Remplacement du pignon de sortie de boite

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
teodam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 108
Enregistré le : mer. 01 juin, 2005 19:34
Localisation : Sceaux 92

Message par teodam »

Il me semble qu'il faut mieux remplacer tout le kit chaine, c'est un ensemble d'"engrenage" qui doit s'user uniformement. Il doit quand même être un peu fatigué ton kit avec 24000km?
Avatar du membre
panik
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : sam. 07 mai, 2005 12:18
Localisation : clermont ferrand

Message par panik »

Bof, les points de contrôle sont tous ok, c'est qu'il est encore bon.

Il est graissé régulièrement, j'ai vu un kit chaine passer les 40 000kms sur un sv.
SV650S modèle 2005

"Les motards ne meurent pas ,vous les assasinez!"
Pierre Clostermann
Avatar du membre
juliano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 19:54
Moto : svs k6 piste-route
Localisation : paris

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par juliano »

je vais aller monter mon psb 14 la, ceux qui l'ont deja fait est-ce que c'est obligé de mettre la moto sur une bequille de stand ou si jpeux le faire en la laissant sur la latérale, merci
SVS de la mort : gpack , psb 14, K&N, échappement fuel , durit avia, huile fourche, cale pieds de 1 cm
Avatar du membre
franckySVN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : ven. 15 août, 2008 17:37
Moto : svn 650
Localisation : grenoble

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par franckySVN »

juliano a écrit :je vais aller monter mon psb 14 la, ceux qui l'ont deja fait est-ce que c'est obligé de mettre la moto sur une bequille de stand ou si jpeux le faire en la laissant sur la latérale, merci
Personnellement moi je les fais sur la béquille latérale et g eu aucun souci.. :)
Avatar du membre
juliano
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 13 nov., 2008 19:54
Moto : svs k6 piste-route
Localisation : paris

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par juliano »

ok parfait merci j'y vais direct le mettre alors !
SVS de la mort : gpack , psb 14, K&N, échappement fuel , durit avia, huile fourche, cale pieds de 1 cm
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par Into The Light »

d'autres avis sur le psb 14 sur des sv650 ? est-ce que c'est utile pour un circuit comme Carole? apriori oui...d'après ce que j'ai lu.
- la vitesse max? (car c'est important sur circuit avec un 650 !! :mrgreen: c'est insupportable de se faire repasser en ligne droite par les païlotes passés en courbe!) . par contre sur route c'est franchement pas le plus important!
- montée dans les tours? ça me gène pas trop de tricoter avec la boite....mais avoir la vitesse avec le régime moteur ça serait cool
- conso? déjà que je consomme beaucoup :gene:

comme ça change pas la vitesse compteur (et donc le nombre de bornes) vu que ça prend à la roue, je me tâte à faire le changement! (je pensais que ça prenait en sorti de boite je sais pas pourquoi...) .

- Est-ce que l'incrémentation kilométrique sera également inchangée? car chez Honda apparemment la vitesse est prise à la roue, mais le kilométrage au psb 8/


mon kit chaine est encore bon mais origine (24500km!), du coup nouveau kit chaine avec psb 14 d'ici quelques mois....ça pourrait surprendre quelques potes en hypersport à Carole ça :ghee:
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
djé28
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 08 nov., 2011 23:09

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par djé28 »

salut à tous, moi aussi piste avec 650SV injection, j'ai dailleur pignon en 14 et 15 si intérresse quelqu'un et pas mal de pièces de SV suite à chute
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 417
Enregistré le : ven. 01 mai, 2009 16:15
Moto : SV 650S K5 bleue
Localisation : Cergy- Val d'Oise

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par damdam »

djé28 a écrit :salut à tous, moi aussi piste avec 650SV injection, j'ai dailleur pignon en 14 et 15 si intérresse quelqu'un et pas mal de pièces de SV suite à chute
magnifique déterrage!!

alors déjà, sans te commander, il faudrait passer par la section présentation. http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10

ensuite, il y a une section pour les petites annonces
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=15
Wildcat53
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : dim. 16 oct., 2011 23:25
Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
Localisation : Montpellier (dans les environs de ...)

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par Wildcat53 »

Sur la premiere SVS j'avais une dent en moins sur le pignon et sur l'actuelle c'est celui d'origine.
La différence est sensible, je préfère avec une dent de moins.
Je ne recherche pas la vitesse de pointe et je préfère avoir plus de nervosité. Je ne fais quasiment que de la petite route et c'est plus sympa.
Avec le pignon d'origine en traversée de villages je trouve la seconde trop courte et la troisième trop longue.
Pour la conso je ne peux pas encore dire, je n'ai pas encore assez roulé avec la nouvelle.

Par contre, contrairement à ce que a dit Binano en première page, je trouve qu'il y a plus de frein moteur avec le petit de 14.
WD-40 fanclub
Please do not feed the troll
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par Into The Light »

le frein moteur j'ai pas trop senti moi .
mais effectivement je suis d'accord avec toi, en 14 c'est sympa :cote: j'ai commandé mon nouveau kit chaine en 14 d'ailleurs ;)
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par foody »

En lisant ce topic, plusieurs questions me viennent :

si on change le psb en mettant du 14 au lieu du 15, pourquoi ne faut-il pas mettre une chaine plus petite comme sur la N qui comporte 108 maillons ?

ça ne fausse pas la vitesse (prise sur la roue avant) mais quid du kilométrage de la moto ?
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par Into The Light »

bin si la vitesse est bonne, le kilométrage aussi...CQFD...

concernant la chaine, tu te vois changer tout ton kit chaine pour juste mettre un psb-1 ? car changer la chaine à moins de démonter le bras oscillant ou être équipé pour fermer une chaine correctement...et puis le coùut d'une chaine seule + psb-1 ça doit revenir au prix du kit chaine entier.

par contre quand tu commandes neuf, aucune idée de se qu'ils mettent comme chaine! je suppose que c'est une chaine de S.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par foody »

Merci je me doute bien que ça coûte plus cher. La question est d'ordre technique pas financier. Sur une sv N la chaîne est plus courte (108 maillons) alors que sur une S la chaîne est de 110 maillons (manuel technique SV). La question était de savoir si le pignon en 14 et cette longueur de chaine sont bien en rapport.

Les choses sont rarement conçues par hasard.
J'essaie de pencher donc je suis.
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par Into The Light »

vu le coût tous le monde change uniquement le psb, et non, ça ne pose pas de problème. tu peux même ajouter 3 dents à l'arrière avec la même chaine.

tout est identiques sur le N et le S sauf la démule +2 dents à la couronne je crois et la hauteur de cale pied. du coup les longueurs de chaines annoncées sont curieuses.. en théorie la chaine du N devrait être plus longue.

enfin bon, si t'as peur d'avoir un problème, ne t'inquiète pas...avec une pauvre dent en moins tu n'auras aucun problème d'ordre technique, alors garde tes sous.

des fois y a des questions métaphysiques 8/
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Avatar du membre
foody
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 472
Enregistré le : lun. 04 avr., 2011 21:00
Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
Localisation : Calvados (14)

Re: Remplacement du pignon de sortie de boite

Message par foody »

Je me réfère au manuel de la sv650 fourni avec la moto. C'est juste que ce point de détail m'intrigue puisque je ne trouve pas d'explication concrète.
J'essaie de pencher donc je suis.
Répondre