Probleme de boite ou d'embrayage?

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celkif
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Probleme de boite ou d'embrayage?

Message par celkif »

Voilà mon soucis.

Lorsque je suis à l'arrêt en 1ere, ma titine a tendance a vouloir avancer.
Pas franchement, mais je sens qu'elle tire vers l'avant et si je ne donne pas un filet de gaz, elle cale..
D'ou viens le soucis? avez vous une idée

Merci.
PAPY ON THE ROAD

Re: Probleme de boite ou d'embrayage?

Message par PAPY ON THE ROAD »

celkif a écrit :Voilà mon soucis.

Lorsque je suis à l'arrêt en 1ere, ma titine a tendance a vouloir avancer.
Pas franchement, mais je sens qu'elle tire vers l'avant et si je ne donne pas un filet de gaz, elle cale..
D'ou viens le soucis? avez vous une idée

Merci.
EMBRAYAGE ( icone fumeur joint )

Règle déjà la garde au levier
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bendodu
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Message par bendodu »

Deux choix, le premier : Est ce que la garde de ton levier d'embrayage n'est pas trop grande c'est à dire que le cable ne tire pas assez sur l'embrayage ?

Le deuxieme : Ton embrayage colle, donc soit il est usé, soit ton huille n'est plus tres fraiche. Combien de borne tous ça ?

doublé par papy :Hein85:
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loic
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Message par loic »

Pour moi, un embrayage qui colle c'est qu'il est tout sauf mort. :oops:

Un embrayage mort quand t'accélère le moteur prend des tours dans le vite (donc l'inverse).

A part ça, je sais pas :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
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PAPY ON THE ROAD

Message par PAPY ON THE ROAD »

bendodu a écrit :Deux choix, le premier : Est ce que la garde de ton levier d'embrayage n'est pas trop grande c'est à dire que le cable ne tire pas assez sur l'embrayage ?

Le deuxieme : Ton embrayage colle, donc soit il est usé, soit ton huille n'est plus tres fraiche. Combien de borne tous ça ?

doublé par papy :Hein85:
Rapide le ( icone vieux sage ) hein :mrgreen:

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bendodu
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Message par bendodu »

loic a écrit :Pour moi, un embrayage qui colle c'est qu'il est tout sauf mort. :oops:

Un embrayage mort quand t'accélère le moteur prend des tours dans le vite (donc l'inverse).

A part ça, je sais pas :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:
Oui c'est ça, puisque les disque n'ont plus de garniture donc a froid sans accelerer ils collent et a chaud quand tu accelere ils patinent


Sacrée papy :mrgreen:
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loic
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Message par loic »

bendodu a écrit : Oui c'est ça, puisque les disque n'ont plus de garniture donc a froid sans accelerer ils collent et a chaud quand tu accelere ils patinent

Pourquoi du metal sur metal avec de l'huile ça colle quand c'est froid ? :?:
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bendodu
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Message par bendodu »

loic a écrit :
bendodu a écrit : Oui c'est ça, puisque les disque n'ont plus de garniture donc a froid sans accelerer ils collent et a chaud quand tu accelere ils patinent

Pourquoi du metal sur metal avec de l'huile ça colle quand c'est froid ? :?:
Bon, en faite, c'est plutot la precedente utilisation de la moto qui a enmener le moteur a sa température normal, puis tu range ta moto (coupe le contact), lache l'embrayage et laisse le moteur refroidir jusqu'au lendemain avec les disques les un contre les autres, le lendemain tu redemarre et sur toute les motos l'embrayage colle un peu, mais si l'embrayage est mort ça le fait vraiment beaucoup.
Je ne connais pas les reaction physique du pourquoi du comment.
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loic
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Message par loic »

bendodu a écrit : Bon, en faite, c'est plutot la precedente utilisation de la moto qui a enmener le moteur a sa température normal, puis tu range ta moto (coupe le contact), lache l'embrayage et laisse le moteur refroidir jusqu'au lendemain avec les disques les un contre les autres, le lendemain tu redemarre et sur toute les motos l'embrayage colle un peu, mais si l'embrayage est mort ça le fait vraiment beaucoup.
Je ne connais pas les reaction physique du pourquoi du comment.
Oui, on le voit quand on démarre sur une béquille de stand la roue arrière tourne. Mais c'est simplement dû à une huile visqueuse (car froide) qui entraine un peu les disques. Dès que l'huile chauffe, et devient plus fluide, le phénomène disparait.
Mais je vois toujours pas le rapport avec un embrayage mort. :oops:
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Momo
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Message par Momo »

Moi je pense direct à la garde à l'embrayage aussi...

2 réglages : au levier (à eviter sauf petite modif) ou juste au dessus de ton PSB, tu as une partie filetée avec écrou/contre écrou de mémoire.

Tire juste un peu plus sur ton cable d'embrayage, il semble s'être allongé un peu à force ;)
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Message par bendodu »

Oui, il y a l'huile mais c'est un autre phénomènes. Moi je te parle du gros "CLAC" dans la chaine quand tu passe pour la première fois de la journée la première. Quand ton embrayage est mort, ça fait clac puis ça continu à tirer sur la chaine car deux ou trois disque continu à collé jusqu'a ce que la bécane soit totalement chaude.

D'ailleurs, cela me fait penser à autre chose, a tu deja demonter un carter moteur qui est en metal avec un joint entre les deux parties. Et bien pour les decoller il faut les chauffer pour dilater le métal et enfin les decoller. Donc, ça doit être le même phénomènes sur les disques. :idea:
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Message par tototwin »

:Forum65: Pour la garde d'embrayage.
-toto-

SV est l'abréviation de : la simplicité volontaire, un mouvement de société qui propose à chacun de réduire sa dépendance à l'argent et à la vitesse.
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Ted'
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Message par Ted' »

garde au levier, sinon embrayage hs, combien de borne ta meule ?
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celkif
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Message par celkif »

bendodu a écrit :Deux choix, le premier : Est ce que la garde de ton levier d'embrayage n'est pas trop grande c'est à dire que le cable ne tire pas assez sur l'embrayage ?

Le deuxieme : Ton embrayage colle, donc soit il est usé, soit ton huille n'est plus tres fraiche. Combien de borne tous ça ?

doublé par papy :Hein85:
Déjà merci a tous,

Donc ma SV a 23000Km et date de 1999, la vidange a été faite en décembre quand je l'ai acheté...
Je vais vérifier cette histoire de garde .... Je vous tiens au jus ;)

EUh Momo chuis p'tetre une buse mais tu entends quoi par PSB :?:
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bendodu
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Message par bendodu »

psb = abreviation, pignon de sortie de boite
23000 c'est bien trop tot pour les disques
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