[Affaire] Ligne complete Roadsitalia
- mimilpadbil
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Peux pas la voir, elle est en privée...cocxi a écrit :voici la video du roads avec la chicane ^^
http://www.dailymotion.com/video/x67vhp_roads_auto
Born To Ride ®
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Moi j'ai monter la ligne voila une semaine, et c'est vraiment que du pur bonheur!! Ce son de malade... moi je n'ai jamais mis la chicane, c'est trop beau sans!! (les voisins disent pas la meme chose...)
Au niveau du montage ca çà ete sauf pour raccorder la ligne sur le collecteur du cylindre arriere... en effet le manchon etait conique ce qui fait que impossible de l'emmencher à fond.Apres quelques bricoles ca a ete.
Voila, je le recommande vraiment aux gens qui veulent un truc de qualité, delivrant un son vraiment top, pour pas trop cher!
D'ailleur, petite anecdote, je vais faire des courses dans un supermarché, je sort du magasin, arrive pres de ma moto, et je vois un mec qui attend au pied de ma brele... je me dit ca y est encore un emmerdeur (le bruit, etc...) et bah nan, c'etait un mec qui avait aussi un sv et qui m'a entendu arrivé! Donc il est venu voir et voulais des renseignements car il trouvais la ligne super sympa et adorait le bruit! Du coup il m'à dit qu'il allait certainement commander une ligne, la meme, pour son k8!
Ciao
Au niveau du montage ca çà ete sauf pour raccorder la ligne sur le collecteur du cylindre arriere... en effet le manchon etait conique ce qui fait que impossible de l'emmencher à fond.Apres quelques bricoles ca a ete.
Voila, je le recommande vraiment aux gens qui veulent un truc de qualité, delivrant un son vraiment top, pour pas trop cher!
D'ailleur, petite anecdote, je vais faire des courses dans un supermarché, je sort du magasin, arrive pres de ma moto, et je vois un mec qui attend au pied de ma brele... je me dit ca y est encore un emmerdeur (le bruit, etc...) et bah nan, c'etait un mec qui avait aussi un sv et qui m'a entendu arrivé! Donc il est venu voir et voulais des renseignements car il trouvais la ligne super sympa et adorait le bruit! Du coup il m'à dit qu'il allait certainement commander une ligne, la meme, pour son k8!
Ciao
Pur SV 650 PwWoOoAaAaAa
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Oui j'ai pu l'emmencher à fond mais pour cela j'ai du demonter le collecteur, et le meuler (juste ce qu'il faut hein, j'ai pas fait le barbare!! et puis il manque pas grand chose pour que cea rentre tout seul!).
Et je n'ai aucun jour!
Par contre c'est vrai que ca passe tout pres du bras oscillant!
Et je n'ai aucun jour!
Par contre c'est vrai que ca passe tout pres du bras oscillant!
Pur SV 650 PwWoOoAaAaAa
- FINROD
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*
The formule pour l'aire : Pi * rayon ²
pour ta chicane @ 18 trous de diamètre 6:
pi * 3² = 28.26 mm² par trou * 18 trous = 508 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout
pour la chicane d'originie @ 9 trous de diamètre 10:
pi * 5² = 78.5mm² par trou * 9 trous = 706 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout
Donc en clair tu bride plus les gaz que celle d'originie. La question que je me poste, si on tente avec des trous de 7 mm ça ferai 692.37 mm² d'aire de sortie (pi * 3.5² = 38.465 mm² par trou * 18 trous)
soit une perte de 1,96% avec 7mm contre 28% pour celle avec 6mm
malocrane Laughing*
pour avoir le meme raport que la chicane d'origine il faudrait 25 trous de diamètre de 6mm.
pi*3²=28.27 mm² par trous * 25 trous = 706mm²
(j'ai simplifié mon calcul en m'arétant à deux chiffres après la virgule.) mai en gardant le résultat sans simplifié cela nous donne:
origine 9 trous de 10mm de diamètre = 706.85834705770347865409476123789
chicane 25 trous de 6mm de diamètre =
706.85834705770347865409476123789
donc celle si serai conforme au passage des gaz décidé par roadsitalia reste plus qu'a voir ce que cela donne au niveau du bruit. le diminuer sans casser sa sonorité serai bien.
je suis très intéressé par cette ligne je trouve quel a un beau bruit et un beau look en version spécial.
The formule pour l'aire : Pi * rayon ²
pour ta chicane @ 18 trous de diamètre 6:
pi * 3² = 28.26 mm² par trou * 18 trous = 508 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout
pour la chicane d'originie @ 9 trous de diamètre 10:
pi * 5² = 78.5mm² par trou * 9 trous = 706 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout
Donc en clair tu bride plus les gaz que celle d'originie. La question que je me poste, si on tente avec des trous de 7 mm ça ferai 692.37 mm² d'aire de sortie (pi * 3.5² = 38.465 mm² par trou * 18 trous)
soit une perte de 1,96% avec 7mm contre 28% pour celle avec 6mm
malocrane Laughing*
pour avoir le meme raport que la chicane d'origine il faudrait 25 trous de diamètre de 6mm.
pi*3²=28.27 mm² par trous * 25 trous = 706mm²
(j'ai simplifié mon calcul en m'arétant à deux chiffres après la virgule.) mai en gardant le résultat sans simplifié cela nous donne:
origine 9 trous de 10mm de diamètre = 706.85834705770347865409476123789
chicane 25 trous de 6mm de diamètre =
706.85834705770347865409476123789
donc celle si serai conforme au passage des gaz décidé par roadsitalia reste plus qu'a voir ce que cela donne au niveau du bruit. le diminuer sans casser sa sonorité serai bien.
je suis très intéressé par cette ligne je trouve quel a un beau bruit et un beau look en version spécial.
Les japonaises sont tellement pointues que les bikers s'assoient dessus! 

en même temps plus ça va plus je sens que je vais rester avec la chicane d'origine et mettre une modifiée dans la selle au cas ou
Pour ceux qui font que de la ville, en faire une modifiée est clairement obligatoire (les prunes vont tomber sinon
)
Samedi dernier en arrivant sur un péage, je suis passé dans une tripotée de MIB (y'avais 2 motards, une Sub et une estafette & une focus, en clair 8 MIB
ops: )
jsuis passé tranquillou devant eux avec la visiere irridium et mon arriere train loin d'etre homologué, m'on pas fait garé, jsuis resté 2-3 min dans la queue, jles regardait du coin du rétro, y'en avais deux qui hésitaient à venir pis finalement rien
Bien entendu, 150 mètres apres le péage, full gaz :lol:

Pour ceux qui font que de la ville, en faire une modifiée est clairement obligatoire (les prunes vont tomber sinon

Samedi dernier en arrivant sur un péage, je suis passé dans une tripotée de MIB (y'avais 2 motards, une Sub et une estafette & une focus, en clair 8 MIB

jsuis passé tranquillou devant eux avec la visiere irridium et mon arriere train loin d'etre homologué, m'on pas fait garé, jsuis resté 2-3 min dans la queue, jles regardait du coin du rétro, y'en avais deux qui hésitaient à venir pis finalement rien

Bien entendu, 150 mètres apres le péage, full gaz :lol:
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La visière iridium tu as le droit si c'est le jour. C'est réservé à un usage diurne.duckxks a écrit :en même temps plus ça va plus je sens que je vais rester avec la chicane d'origine et mettre une modifiée dans la selle au cas ou![]()
Pour ceux qui font que de la ville, en faire une modifiée est clairement obligatoire (les prunes vont tomber sinon)
Samedi dernier en arrivant sur un péage, je suis passé dans une tripotée de MIB (y'avais 2 motards, une Sub et une estafette & une focus, en clair 8 MIBops: )
jsuis passé tranquillou devant eux avec la visiere irridium et mon arriere train loin d'etre homologué, m'on pas fait garé, jsuis resté 2-3 min dans la queue, jles regardait du coin du rétro, y'en avais deux qui hésitaient à venir pis finalement rien![]()
Bien entendu, 150 mètres apres le péage, full gaz :lol:
Ride Hard - Rest When You Die
FINROD a écrit :*
The formule pour l'aire : Pi * rayon ²
pour ta chicane @ 18 trous de diamètre 6:
pi * 3² = 28.26 mm² par trou * 18 trous = 508 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout
pour la chicane d'originie @ 9 trous de diamètre 10:
pi * 5² = 78.5mm² par trou * 9 trous = 706 mm² de section pour faire sortir les gaz en tout
Donc en clair tu bride plus les gaz que celle d'originie. La question que je me poste, si on tente avec des trous de 7 mm ça ferai 692.37 mm² d'aire de sortie (pi * 3.5² = 38.465 mm² par trou * 18 trous)
soit une perte de 1,96% avec 7mm contre 28% pour celle avec 6mm
malocrane Laughing*
pour avoir le meme raport que la chicane d'origine il faudrait 25 trous de diamètre de 6mm.
pi*3²=28.27 mm² par trous * 25 trous = 706mm²
(j'ai simplifié mon calcul en m'arétant à deux chiffres après la virgule.) mai en gardant le résultat sans simplifié cela nous donne:
origine 9 trous de 10mm de diamètre = 706.85834705770347865409476123789
chicane 25 trous de 6mm de diamètre =
706.85834705770347865409476123789
donc celle si serai conforme au passage des gaz décidé par roadsitalia reste plus qu'a voir ce que cela donne au niveau du bruit. le diminuer sans casser sa sonorité serai bien.
je suis très intéressé par cette ligne je trouve quel a un beau bruit et un beau look en version spécial.
P'tain, tout çà pour une chicane, tu la vire et tu mets le feu à ta calculette ( icone mdr )
- FINROD
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- Moto : sv 650 2007
- Localisation : à coter de Rennes
lol oui mais c'est surtout pour essayer de garder le son typic de se pot en baissant juste se qu'il faut pour pas que les MIB te mette à l'amende. il n'y aurai que moi je préfère de loin la tonalité et la puissance de ce pot quand il est déchicané.
Les japonaises sont tellement pointues que les bikers s'assoient dessus! 

Pas besoin de se masturber l'esprit pour les keufs, quand tu passes devant , tu lâches du mou et bastaFINROD a écrit :lol oui mais c'est surtout pour essayer de garder le son typic de se pot en baissant juste se qu'il faut pour pas que les MIB te mette à l'amende. il n'y aurai que moi je préfère de loin la tonalité et la puissance de ce pot quand il est déchicané.

- hiro.c
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- Enregistré le : sam. 19 juil., 2008 9:06
- Moto : 675 ex-650
- Localisation : Paris Antibes
Hello ! (icone coucou)
voici mon premier post dans un sujet sur ce forum.
Il concerne aussi ma première modif : Le pot ! :twisted:
J'aime bien le pot d'origine, marche très bien mais bon.. je me penchais sur un léovince evo2 (via accessori pista) et j'ai découvert votre trouvaille ^^
Je crois que je vais me lancer mais bon je suis assez inquiet de la sonorité du pot car j'habite Paris... (icone je sais pas) puis pour le montage avec cette histoire de meulage.
Il y a-t-il une personne sur Paris avec SV ie qui pourrait me montrer son pot, roadsitalia ou leovince..?
j'ai pas vraiment envie de me prendre des prune à chaque coin de rue... ( icone fumeur joint )
voici mon premier post dans un sujet sur ce forum.
Il concerne aussi ma première modif : Le pot ! :twisted:
J'aime bien le pot d'origine, marche très bien mais bon.. je me penchais sur un léovince evo2 (via accessori pista) et j'ai découvert votre trouvaille ^^
Je crois que je vais me lancer mais bon je suis assez inquiet de la sonorité du pot car j'habite Paris... (icone je sais pas) puis pour le montage avec cette histoire de meulage.
Il y a-t-il une personne sur Paris avec SV ie qui pourrait me montrer son pot, roadsitalia ou leovince..?
j'ai pas vraiment envie de me prendre des prune à chaque coin de rue... ( icone fumeur joint )
A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.