Remplacement du pignon de sortie de boite
- juliano
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k6 piste-route
Re: Remplacement du pignon de sortie de boite
je vais aller monter mon psb 14 la, ceux qui l'ont deja fait est-ce que c'est obligé de mettre la moto sur une bequille de stand ou si jpeux le faire en la laissant sur la latérale, merci
SVS de la mort : gpack , psb 14, K&N, échappement fuel , durit avia, huile fourche, cale pieds de 1 cm
- franckySVN
- Pilote 50 cm3
- Moto : svn 650
Personnellement moi je les fais sur la béquille latérale et g eu aucun souci..juliano a écrit :je vais aller monter mon psb 14 la, ceux qui l'ont deja fait est-ce que c'est obligé de mettre la moto sur une bequille de stand ou si jpeux le faire en la laissant sur la latérale, merci

- juliano
- Pilote 50 cm3
- Moto : svs k6 piste-route
ok parfait merci j'y vais direct le mettre alors !
SVS de la mort : gpack , psb 14, K&N, échappement fuel , durit avia, huile fourche, cale pieds de 1 cm
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
d'autres avis sur le psb 14 sur des sv650 ? est-ce que c'est utile pour un circuit comme Carole? apriori oui...d'après ce que j'ai lu.
- la vitesse max? (car c'est important sur circuit avec un 650 !!
c'est insupportable de se faire repasser en ligne droite par les païlotes passés en courbe!) . par contre sur route c'est franchement pas le plus important!
- montée dans les tours? ça me gène pas trop de tricoter avec la boite....mais avoir la vitesse avec le régime moteur ça serait cool
- conso? déjà que je consomme beaucoup
comme ça change pas la vitesse compteur (et donc le nombre de bornes) vu que ça prend à la roue, je me tâte à faire le changement! (je pensais que ça prenait en sorti de boite je sais pas pourquoi...) .
- Est-ce que l'incrémentation kilométrique sera également inchangée? car chez Honda apparemment la vitesse est prise à la roue, mais le kilométrage au psb
mon kit chaine est encore bon mais origine (24500km!), du coup nouveau kit chaine avec psb 14 d'ici quelques mois....ça pourrait surprendre quelques potes en hypersport à Carole ça
- la vitesse max? (car c'est important sur circuit avec un 650 !!

- montée dans les tours? ça me gène pas trop de tricoter avec la boite....mais avoir la vitesse avec le régime moteur ça serait cool
- conso? déjà que je consomme beaucoup

comme ça change pas la vitesse compteur (et donc le nombre de bornes) vu que ça prend à la roue, je me tâte à faire le changement! (je pensais que ça prenait en sorti de boite je sais pas pourquoi...) .
- Est-ce que l'incrémentation kilométrique sera également inchangée? car chez Honda apparemment la vitesse est prise à la roue, mais le kilométrage au psb

mon kit chaine est encore bon mais origine (24500km!), du coup nouveau kit chaine avec psb 14 d'ici quelques mois....ça pourrait surprendre quelques potes en hypersport à Carole ça

pu de sv :'( parti en bretagne la belle
salut à tous, moi aussi piste avec 650SV injection, j'ai dailleur pignon en 14 et 15 si intérresse quelqu'un et pas mal de pièces de SV suite à chute
-
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S K5 bleue
magnifique déterrage!!djé28 a écrit :salut à tous, moi aussi piste avec 650SV injection, j'ai dailleur pignon en 14 et 15 si intérresse quelqu'un et pas mal de pièces de SV suite à chute
alors déjà, sans te commander, il faudrait passer par la section présentation. http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
ensuite, il y a une section pour les petites annonces
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=15
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K7, CB 500 '98
Sur la premiere SVS j'avais une dent en moins sur le pignon et sur l'actuelle c'est celui d'origine.
La différence est sensible, je préfère avec une dent de moins.
Je ne recherche pas la vitesse de pointe et je préfère avoir plus de nervosité. Je ne fais quasiment que de la petite route et c'est plus sympa.
Avec le pignon d'origine en traversée de villages je trouve la seconde trop courte et la troisième trop longue.
Pour la conso je ne peux pas encore dire, je n'ai pas encore assez roulé avec la nouvelle.
Par contre, contrairement à ce que a dit Binano en première page, je trouve qu'il y a plus de frein moteur avec le petit de 14.
La différence est sensible, je préfère avec une dent de moins.
Je ne recherche pas la vitesse de pointe et je préfère avoir plus de nervosité. Je ne fais quasiment que de la petite route et c'est plus sympa.
Avec le pignon d'origine en traversée de villages je trouve la seconde trop courte et la troisième trop longue.
Pour la conso je ne peux pas encore dire, je n'ai pas encore assez roulé avec la nouvelle.
Par contre, contrairement à ce que a dit Binano en première page, je trouve qu'il y a plus de frein moteur avec le petit de 14.
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
le frein moteur j'ai pas trop senti moi .
mais effectivement je suis d'accord avec toi, en 14 c'est sympa
j'ai commandé mon nouveau kit chaine en 14 d'ailleurs 
mais effectivement je suis d'accord avec toi, en 14 c'est sympa

- foody
- Pilote 125 cm3
- Moto : R6 1999 - SV1000S K3 Cuivre YAV (Burning Copper Metallic)
En lisant ce topic, plusieurs questions me viennent :
si on change le psb en mettant du 14 au lieu du 15, pourquoi ne faut-il pas mettre une chaine plus petite comme sur la N qui comporte 108 maillons ?
ça ne fausse pas la vitesse (prise sur la roue avant) mais quid du kilométrage de la moto ?
si on change le psb en mettant du 14 au lieu du 15, pourquoi ne faut-il pas mettre une chaine plus petite comme sur la N qui comporte 108 maillons ?
ça ne fausse pas la vitesse (prise sur la roue avant) mais quid du kilométrage de la moto ?
J'essaie de pencher donc je suis.
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
bin si la vitesse est bonne, le kilométrage aussi...CQFD...
concernant la chaine, tu te vois changer tout ton kit chaine pour juste mettre un psb-1 ? car changer la chaine à moins de démonter le bras oscillant ou être équipé pour fermer une chaine correctement...et puis le coùut d'une chaine seule + psb-1 ça doit revenir au prix du kit chaine entier.
par contre quand tu commandes neuf, aucune idée de se qu'ils mettent comme chaine! je suppose que c'est une chaine de S.
concernant la chaine, tu te vois changer tout ton kit chaine pour juste mettre un psb-1 ? car changer la chaine à moins de démonter le bras oscillant ou être équipé pour fermer une chaine correctement...et puis le coùut d'une chaine seule + psb-1 ça doit revenir au prix du kit chaine entier.
par contre quand tu commandes neuf, aucune idée de se qu'ils mettent comme chaine! je suppose que c'est une chaine de S.
- foody
- Pilote 125 cm3
Merci je me doute bien que ça coûte plus cher. La question est d'ordre technique pas financier. Sur une sv N la chaîne est plus courte (108 maillons) alors que sur une S la chaîne est de 110 maillons (manuel technique SV). La question était de savoir si le pignon en 14 et cette longueur de chaine sont bien en rapport.
Les choses sont rarement conçues par hasard.
Les choses sont rarement conçues par hasard.
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
vu le coût tous le monde change uniquement le psb, et non, ça ne pose pas de problème. tu peux même ajouter 3 dents à l'arrière avec la même chaine.
tout est identiques sur le N et le S sauf la démule +2 dents à la couronne je crois et la hauteur de cale pied. du coup les longueurs de chaines annoncées sont curieuses.. en théorie la chaine du N devrait être plus longue.
enfin bon, si t'as peur d'avoir un problème, ne t'inquiète pas...avec une pauvre dent en moins tu n'auras aucun problème d'ordre technique, alors garde tes sous.
des fois y a des questions métaphysiques
tout est identiques sur le N et le S sauf la démule +2 dents à la couronne je crois et la hauteur de cale pied. du coup les longueurs de chaines annoncées sont curieuses.. en théorie la chaine du N devrait être plus longue.
enfin bon, si t'as peur d'avoir un problème, ne t'inquiète pas...avec une pauvre dent en moins tu n'auras aucun problème d'ordre technique, alors garde tes sous.
des fois y a des questions métaphysiques

- foody
- Pilote 125 cm3
Je me réfère au manuel de la sv650 fourni avec la moto. C'est juste que ce point de détail m'intrigue puisque je ne trouve pas d'explication concrète.