bendodu a écrit :
D'ailleurs, cela me fait penser à autre chose, a tu deja demonter un carter moteur qui est en metal avec un joint entre les deux parties. Et bien pour les decoller il faut les chauffer pour dilater le métal et enfin les decoller. Donc, ça doit être le même phénomènes sur les disques. :idea:
Oui :
Ca s'est sortit tout seul, pas eu besoin de chauffer
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Momo a écrit :
Et bien voilà, Bendodu t'a répondu... pas de soucis, t'inquiète, j'aurais dû être plus clair. Je suis le premier à râler quand qqn parle en sigles
Arf en fait ça m'est venu cette nuit avant de m'endormir, j'ai trouvé ce que voulais dire PSB.... Je crois que si je n'avais pas trouvé j'aurais passé une nuit blanche
Bon j'ai regarder ma garde d'embrayage et j'ai bien les 10-15 mm préconisé.. Histoire d'être sûr je l'ai tout de même resserré au niveau du PSB .. Mais makach oualou que de chi toujours pareil....
Bon je crois que je vais vidanger le moteur alors et je verrai
bendodu a écrit :Oui, il y a l'huile mais c'est un autre phénomènes. Moi je te parle du gros "CLAC" dans la chaine quand tu passe pour la première fois de la journée la première.
Le "CLAC" de la première, c'est que au point mort ton moteur entraine la boite avec de l'huile visqueuse (froide), donc la boite tourne et quand tu passes la 1ière, t'engrènes (tu crabote ? :lol:) la boite avec l'arbre de sortie de boite qui lui est arrêté.
-> le "CLAC" c'est la boite qui s'arrête dans l'arbre de sortie.
Une fois l'huile bien chaude, au point mort la viscosité n'est plus suffisante pour entrainer la boite de vitesse. Donc boite qui tourne pas que t'engrènes dans l'arbre de sortie arrêté -> ça fais pas de "CLAC".
Mais c'est toujours un problème d'huile visqueuse à froid et pas d'embrayage mort ops:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Je suis nouveau sur le forum et ma brèle à exactement le meme souci.
Je possède une SV carbu de 2001 22000 km, la moto avance toute seule en première avec un point mort dificille à trouver, encore plus quand elle est chaude.
'J'ai acheté la revu techinque hier pour regler la tension du cable d'embrayage au guidon et au PSB. Rien n'y fait.
Vu que le probleme s'accentu à chaud pensez vous que l'huile est trop fluide ? C'est de la ipone 4000 vidangé par le précédant propriétaire.
Les disques d'embayage peuvent'ils etre voilés ?