[Panne electrique] Roger , ça démarre plus !

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rubz
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[Panne electrique] Roger , ça démarre plus !

Message par rubz »

Bonjour a tous les binanautes :)

Bon je viens quémander un peu d'aide car la je suis en panne sèche avec mamzelle svs ( modèle 99) qui me fait un caprice ( pour changer) et qui refuse catégoriquement de démarrer !

Petit résumé des épisodes précédents pour se mettre dans le bain:

Régulateur de tension cramé 50 kms après lachat de la brele il ya un an, changeage du régul, pose d'un ti ventilo de pc dessus et changeage de batterie.

Je fais 9000 bornes de bonheur , et la les ennuis reviennent: la brele passe sur un cylindre quand je roule puis repart sur 2, un peu comme un faux contact electrique....

Ca va, ca vient .... jusqu'au jour ou ça va plus du tout et la brele démarre mais sur un seul cylindre.

Démontationnage et vérif de chaque partie de l'allumage: bougies, antiparasites, cordon HT,bobines HT. Démontage, nettoyage des contacts ( oui la brele dormai dehors et je m'en servai par tous les temps) et zou vla ti pas que titine ronronne a nouveau sur des 2 pattes !

Je fais 400 kms nickel et les symptômes passage sur un cylindre reviennent :( Petit truc marrant: quand je tape sur la coque arrière gauche, la brele semble repasser sur ses 2 cylindres, puis paf un cylindre, 2, ca tient 10 bornes paf coupure...

Bon je me dis monsieur faisceau a une couille a larrière train gauche on démonte on va voir !

Ben rien ...pas une seule trace de faiblesse tout est bien empacté , ficelé bien au chaud :(

La la brele ne démarre plus du tout: j'ai du jus mon démarreur tourne tout ce qu'il peut, ca pue l'essence ( pas de souci de carburation) ,mais ca pète pas...

Comme si je navais plus du tout d'allumage sur les 2 cylindres !

J'ai vérif boitier de cdi( débrancher rebrancher ) vérif mes contacteur de partout ( démonter et bombe anti humidité) et mes fusibles mais rien :(

ha si quand jai démonté le fusible 10A qui concerne "ignition" donc allumage il était pas pété mais un peu tordu comme u npeu fondu, enfin je lai changé et pas mieux

DOnc vala la je sèche... a votre bon coeur mssieur dames :roll:
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Ted'
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Message par Ted' »

essai déja bougies et antiparasite neuf, il arrive que les antiparazite soits poreux, après tu vois si ça va mieux 8)
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rubz
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Message par rubz »

les bougies sont neuves( 200kms) et le cou des antiparasites jy croi moyen mais bon au point ou j'en suis... pour moi le souci vient de plus haut mais jvais les changer au cas ou :roll:
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valenton
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Message par valenton »

ca viendrait aps du boitier d'allumage ? si tu dis qu'en tapant sur l'arrière de ta bécane ça change des trucs, je regarderai par là bas aussi... (genre des cosses tordus, des problèmes de contact, ...)
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rubz
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Message par rubz »

Ben le boitier d'allumage a fonctionné nickel pendant 9000 bornes, je lai démonté soufflé tout regardé etc et pas de soucis apparent... On ma toujours dit qu'un boitier CDI ca marche ou ca marche pas mais pas de fonctionnement aléatoire... a la base la brele passait sur un cylindre mais elle tournait quand meme... :?
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Fuollig
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Message par Fuollig »

Quand tu met le contact, que tu appuie sur le démarreur tu entends un petit bruit mais ca démarre pas ???

Regarde ta batterie, ca me l'a fait y'a pas longtemps...

Et par moment t'as aussi l'impression d'etre sur un cylindre... comme la fois ou j'ai pas rebranché l'antiparasite sous le reservoir ... :mrgreen:
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Message par rubz »

Non le démarreur tourne bien et lance le moteur correctement...

Bon pour les antiparasites y sont branchés quand meme hein :mrgreen:
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Dadalekiller
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Message par Dadalekiller »

Salut,


Vérifie également que tes cosses de batteries ne soient pas oxydées (coup de brosse métallique + paille de fer), c'est un des trucs qui arrivent souvent quand la brêle dors dehors, t'as du jus mais dès que sa demande des watts pour démarrer l'oxyde empêche le fonctionnement normal.


++
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

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Message par Grobill »

Salut

commence par vérifier que tu ais bien une étincelle en démontant les bougies.

@++
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Dadalekiller
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Message par Dadalekiller »

Grobill a écrit :Salut

commence par vérifier que tu ais bien une étincelle en démontant les bougies.

@++
V
+1, tu colles ta bougie contre ton cadre, tu branche l'antiparasite et tu vois si ya l'étincelle.
;) Ne fais pas la chasse au cons... tu n'auras jamais assez de cartouches ;)

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Message par rubz »

jai pas d'allumage sur aucun des cylindres c'est sur et certain
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Message par Grobill »

bon bah tu trouves un gentil binanote qui va te prêter ses bobines, son boitier CDI et tu testes.

@++
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Message par Titeuf »

rubz, tu as dit que tu as vérifié les différents composants de l'allumage : c'est juste visuel ? Il faut aussi prendre un multimètre électronique et mesurer les résistances de chacun de ces éléments.

Comme tu as eu des soucis de régul, tu devrais aussi tester avec le multimètre le régul, la tension de batterie, la tension aux bornes des bobines, au CDI, ...
rubz
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Message par rubz »

Alors oui ça jy ai pensé , jai le multimètre mais alors ilme parle en chinois le bidiou :mrgreen: Autant une tension d'une batterie ou autre je sais tester et interpréter, autant tout ce qui concerne les verif de résistances :roll:

Y'a une procédure de test qui existe ou bien cé a la wanagain ?

j'avoue que l'electricité sur la brele c'est pas mon point fort mais je veux bien apprendre a tester un composant :D
Sam
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Message par Sam »

Salut,

Bah si quelqu'un a le classeur d'atelier pour les modèles carbus, si il te file la section concernée, t'auras toutes les billes nécéssaire (valeurs des tensions et résistances, écart type et point de contrôle).

Je peux pas t'aider sur ce coup j'ai que le classeur pour les injections.

A plus V.
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