, elle était differente de la tienne.
Tu veux savoir où acheter un kit étriers + platine, moi je voulais savoir si le fait de passer de deux pistons juxtaposé à 4 ou 6 pistons amenait quelque chose.
Je ne peux pas répondre à ta question, car j'ai acheté mon kit étriers + platines + plaquettes à quelqu'un qui court en ERT.
Mais je peux te dire que le jeux en vaut la chandelle, mais SAM (et d'autres) a raison (ils m'avaient d'ailleurs prévenu

Donc j'ignore si quelqu'un commercialise ce kit, mais si tu te trouve des étriers tu peux te faire des platines de déport toi même. Mais fais les dans les règles de l'art, j'ai vu sur un forum, les dégats provoqué par une rupture des platines sur une hornet, c'est terrible :evil:, en même temps des platines avec autant de porte-à-faux je n'aurais jamais osé.
avec le brembo serie oro ca donne ca:


mais bon, sans en kit fource ca sert pas a gran chose. Deja le kit lui meme ammeliore le freinage beaucoup.
sinon si tu conprend un peu d'italian regarde ici: http://www.sv-italia.it/forum/viewtopic.php?t=172898
Pour moi coute de l'operation 140euro (mais il m'a fallu bien cercer, tout est d'occas)
pour ce qui concerne le dot5.1, suis desole' mais sur route ca sert absolument a rien sinon a le changer tout les ans. Les 5.1 resiste a temperature d'exsercice plus autes que tu peut avoir que avec une utilization circut en rouland comme un tarre'.


mais bon, sans en kit fource ca sert pas a gran chose. Deja le kit lui meme ammeliore le freinage beaucoup.
sinon si tu conprend un peu d'italian regarde ici: http://www.sv-italia.it/forum/viewtopic.php?t=172898
Pour moi coute de l'operation 140euro (mais il m'a fallu bien cercer, tout est d'occas)
pour ce qui concerne le dot5.1, suis desole' mais sur route ca sert absolument a rien sinon a le changer tout les ans. Les 5.1 resiste a temperature d'exsercice plus autes que tu peut avoir que avec une utilization circut en rouland comme un tarre'.

- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
greg a écrit :Salut,
ne passe pas par Nissin, ils n'en ont pas en stock.
contacte usival sur www.usival.com
ils ont peut être ça.
Grégoire
ouep
par contre les etriers sont en stock chez Réaction (groupe Motana en Belgique)


http://www.road-racing.be PAS DE MP!!!! mail : mathieu@road-racing.be
===>Rejoingez le groupe RoadRacing sur Facebook<===
Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
bonsoir
Merci a tous de vos reponses donc le hic plus adaptateur pour mettre c'est etrier en place donc si il y a un qui vends les siens avec les adaptateur je suis interreser
Merci
a+
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Merci a tous de vos reponses donc le hic plus adaptateur pour mettre c'est etrier en place donc si il y a un qui vends les siens avec les adaptateur je suis interreser
Merci

a+
gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
c'est une SV au démarrage ! ! !