Probleme de boite ou d'embrayage?
- celkif
- Pilote 50 cm3
Probleme de boite ou d'embrayage?
Voilà mon soucis.
Lorsque je suis à l'arrêt en 1ere, ma titine a tendance a vouloir avancer.
Pas franchement, mais je sens qu'elle tire vers l'avant et si je ne donne pas un filet de gaz, elle cale..
D'ou viens le soucis? avez vous une idée
Merci.
Pas franchement, mais je sens qu'elle tire vers l'avant et si je ne donne pas un filet de gaz, elle cale..
Merci.
Re: Probleme de boite ou d'embrayage?
EMBRAYAGE ( icone fumeur joint )celkif a écrit :Voilà mon soucis.
Merci.
Règle déjà la garde au levier
- bendodu
- Pilote Supersport
- Moto : SV1000S full black
Deux choix, le premier : Est ce que la garde de ton levier d'embrayage n'est pas trop grande c'est à dire que le cable ne tire pas assez sur l'embrayage ?
Le deuxieme : Ton embrayage colle, donc soit il est usé, soit ton huille n'est plus tres fraiche. Combien de borne tous ça ?
doublé par papy :Hein85:
Le deuxieme : Ton embrayage colle, donc soit il est usé, soit ton huille n'est plus tres fraiche. Combien de borne tous ça ?
- loic
- Modérateur
- Moto : RSV 1000 Factory
Pour moi, un embrayage qui colle c'est qu'il est tout sauf mort.
ops:
Un embrayage mort quand t'accélère le moteur prend des tours dans le vite (donc l'inverse).
A part ça, je sais pas
:arrow: :arrow: :arrow:

Un embrayage mort quand t'accélère le moteur prend des tours dans le vite (donc l'inverse).
A part ça, je sais pas

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Rapide le ( icone vieux sage ) heinbendodu a écrit :Deux choix, le premier : Est ce que la garde de ton levier d'embrayage n'est pas trop grande c'est à dire que le cable ne tire pas assez sur l'embrayage ?

Regarde ma signature ( icone fumeur joint )
- bendodu
- Pilote Supersport
Oui c'est ça, puisque les disque n'ont plus de garniture donc a froid sans accelerer ils collent et a chaud quand tu accelere ils patinentloic a écrit :Pour moi, un embrayage qui colle c'est qu'il est tout sauf mort.ops:
A part ça, je sais pas:arrow: :arrow: :arrow:
Sacrée papy

- loic
- Modérateur
bendodu a écrit : Oui c'est ça, puisque les disque n'ont plus de garniture donc a froid sans accelerer ils collent et a chaud quand tu accelere ils patinent
Pourquoi du metal sur metal avec de l'huile ça colle quand c'est froid ?

Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
- bendodu
- Pilote Supersport
Bon, en faite, c'est plutot la precedente utilisation de la moto qui a enmener le moteur a sa température normal, puis tu range ta moto (coupe le contact), lache l'embrayage et laisse le moteur refroidir jusqu'au lendemain avec les disques les un contre les autres, le lendemain tu redemarre et sur toute les motos l'embrayage colle un peu, mais si l'embrayage est mort ça le fait vraiment beaucoup.loic a écrit :bendodu a écrit : Oui c'est ça, puisque les disque n'ont plus de garniture donc a froid sans accelerer ils collent et a chaud quand tu accelere ils patinent
Pourquoi du metal sur metal avec de l'huile ça colle quand c'est froid ?
Je ne connais pas les reaction physique du pourquoi du comment.
- loic
- Modérateur
Oui, on le voit quand on démarre sur une béquille de stand la roue arrière tourne. Mais c'est simplement dû à une huile visqueuse (car froide) qui entraine un peu les disques. Dès que l'huile chauffe, et devient plus fluide, le phénomène disparait.bendodu a écrit : Bon, en faite, c'est plutot la precedente utilisation de la moto qui a enmener le moteur a sa température normal, puis tu range ta moto (coupe le contact), lache l'embrayage et laisse le moteur refroidir jusqu'au lendemain avec les disques les un contre les autres, le lendemain tu redemarre et sur toute les motos l'embrayage colle un peu, mais si l'embrayage est mort ça le fait vraiment beaucoup.
Je ne connais pas les reaction physique du pourquoi du comment.
Mais je vois toujours pas le rapport avec un embrayage mort.

- Momo
- Pilote 250 cm3
- Moto : SVS650 k1 route + SVS650 k1 piste + DR 650 Supermot'
Moi je pense direct à la garde à l'embrayage aussi...
2 réglages : au levier (à eviter sauf petite modif) ou juste au dessus de ton PSB, tu as une partie filetée avec écrou/contre écrou de mémoire.
Tire juste un peu plus sur ton cable d'embrayage, il semble s'être allongé un peu à force
2 réglages : au levier (à eviter sauf petite modif) ou juste au dessus de ton PSB, tu as une partie filetée avec écrou/contre écrou de mémoire.
Tire juste un peu plus sur ton cable d'embrayage, il semble s'être allongé un peu à force

MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
- bendodu
- Pilote Supersport
Oui, il y a l'huile mais c'est un autre phénomènes. Moi je te parle du gros "CLAC" dans la chaine quand tu passe pour la première fois de la journée la première. Quand ton embrayage est mort, ça fait clac puis ça continu à tirer sur la chaine car deux ou trois disque continu à collé jusqu'a ce que la bécane soit totalement chaude.
D'ailleurs, cela me fait penser à autre chose, a tu deja demonter un carter moteur qui est en metal avec un joint entre les deux parties. Et bien pour les decoller il faut les chauffer pour dilater le métal et enfin les decoller. Donc, ça doit être le même phénomènes sur les disques. :idea:
D'ailleurs, cela me fait penser à autre chose, a tu deja demonter un carter moteur qui est en metal avec un joint entre les deux parties. Et bien pour les decoller il faut les chauffer pour dilater le métal et enfin les decoller. Donc, ça doit être le même phénomènes sur les disques. :idea:
- celkif
- Pilote 50 cm3
Déjà merci a tous,bendodu a écrit :Deux choix, le premier : Est ce que la garde de ton levier d'embrayage n'est pas trop grande c'est à dire que le cable ne tire pas assez sur l'embrayage ?
Donc ma SV a 23000Km et date de 1999, la vidange a été faite en décembre quand je l'ai acheté...
Je vais vérifier cette histoire de garde .... Je vous tiens au jus

EUh Momo chuis p'tetre une buse mais tu entends quoi par PSB